ils ont fait des essais de la nouvelle yam et dugati sur le circuit de brno
la particulariter de ces motos et d etre des 800 cc , car toute les motos passe en 800 cc pour les GP en 2007
premiere sortie officiell
rossi a fait apparament 4 tours avec un meilleur tour a 2'00"5
et capirosi a fait 27 tours avec son meilleur tour a 1'59"6...
voila la declaration de loris capirosi apres cette essais :
« Ce matin j'ai effectué des tests de pneus qui se sont plutôt bien passés et qui pourraient nous permettre d'introduire quelques nouveautés intéressantes pour les prochaines courses, » indiquait Loris Capirossi. « Ensuite nous avons commencé le test de la GP7. Ce premier essai a été plutôt positif même s'il est évident que la moto doit encore être développée. Nous avons beaucoup de travail à faire mais ma première impression a été positive. »
« La maniabilité de la moto est nettement meilleure et cela est très important. Cette moto doit être conduite de manière différente par rapport à la GP6, elle est amusante, elle ressemble un peu à une 250cc ! Cela a été intéressant et utile de la tester maintenant, ainsi nous pouvons commencer tout de suite à travailler. Le moteur est différent, moins puissant mais il a une sacrée voix ! Ca a été une belle journée, je suis content. Mardi nous poursuivrons nos efforts, » ajoutait le pilote italien.
Filippo Preziosi directeur technique de dugati poursuivait : « Naturellement il est trop tôt pour juger de manière définitive la GP7 parce que Loris ne l'a utilisée qu'un seul jour et il nous manque encore la confrontation avec nos adversaires. Je peux tout de même dire que je suis satisfait : il semble que cette moto est bien née. En définissant notre projet, nous avons tenté de résoudre certains points faibles de la GP6, principalement au niveau du châssis : nous pensons les avoir décelés et être parvenu à les résoudre. »
« En effet, les commentaires qu'a fait Loris sur le fait que la moto est très réactive et qu'elle se pilote bien, nous confortent. C'est un bon début, certes, mais il nous reste encore beaucoup de travail : la moto qui a remporté la course dimanche est une machine sur laquelle nous travaillons depuis quatre ans alors que celle- ci vient tout juste de naître. Je remercie de tout cœur tous les membres de Ducati Corse, les personnes qui travaillent dans l'équipe et nos sponsors qui croient en nous et qui nous fournissent une aide très importante pendant toute l'année, » concluait le directeur technique de Ducati Corse.
et declaration de rossi :
"ceci est la moto du futur et elle marche déjà assez bien, elle me semble plus agile peut être parce qu'il y a moins de chevaux. la façon d'ouvrir les gaz change et peut etre qu'il n'est plus aussi important d'avoir beaucoup de feeling avec la poignée. il faut comparer avec les autres et aujourd'hui je n'ai pas pu rouler avec les ducatis (ps: dans le sens ensemble sur la piste).
cette moto ressemble un peu à une 500 mais en moins difficile, moins nerveuse et hargneuse. comme c'est un 4 temps c'est plus doux qu'un 2temps.
elle se conduit avec plaisir: on utilise toute la piste. mais la 1000 me plaît plus car il y a plus de chevaux.
c'est le premier test, cela suffit pour comprendre qu'elle tourne plus "haut" et qu'il lui manque des chevaux, mais en la faisant évoluer on pourra en trouver!
cette moto est t'elle adaptée aux jeunes de la 250?
oui, peut être, elle ressemble un peu à la 250.
la moto semble identique à l'ancienne, c'est seulement une impression?
non, même de dessous elle lui ressemble beaucoup.
un nom? on y a pas encore pensé! mais j'aime M1, je trouve cela confidentiel