TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mon CR apres l'Open et la finale d'Albi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morgan#6
pilote
pilote



Nombre de messages : 66
Localisation : cagnes sur mer
moto : 600 R6
Date d'inscription : 08/10/2005

mon CR apres l'Open et la finale d'Albi Empty
MessageSujet: mon CR apres l'Open et la finale d'Albi   mon CR apres l'Open et la finale d'Albi EmptyJeu 13 Juil - 21:42


Jeudi 6 juillet, nous partons de Cagnes-sur-Mer en direction d’Albi pour la dernière manche du championnat de France Open.
Nous serons retardés par l’éclatement d’une roue de la caravane sur l’autoroute et cela nous fera perdre 4 heures, car la roue de secours a été égarée 15 jours plutôt sur le circuit de Lédenon.
Le soir, une fois arrivé, nous nous installons, puis je pars faire à pied le tour du fameux circuit d’Albi. L’accueil du personnel du circuit est parfait et l’organisation digne d’un grand prix. Bravo Messieurs, nous en redemandons.

Le vendredi matin, après quelques étirements, j’enfourche ma moto pour cette première séance d’essais libres d’une heure. Les premiers tours de roues sont hésitants car il faut que je prenne mes marques sur ce circuit digne d’un circuit américain comme Daytona. En effet, c’est la première fois que je roule sur ce circuit. J’aurais aimé venir m’y entraîner auparavant mais je n’avais pas le budget nécessaire.
Je finis mes chronos en 1.28. La moto est trop raide, j’ai du mal à la balancer. Pour l’après-midi, nous sommes obligés de travailler sur la fourche, l’hydraulique et la détente car le circuit est très bosselé surtout au bout de la première ligne droite. La séance de l’après-midi est meilleure. Les chronos ne changent pas mais ma moto est plus stable en virage. Après avoir discuté avec Riton et Éric DELCAMP, ils effectuent des réglages pour les qualifications du lendemain.
Le soir Eric DELCAMP passera beaucoup de temps sur ma machine pour affiner les réglages.

Le lendemain matin, après avoir pris mon petit déjeuner et fait des étirements je pars pour la première séance de qualification. Malgré un dos qui me fait souffrir, je travaille toute la séance sur mon châssis et je fais un chrono en 1.26.2 ce qui me place à la 31ème place soit plus de 150km/h de moyenne au tour !! Par contre je passe par chez le kiné du circuit et après manipulation il me remet une vertèbre en place.
Après un repas léger et quelques réglages j’effectue la deuxième séance d’essais qualifs. Je signe un chrono en 1.25.7 ce qui me situe à la 21ème place. Au total, cela me classe à la 31ème place car les chronos du matin n’ont pas été améliorés. Malheureusement j’effectue beaucoup de tout droit, le changement de mes plaquettes frein me permettra d’avoir des freins dignes d’une 600 le jour de la course.mon CR apres l'Open et la finale d'Albi 519572750.
Mon dos me faisant toujours mal, je repasse voir le kiné du circuit. Après massage et manipulation, il décide alors de me donner des antalgiques.
Le soir nouveau soucis, je ne pourrai pas disposer pour la course de demain des pneumatiques Michelin de série C pour l’avant dont j’avais l’habitude jusque là, car ils ne les ont pas reçus, et je devrais alors me contenter des A et aussi revoir la géométrie de ma machine.

Le dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil, je participe au warm-up, je rode mes plaquettes et valide mes réglages de châssis. J’effectue les mêmes chronos que lors des qualifications. Mais mon dos me fait toujours souffrir au point que je dois prendre des anti-douleurs et me reposer.mon CR apres l'Open et la finale d'Albi 519572518.
Le midi, le public est au rendez-vous en masse, je fais quelques dédicaces puis, mon CR apres l'Open et la finale d'Albi 519568726 après avoir mangé, je me détends, et je me fais masser pour bien me préparer.
Sous un soleil de plomb je me dirige en près grille où m’attendent Steph et Seb, j’essaie de rester détendu. mon CR apres l'Open et la finale d'Albi 519572214.
Quelques instants plus tard le feu passe au vert, je prends un départ correct et malheureusement à la première chicane pour éviter deux pilotes qui s’accrochent devant moi, je pars dans la pelouse puis dans les graviers,
mon CR apres l'Open et la finale d'Albi 520286842 là je perds beaucoup de temps et je repars bon dernier. A ce moment, je donne le maximum de moi-même, je suis à 120 pour cent, d’ailleurs je suis rapidement plus vite qu’aux qualifs, je remonte sur un pilote, puis un second à l’extérieur. Je continue de cravacher,mon CR apres l'Open et la finale d'Albi 520286125 malheureusement, je commence à fatiguer et mes pneumatiques commencent eux aussi à souffrir et je ne peux remonter au-delà de la 24ème place. Ce fut une course très dure physiquement et moralement. Evidemment, sortir ses tripes pour être seulement 24ème, c’est dur à encaisser. Néanmoins, je suis assez content de mon temps de 1,25 en course avec une machine de promo. Sachant que j’avais franchement un manque d’accélération à côté du top 15, mais pour la vitesse de pointe cela pouvait aller jusqu’à 295km/h affiché au compteur avec une démultiplication de 16/48. Par contre le châssis était parfait. Merci Eric

Bravo à toute l’équipe du GMT pour leur organisation plus que parfaite, un exemple dans le genre.

Je remercie beaucoup Steph et Christophe pour leur aide et leur éternel soutien, les amis du fan club venus m’encourager , Seb mon frangin, mes parents pour leur dévouement, tous les gens qui me soutiennent et bien sur les sponsors, ainsi que le Team. Je vous donne rendez-vous en 2007, si je trouve le budget nécessaire… A moins que je participe à quelques manches de promosport… Affaire à suivre.
Je voulais souhaiter un bon rétablissement aux nombreux pilotes victimes de chutes ce week-end, plus particulièrement à mon camarade de club Clive Ranbure hospitalisé à Albi après une lourde chute en 125.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanclub.morganvanpaemel.com
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

mon CR apres l'Open et la finale d'Albi Empty
MessageSujet: Re: mon CR apres l'Open et la finale d'Albi   mon CR apres l'Open et la finale d'Albi EmptyVen 14 Juil - 0:06

dessidement pas beaucoup de chance pour cette année
ça doit pas etre facile face au pilote qui on des gros budjet de rivaliser en tous cas je te souhaite une bonne continuation thumleft thumright
et merci pour t es conte rendu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
steph1000
moderateur
steph1000


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Nice06
moto : XT 600 SM
Date d'inscription : 18/08/2005

mon CR apres l'Open et la finale d'Albi Empty
MessageSujet: Re: mon CR apres l'Open et la finale d'Albi   mon CR apres l'Open et la finale d'Albi EmptyVen 14 Juil - 22:19

Oui ;+1 bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/stephaneclown/PersonalSpace.aspx?_
Jjû
moderateur supermot
Jjû


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Tu peux pas test !!! bon, ok, à Nice !
moto : KTM 525 EXC Full Power Anti Steffo Red Bull Jah Rastafari Yeah Man
Date d'inscription : 03/11/2005

mon CR apres l'Open et la finale d'Albi Empty
MessageSujet: Re: mon CR apres l'Open et la finale d'Albi   mon CR apres l'Open et la finale d'Albi EmptySam 15 Juil - 11:11

ouias bon courage à toi, et tes comptes rendus sont toujours aussi terribles !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/jb2b/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

mon CR apres l'Open et la finale d'Albi Empty
MessageSujet: Re: mon CR apres l'Open et la finale d'Albi   mon CR apres l'Open et la finale d'Albi EmptySam 15 Juil - 11:28

tout pareil ;+1

tu te fait méme massé Cool nous aussi faut qu'on ce trouve des assistantes comme ca sur les courses shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
Jjû
moderateur supermot
Jjû


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Tu peux pas test !!! bon, ok, à Nice !
moto : KTM 525 EXC Full Power Anti Steffo Red Bull Jah Rastafari Yeah Man
Date d'inscription : 03/11/2005

mon CR apres l'Open et la finale d'Albi Empty
MessageSujet: Re: mon CR apres l'Open et la finale d'Albi   mon CR apres l'Open et la finale d'Albi EmptySam 15 Juil - 11:36

ah yaisse des assistantes de massage.... pfff terrible !!! Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/jb2b/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=
Contenu sponsorisé





mon CR apres l'Open et la finale d'Albi Empty
MessageSujet: Re: mon CR apres l'Open et la finale d'Albi   mon CR apres l'Open et la finale d'Albi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon CR apres l'Open et la finale d'Albi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les italiens s entrenent dur pour la finale
» apres la legende ....
» cr apres ma course de Nogaro
» Cr apres mon entraînement sur le circuit du Luc
» CR apres ma 4ème manche du Vigeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PASSIONS :: SPECIAL PISTARD-
Sauter vers: