voila j'avais decidé de refaire un stage pour travailler sur mes principaux defaut (ma position et les freinage)
2 jours sur le tracé d'alés qui est tres interessant techniquement avec "la deradigues school"
arivé lundi matin il a plus une bonne partie de la nuit est la piste est detrempé
exellent acceuil petit dej croissant ,presentation de tous le monde et de nos moniteurs, je serai avec laurent brian (pilote en supersport,a fait de l'endurance aussi sur suz)
le planning est tres chargé atelier en salle et sur piste s'alterne pas le temps de chaumer tous super bien organiser.. le top
l'apres midi c'est sec on fais divers atelier et en fin de jouyrnée pour le groupe "expert" dont je fais parti on nous installe un gps sur la moto pour 6 tours de roulage (il enregistre les acceleration,freinage ,trajectoire.....)les moniteurs et didier de radigués font de meme ce qui avec leur programmes me permettra de comparer la difference(traj.....frein)possibilité de faire une course virtuel.....et bcp d'autres options
sur une seance de roulage il prennent nos meilleur chronos (je suis le plus rapide en 1"25)pour former les binomes pour les duo run
le mardi en fin de matiné c'est notre tours avec christian (avec un 1000 cbr 2008 entierement d'origine) pour 30 mn de roulage en "duo run"avec micro dans le casque et le moniteur qui est derriere toi et qui te corrige en direct)c'est vraiment le top sur les 30 mn christian passe devant laurent le moniteur en premier et moi derriere pour 15 mn et ensuite ça sera mon tours pour 15 mn ,malheureusement physiquement j'ai un peu de mal en fin de serie je rythme n'est pas tres elevé mais ce faire corriger ses defauts comme c'est le meilleurs moyen de les comprendre et de progresser, (sort ton coude,rapproche ta tete de ta mains ,reprend le filet de gaz plus tot......)
ensuite petite discution avec laurent brian pour analiser plus en profondeur la ou je peut progreser ......
mise en application des l'apres midi apres l'exercice de freinage et la miracle je me dehanche ,le corp bien sur l'avant,j'arrive a remettre le filet de gaz comme il me la conseillé ,et arrive a reprendre les points de corde,les chronos sont moyen mais ce n'est pas ce que je recherché.....
un grand coup de chapeau pour l'organisation et la qualité de ce stage ,j'en ai deja fais plusieur avec different organisateur et la c'est le meilleur
un grand merci a laurent brian le seul moniteur qui aura reussi a me corriger ma position et a me faire comprendre le "pourquoi du comment"......
maintenant il va falloir mettre tous ça en application pour ledenon le 2/3/4 mai
une petite pensée pour christian qui est tombé dans le dernier roulage de la journée c'etais la premiere sur piste mais peut etre pas la derniere.....c'est le jeu