TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgan#6
pilote
pilote



Nombre de messages : 66
Localisation : cagnes sur mer
moto : 600 R6
Date d'inscription : 08/10/2005

Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour Empty
MessageSujet: Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour   Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour EmptyDim 5 Aoû - 15:50

Ce week-end j’avais rendez-vous pour la finale du championnat de France Superbike sur le circuit de Magny-Cours.
Pour info, c’est la deuxième année que je venais sur ce circuit, l’année passée j’avais effectué tous les essais sous la pluie et ma course sur le sec avec un temps de 1m54.8 pour mon meilleur chrono.

Jeudi 26 juillet

Départ 4h00 du matin. Nous passons prendre Jéjé mon mécano et direction Magny-Cours, où nous arriverons sur place vers 13h00.
Pour cette dernière épreuve, nous partagerons le box 42 à 4, avec Yann, Paul et Josué tous très sympas.
L’après-midi nous nous installons tranquillement et nous installons le barnum devant notre petite caravane.
Dans l’après midi pendant les vérifications de la moto, gros souci, la batterie vient de rendre l’âme. Il me faut nous rendre cher le concessionnaire MOTOSPORT de Nevers, on passe un coup de fil à Fred le boss de Best Of Bike et après l’accord du service compétition de cher Yamaha France il nous démonte gentiment une batterie sur une R6 neuve afin que je puisse prendre part à la compétition, un grand merci à eux.

Vendredi 27 juillet 2207

Première séance d’essais libres, je découvre le circuit et je m’aperçois très vite que beaucoup de mes concurrents sont déjà venus rouler récemment, il n’y a pas photo, certains sont déjà en 1m48 alors que moi, je terminerais ma séance avec un gros 1m52 effectivement il y a du boulot.
Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour 11
En plus mon châssis n’est pas réglé et mon braquet non plus, heureusement Eric Delcamp pour le châssis et Grégory Lefort pour le braquet répondront présents pour nous donner un bon coup de main.
Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour 7.
L’après-midi je suis en 1m50.3, le soir pendant que jéjé et mon père me préparent la moto pour les qualifs du lendemain, je vais faire le tour du circuit avec Mathieu Andrieu qui m’a gentiment offert un second train de pneus après le prêt de ma machine à Albi très sympa et je me rends compte que je suis à la rue sur beaucoup de trajectoires.
Dans l’après-midi, j’ai fais la connaissance de Olivier Bertinetti de l’agence Rod-agency…. Dit Rospo très sympa, il me donne un coup de main pour la partie communication.
Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour 3.
En soirée, je passe de supers moments avec mes amis venus de St Césaire (06) pour m’encourager.

Samedi 28 juillet
Première séance de qualif. : Je pars avec un pneu neuf avant et un peu arrière usagé pour finir de valider les réglages de la veille, au bout de 20 minutes, je rentre améliorer mes réglages et arrive péniblement à descendre le cap des 1m50 en affichant un 1m49.6 et ce, péniblement. Effectivement, je paye coûtant mon manque de roulage sur ce circuit.
Après un long entretien avec Eric Delcamp, je lui demande une moto plus vive surtout dans les trois pif-pafs car je n’arrive pas à la faire ressortir du tout je suis à l’arrêt dedans, je pense perdre facilement 5 dixièmes par pif-paf et lorsque l’on en a trois l’addition est lourde.
Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour 9.
L’après-midi, je suis très attentif aux essais des autres catégories surtout à celle des supersport et aussi je regarde avec envie les super pôles.

Dimanche 29 juillet
Le matin, c’est la seconde séance d’essais qualifs.
Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour 5
Là c’est encore pire je n’arrive pas à inscrire correctement la moto dans les enchaînements, je suis en galère, je n’ai jamais été aussi mal en qualif. Depuis le début de la saison, mais certains pilotes trouvent cela un peu normal car Magny-cours est un circuit assez difficile et on perd rapidement des secondes, je réussi à améliorer mes chronos en 1m49.10 mais cela me placera seulement en 14ème position.

15h30 la course :
Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour 1.
je suis tendu, je sais que je n’ai rien à perdre, mais je ne veux pas non plus m’enflammer car la course fait 15 tours, il me faut prendre un bon départ.

Le feu passe au vert, je prends un bon départ malgré la grosse bousculade à l’entame du premier freinage.
Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour _DSC3963
Au premier pif-paf je pointe à la 9ème place mais je me fais doubler au 180 au premier tour et là je passe 12ème.
Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour 10
Je ne suis pas mal à l’entame du troisième tour, mais juste à la ré-accélération de Adélaïde je pars en raquette et arrive miraculeusement à récupérer la moto, mais mon cou est venu percuter l’arrête de la bulle ce qui me couple le souffle pendant deux tours.
Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour 4
Je prends sur moi et je reviens sur les pilotes de devant je double et me fais redoubler. Dans le dernier tour je me fais faire les freins dans une manœuvre de grande classe d’un ami,.
Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour _DSC4132

Et oui un comble alors que l’on sait que c’est mon point fort, afin de l’éviter, je coupe la chicane mais je me fais volontairement redoubler de façon à ne pas me faire déclasser, je terminerais donc cette course à la 12ème place très déçu avec un temps en course de 1m48.8.
Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour 8

Cette année aura tout de même était riche en apprentissage sachant que je n’ai jamais pu m’entraîner sur les circuits avant les courses sauf sur celui de Lédenon. J’ai amélioré entre 3 et 6 secondes suivant les circuits avec des chronos honorables comme 1m27.3 à Lédenon, 1m34.6 à Nogaro et 1m22.2 à Albi, sans oublier le 1m46 au Vigeant, je pense avoir passé un cap cette année, et je ferais tout pour concrétiser en 2008, si j’ai la chance de trouver un budget.
Je voulais remercier l’organisation pour son sérieux, tous les commissaires qui nous sécurisent, toutes les personnes du fan club venues en force me soutenir, la famille d’Aléo, Seb pour son dessin, et bien sur la famille De Biasio toujours aussi présente pour me soutenir et réaliser toutes les belles photos.
Merci à Eugène Mulier pour son précieux soutient, à Mathieu Andrieu pour son tour de circuit et ses pneus, à Gregory Lefort pour son aide sur mon braquet ainsi que le don de sa chaîne et couronne, des précieux conseils de Eric Delcamp toujours aussi présent, Merci à mes colocataires du Box 42, merci à Paul il sera pourquoi, j’espère vous dire à l’année prochaine et pas un adieux à la piste

Un grand merci aux sponsors : Best Of Bike (Antibes), moto club Cagnes-sur-Mer, Ipone, Adeisse, X-lite, Delcamp Energie, rod-racing, Racing Composite, Afam, Ermax qui me font confiance.

Amicalement Morgan#46
Revenir en haut Aller en bas
http://fanclub.morganvanpaemel.com
bobsery
pilote confimé
pilote confimé
bobsery


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : nice
moto : SV 650
Date d'inscription : 02/06/2007

Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour Empty
MessageSujet: Re: Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour   Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour EmptyDim 5 Aoû - 19:53

super CR de ta part avec de tres belle photo !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour Empty
MessageSujet: Re: Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour   Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour EmptyLun 6 Aoû - 17:55

bravo pour ta saisons même si tu as pas eu beaucoup de chance et pas évident de rivaliser sans un budget
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour Empty
MessageSujet: Re: Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour   Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr apres ma difficile final sur le circuit de Magny-Cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 mai a magny cour avec up racing
» Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc
» depart pour l'open "le mans ety May-cour"
» CR Magny-cours 11 Mai
» Magny-cours Lundi 11 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PASSIONS :: SPECIAL PISTARD-
Sauter vers: