UN MOTEUR REVOLUTIONNAIRE
Toutes les voitures et la quasi-totalité des motos de plus de 125 cm3 ont des moteurs quatre temps. Les moteurs deux temps, beaucoup plus simples à construire se sont vus évincés du marché pour cause de consommation excessive et de pollution.
Ce dernier point tient principalement au type de graissage qui consiste à mélanger le lubrifiant au carburant, entraînant l'émission de fumées abondantes. Nous venons de déposer un brevet permettant de supprimer ces inconvénients et ayant comme corollaire d'obtenir un couple et une puissance inconnus à ce jour sur des véhicules destinés à un usage normal.
"Le fonctionnement d'un deux temps fait en effet appel à un carter pompe qui aspire le mélange air-essence-lubrifiant lors de la montée du piston et le transfère dans le cylindre lors de la descente de celui ci. Le remplissage du cylindre s'effectue, mais l'échappement étant ouvert en même temps, il y a une quantité non négligeable de mélange qui se retrouve directement dans le système d'échappement sans avoir servi à quoi que ce soit, sinon à augmenter la pollution et la consommation.
Avec le principe que nous avons breveté, le carter pompe n'est plus utilisé, ce qui permet de lubrifier le bas moteur et l'équipage mobile de la même manière que sur un quatre temps, et il n'y a plus de contact entre l'air admis et le lubrifiant, ce qui supprime une source majeure de pollution. "
Alors là quelle bonne nouvelle, espérant que les bureau crate écolo et les fabricants suivent l'ignitiative. Affaire à suivre