Mon résumé du week-end :
Miracle (en ce qui me concerne) ! Le RDV sur la RN202 est réussi et donc départ pour Auron à 16h.
Arrivés sur le parking en haut, je regarde dubitatif et inquiet la pésence d'une matière blanche sur les sommets des collines. Montage épique, avec mon aide minimum biensûr, du chapiteau "racing team" dans lequel Nico vient d'investir, des tentes aussi, où je me fais aider biensûr. Direction les vérifs techniques et administratives, où j'en profite pour raler, comme d'hab, contre l'organisation (les licences gardées en caution, cache pignon de sortie de boite, demarrage et arrêt du moteur pour le coupe circuit ... enfin la routine quoi !).
Je passe pour la bouffe je m'en fou (j'ai rien amené, j'ai fais "pique-assiète" comme d'hab aussi), mais c'était bon ton paté de poulet (fait par la belle-mère, je crois, à Fanny la raleuse) et ton faux taboulé (fait par Manu, la cops à Nono). Ah oui ! GRRR chuis dégouté, pas une goute d'alcool ! On n'est jamais mieux servi que par sois même ... mais c'est plus cher. Je passe aussi sur la nuit fraîche (heureusement j'avais ma couverture de survie), où je me serais bien fighté avec des footeux nocturnes ...
Le matin, j'ai bien dormi et en forme (il fait grand soleil), Nono aussi (un peu genre "raid boule" ce garçon), par contre Nico a la gueule de travers (4h du mat, début de rage de dents). Autours de nous il y a du beau matos, des belles bécanes avec de la pièces et du kit décos, beau parc. Je suis content, il y a même des vieilles bonnes anciennes brèles aussi. Nos bécannes semblent bien supporter l'altitude, donc pas de réglages particuliers, le top !
Que dire de la piste ? Si Sambuc c'etait genre "ruelles de vieille ville", ici c'est plutôt "autoroute". Gros gaz et gros coeur ! Quelques guidonnages qui calment, surtout les ravins sur les bords ... Ma YZ a rarement pu exploiter tous ses cannassons comme ça. La partie-cycle bouge pas et encaisse tout à haute vitesse, je prends mes aises rapidement. Il y vraiment rien de difficile dans cette course ... sauf la redescente ! Et oui faut bien redescendre, en convois, dans la poussière et sans visibilité, irréelle comme vision dans les lunettes ! ça nous fera de superbes "fonds de teint" sur la gueule en bas ! Nono ne fera pas la derniére montée, son moteur faisant un bruit très inquiétant. Nico serrera les dents (c'est le cas de le dire) toute la journée, et moi j'ai tout donné dans la dernière (je l'aime trop ma brèle), j'aurai du m'inscrire en vétéran j'aurai gagné un bonhomme de neige ... Les chronos sont un peu "space", le meilleur temps sur les 3 montées chronométrées aurai du être pris en compte, mais ce ne fût pas le cas pour Nico. Toutes façons on y comprennait rien, entre les différentes catégories de licence ou de cylindrée de motos, les temps des montées ou du scratch ...
Enfin pour résumer, on a beaucoup admiré le paysage (très beau) et eu froid, un peu roulé en envoyant du gros gaz ... un peu frustrant quand même ce trip, mais vaut mieux on aurait fini par serrer nos 2T !