TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morgan#6
pilote
pilote



Nombre de messages : 66
Localisation : cagnes sur mer
moto : 600 R6
Date d'inscription : 08/10/2005

Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc Empty
MessageSujet: Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc   Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc EmptyLun 27 Nov - 19:25

Mercredi 23 novembre 2006, je me suis rendu sur le circuit du Luc pour une journée d’entraînement, organisée par la concession Yamaha Best Of Bike de Juan les Pins.

Pour cette journée mon père me fait monter un train de pneu Pirelli Supercorsa.

Une fois sur place après avoir salué les organisateurs, je suis impatient de prendre la piste, pour cela je serais très prudent lors de mon premier roulage car la piste est encore froide, donc je fais juste un premier contact. Sur place, il y a Sébastien Gimbert qui est là pour nous donner quelques conseils, personnellement il sera très disponible, et il me donnera tout au long de la journée de précieux conseils. Et oui, il me trouve trop nerveux avec ma moto et il me demande de rentrer moins fort sur les freins et de travailler plus mes trajectoires.

Malheureusement mon pneu arrière se détruit rapidement, après les conseils de Sébastien il semble me falloir plus de pré charge. Nous téléphonons donc au concepteur, Eric Delcamps, et mon père met alors la pression nécessaire, mais le mal est fait le pneu a trop souffert, je ne peux plus accélérer dans l’angle, la moto glisse trop, je me contenterais donc du temps du matin soit un 1m04.92 avec la couille de bœuf pour les connaisseurs.

L’après-midi Arnaud Vincent nous fait le plaisir de sa visite, il vient pour s’habituer à sa nouvelle monture : la R6 mais celle-ci ne possède pas encore le kit Supersport et comme mes pneus sont HS, il met impossible de rouler avec lui.

Alors Fred le patron de Best of Bike me permet d’essayer une R1, quel bonheur! Bien sur je suis prudent, je ne tiens pas lui ramener en kit mais en quelques tours, j’ai le temps de voir les capacités de la bête, quel régal! On se demande quand la puissance va s’arrêter, on a l’impression de piloter sur un missile mdr.

Ensuite, encore un moment de bonheur un collègue me propose d’essayer sa R71 soit un cadre de R7 avec un moteur de R1 préparé, une bête de course, que du plaisir, la vivacité d’une R6 avec le coffre de la R1…. C’est comme Noël avant l’heure.

Il est temps de rentrer, je tiens donc à remercier l’organisation et Sébastien pour tous ses précieux conseils.
J’espère pouvoir rapidement retrouver la piste mais cette fois-ci soit sur Lédenon où Alès et mettre tous ces conseils à profit.


Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc 641625952 ;
Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc 637849935
Revenir en haut Aller en bas
http://fanclub.morganvanpaemel.com
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc Empty
MessageSujet: Re: Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc   Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc EmptyLun 27 Nov - 20:50

merci pour se CR ,ça donne envie


tu vas faire quoi la saison prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc Empty
MessageSujet: Re: Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc   Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc EmptyLun 27 Nov - 20:53

Quoi tu te traines en 1,04 et des brouettes ????? Razz








Noonn, je rigole !!!
En fait, pour moi, c'est du 1'15 régulier avec mon Hornet quasi full route Surprised
Et je ne pourrais jamais atteindre de si bon chrono, car la moto ne suis pas, et le pilote non plus Shocked

Merci pour ton CR et à 1 de ces jours peut être au Luc pour une petite leçon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
dydou'gazzz
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
dydou'gazzz


Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 44
Localisation : st martin du var
moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc Empty
MessageSujet: Re: Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc   Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc EmptyLun 27 Nov - 23:20

sympa le compte rendu. si ta d'autre tofs met les, si t'a le temps, en tout cas pour le chrono, sa roule fort quand meme, car pour ma part, je suis allé roulé pour la premiere fois il y a 3 semaine au luc, et je tournais en 1'17, mais honnetement comparé a ton temps je crois que je vais resté a la maison la prochaine fois Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc Empty
MessageSujet: Re: Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc   Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour
» un peu d entrainement
» Cr apres ma deuxiéme manche de Ledenon
» cr apres ma course de Nogaro
» CR apres ma 4ème manche du Vigeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PASSIONS :: SPECIAL PISTARD-
Sauter vers: