|
| 01/05 sambuc country classic | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jjû moderateur supermot
Nombre de messages : 1421 Age : 50 Localisation : Tu peux pas test !!! bon, ok, à Nice ! moto : KTM 525 EXC Full Power Anti Steffo Red Bull Jah Rastafari Yeah Man Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Jeu 27 Avr - 8:55 | |
| ah ben comme ça on est proches.... toi tu as dû l'envoyer en même temps que moi !!!! Tapis environnemental ? ben faut un tapis pour mettre les motos dessus, histoire de ne pas salir le beau parterre avec de l'huile.... Et z'avez vu qu'il faut des extincteurs ???? | |
| | | Jjû moderateur supermot
Nombre de messages : 1421 Age : 50 Localisation : Tu peux pas test !!! bon, ok, à Nice ! moto : KTM 525 EXC Full Power Anti Steffo Red Bull Jah Rastafari Yeah Man Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Jeu 27 Avr - 9:19 | |
| et juste pour dire... Seb Tortelli ne sera surement pas la.... Heureusement pour nous !!!
Où en est Seb ? [25.04.2006]
Depuis ce matin, Seb est en train de rentrer sur Lyon. Il a d'abord pris l'ambulance de Porto à Lisbonne, puis l'avion direction Paris et actuellement (18h) il est dans une ambulance qui l’emmène sur Lyon.
Ce trajet est si long car Seb ne doit pas bouger : il risquerait se re-luxer la hanche, il doit donc rester tout le temps allongé .Par contre, il n’a aucunes douleurs et il ne prend aucun calmant.
Demain matin, il passera de plus amples examens sur Lyon afin de savoir s’il n’y a pas d’arrachement ligamentaires. Ce n’est qu’à partir de là que nous pourrons avoir plus d’informations sur la période de convalescence qu’il lui faudra.
http://www.seb-tortelli.com/ | |
| | | steffo25 moderateur Tout terrain
Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Hô Chi Minh city moto : 250 YZ 95 (chez Jju) Date d'inscription : 03/10/2005
| | | | Jjû moderateur supermot
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Jeu 27 Avr - 10:16 | |
| euh.... t'es sur de ce que tu dis ???? J'ai pas la pression moa !!!!!!! | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Jeu 27 Avr - 19:51 | |
| Au fait, faut qu'on amène les extincteurs, les tapis... Vous avez quelque chose qui y ressemble, ou on achète tout ??? | |
| | | NICO 06 Rang: Administrateur
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Ven 28 Avr - 0:26 | |
| moi j'ai les extincteur j'doit en avoir 4 donc pas de soucis!! pour les tapis j'en es pas mais un vieux bout de moquette fait l'affaire j'ai fait comme ca a cabasse et c'est bon ,donc si quelqun a ca qui trene qui le dise sinon on ce cotise et on achete un bou pas cher a casto! je pense que 2 suffira pour nous 4 , j'ai une tante comme ca on ce fera un stand pour le la classe | |
Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Hô Chi Minh city moto : 250 YZ 95 (chez Jju) Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Ven 28 Avr - 9:59 | |
| | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Ven 28 Avr - 11:05 | |
| Ok, cool Nico pour les extincteurs... Steffo si jamais y'a le feu y vont être surpris les gars de devoir éteindre un feu avec de la bonne binouze !!!!!! En tout cas moi ce soir je vais peut être récupérer de la moquette, et si c'est pas bon on en achètera !!!! | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Sam 29 Avr - 2:17 | |
| Bon j'ai vu pour la moquette, je vais la chercher dimanche en début d'après midi !!! Elle sera rouge... Ca fera un peu Honda !!! Bon j'en prends combien Nico ? 4 mètres sur 4, tu penses que ça ira ? | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Sam 29 Avr - 10:28 | |
| Bon nous aussi on a trouvé 3 extincteurs, dont 2 hydrocarbures sûr, on pourra peut-etre alors en fixer un chacun sur le GB arrière ! Le tapis ? Ben, je vais voir en grande surface si je trouve une bache ... A quelle heure pensez vous décoller dimanche ? Hey Jjû, tu risque d'être sur le cul, en voyant le nouveau look SX US de bibi manu !!! On va croire qu'il rentre de Californie ! | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Sam 29 Avr - 11:47 | |
| ???? Ben t'embêtes pas pour la bache, j'ai de la moquette malheureux !!!!!!!
Bon j'ai hâte de voir Manu !!! | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Sam 29 Avr - 14:44 | |
| sa va nikel la moquette Jjù en plus rouge le top pas de bache steffo sa passe pas faut de la matiere absorbante ! j'tes envoyer mon numero par mp Jjù pour demain on s'apel ce soir pour voir comment on fait ...! | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Sam 29 Avr - 16:58 | |
| Mais ça commence à me gaver cette course avec toute cette logistique reglementaire ... J'espere qu'on va passer un bon moment, mais bon les courses de cross ça à l'air plus simple ! ça gaaave ! | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Dim 30 Avr - 12:39 | |
| | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Mar 2 Mai - 11:18 | |
| Et voila !!! On est rentrés !!!!!! Journée de folie, on a bien mangé de la poussière, mais le résultat est que cette journée sera inoubliable pour nous tous !!!!! Steffo on attend les photos !!! et puis on fera un p'tit récit... Quand on aura plus de courbatures !!!! | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Mar 2 Mai - 12:46 | |
| | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Mar 2 Mai - 14:05 | |
| Excellent les photos !!!! Bon Steffo le poignet ca va ?? | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Mar 2 Mai - 14:25 | |
| trop bon les photo en tout cas c'été un trop bon weekend entre le soirée au camping et la course que du bonheur !! celui qui es motivé peu ecrire un cr du week end moi je retourne bossé donc si personne la fait d'ici ce soir je m'y colleré!! les resultat son sur: http://www.liscriado.com/ | |
| | | steph1000 moderateur
Nombre de messages : 1611 Age : 47 Localisation : Nice06 moto : XT 600 SM Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Mar 2 Mai - 21:02 | |
| bien les photos ,ca ete un bon weekend je pense. | |
| | | | Jjû moderateur supermot
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Mar 2 Mai - 21:32 | |
| excellent aussi ces photos supplémentaires !!!
Bon Cyril Desprès roule en 2 temps... Ca devait être un 250 !!! | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Mar 2 Mai - 21:49 | |
| oui vu le pot c'est un 250 encore une petite !! méme le 1er a bouffé de la poussiere comme tous le monde ! | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Mer 3 Mai - 0:28 | |
| Z'avez remarquez sa position, à Desprès mais Nico est pas mal non plus, relax et naturel, les bras flechis, la jambe non tendu comme un crossman à l'attaque, la roue arrière bloquée et un doigt sur l'embrayage ... le gars est à l'aise et tranquille ! | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Mer 3 Mai - 10:28 | |
| oué c'est clair, impressionnant le gars, 9 tours de bouclés.... Bon l'année prochaine on se la remet ???? Mais on s'entraine encore plus cette fois ci !!!!!! Steffo y te reste plus qu'à te faire homologuer ton yz !!!! | |
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic Mer 3 Mai - 16:28 | |
| Mon résumé (mis sur mon blog):
Endurance TT Sambuc 2006 Endurance ? Je me dit : "Cool !On va pouvoir rouler en équipe et faire rouler quelques potes !3 heures de courses ? Ah quand même ... en équipe en se relayant ça peut le faire. Individuelle, 1 moto 1 pilote !!! Aïe ! On va crever là-bas ! Bon, il parait qu'il y aura le choix entre un parcours roulant ou technique ... On prendra roulant !"
Les potes du forum MotoTeam06 sont de la partie biensûr, Nico06 et Jjû. Je pense tout de suite à Manu, qui roule comme un taré avec son XLM de 3,5 tonnes sur la terre et avec des pneus trail. Avec mon DRZ4OO et des pneus cross, il devrait s'éclater et découvrir le tout-terrain de façon optimale, surtout sur du roulant ... Moi, j'aurai mon avion de chasse, ma YZ 250. Son pote Bernard, se joint aussi à l'expédition, avec un vieux KTM 250 enduro de 1985. Pourquoi pas ? Y aura pas de difficulté impossible puisqu'il y aura le choix roulant" ...
Faut quand même assurer un minimum d'équipement pilote TT pour ces deux débutant en compétition. Minimum pour Béber, une paire de botte (indispensables !) et une mousse guidon. Maximum pour Manu, qui me fait un remake de "Preatty woman" au magasin d'accessoires, en choisissant du top matos, faisant des aller-retours entre les rayons et le comptoir de caisse où il entrepose ses choix (Casque, pare-pierres, lunettes, gants, genouillères, pantalon et maillot cross ... ouf !). Je suis sur le cul ! Pour les motos, changement de pneus avant (YZ) et arrière (DR), batterie neuve et vidange sur la DR. Les numéros de course ? Cet enfoiré de Bibi Manu récupère le n°100, que j'aurais bien voulu avoir car le mien ressemble à rien (le n°58 ), mais c'est toujours mieux que le n°118 de Bernard. (la pub sur les renseignements, toute la journée de course il se fera chambrer le pauvre ! hahahaha !)
On part la veille de la course pour camper pas loin du site du Grand Sambuc, car les vérifs commence tôt le lendemain, à 7h. Nico06 doit récupérer Jjû et sa 525 à Nice et décoller pour 16h. J'espère pouvoir faire de même, et faire la route ensemble. Mon cul ! C'est le bordel ! A 16h on attend encore Bernard et son KTM, et aucune idée où il est ! J'en ai plein la casquette, déjà avec le réglement de course qui veut un extincteur pour chaque pilote, le niveau de décibels imposé et leur putain de tapis "environnemental" que je sais même pas de quoi ils parlent. Le camping, on en sait rien lequel, si il y a des places, en plus la reception de l'un ferme à 19h30 etc ... Je sens mon thermostat qui approche la zone rouge ! Finalement, on rejoint les autres au camping, et grosse partie de rigolade au montage de la tente, en pleine nuit, par manu, je pouvais pas l'aider avec une main dans la poche et l'autre tenant ma cannette de bière ... Ensuite les cailloux au sol dans le dos pour nous donner un avant goût de la course, et l'orage par un ciel étoilé, à cause des rôts et pêts de ce paysan de Bibi, ce fut une bonne et courte nuit de sommeil ! Le matin, pas une goutte de café à se mettre dans la gueule, autant dire que Manu et moi on est pas du tout dans les tours, et on regarde stoïquement les deux autres dopés au Red Bull, Nico06 et Jjû, ranger leurs affaires et charger leurs bécannes dans leur camion. Nous, on arrivera jamais à plier la tente correctement pour la rentrer dans son enveloppe, et elle finira presque en boule dans le camion, plus les couettes ou sacs de couchage aussi en boule, le tout balancé sur les motos, visualisez le bordel à l'arrière du camion !
Arrivés sur place, toujours sous l'effet de la coke, nos deux collèges installent le tapis rouge "Festival de cannes" au sol, leurs bécannes dessus et tout le tintouin. Ils ont déjàs passé les vérifs administratives et techniques, tandis qu'on en est encore à s'inquiéter de la présence d'un stand café ... Après avoir traité de flic la meuf qui me demandait mon permis, et de "n'importe quoi ces putains d'enduros" le gars qui voulait que je demarre et arrête le moteur de ma YZ, avec Bibi on s'est pris un bon café et deux gros pains au chocolat. Ouf ! ça va mieux ... Ah oui, et le Bernard, son KTM sans coupe-circuit et son casque non homologué, c'est grace à l'ancienneté de son engin qu'il a pu passer ces vérifs. Départ de la spéciale chronométrée, qui définira l'ordre de départ lors de la course l'après-midi, suivi du tour complet de reconnaissance du parcours. La spéciale tout va bien, rien que des petits trucs enduros, je cale dans une petite descente pensant avoir du frein moteur, ben y en a pas, je mets un peu de temps à redémarrer, c'est pas grave m'en fou du temps. J'entre sur le parcours maintenant, sur une petite montée où il y a déjà quelques mecs "tankés", la YZ la monte tranquille, elle a vraiment beaucoup de réserve "watt" ma chérie bleue ! Je pense à Manu, il devrait passer avec le pneu arrière neuf du DR ... Je continue et trouve bizarrement technique ce parcours pour une endurance ... Plus je roule plus j'angoisse :"Ils passeront jamais, Bibi et Béber !" Des caillasses énormes et des racines partout, des montées sans élan, des grimpettes de folie et donc des descentes aussi ! ça va être l'enfer pour mes deux débutants ! Je m'arrête, en espérant les voir arriver. Je regarde les numéros des gars qui passent :"Merde, ils devraient être là depuis longtemps ! Dans quoi je les ai embarqué !". Je repars. Les obstacles sont vraiment pas cools, c'est du technique cette course ! Fait chier ! Au moins la YZ passe partout à l'aise, c'est déjà ça, je suis agréablement suppris par les capacités de ma cross sur ce genre de terrain. Retour au stand, je vois mes deux "galériens" ! Non, ils m'auraient doublé ? Je les ai manqué ? Les suiveurs leur ont conseillé d'abandonner en les voyant galérer, ils les ont pas aidé préférant rentrer pas trop tard pour bouffer à midi ! Hum, pas très cool, mes deux gus n'ont donc pas pu faire le tour complet de reconnaissance ...Je suis vraiment désolé pour mes deux "touristes", je pensais pas que serait ce genre de course, d'ailleurs moi même je m'y serais pas inscrit. J'aime pas du tout ce genre de galère, et l'envie me manque de repartir cet aprèm ... Mais Bibi et Bernard décident de s'entraider, et de boucler un tour complet, ils auront tout le temps de la course pour ça et ils veulent y arriver. Leur course à eux, leur challenge ! Suis impressionné, alors je dois moi aussi prendre le départ de cette course de merde ... Je ferai deux tours et on verra si j'ai encore envie de continuer ! Le départ de la course se passe normalement, toutes les 10 secondes un pilote part dans l'ordre des temps de la spéciale, puis c'est le bordel ... toutes les 10 secs mais dans n'importe quel ordre ! C'est bien la peine pour ceux qui ont tenté un temps dans la spéciale le matin ! Sinon la course normale, rien de spécial, de la poussière, quelques gamelles dans des virolos enduros de merde, dans des grimpettes encombrées d'autres riders aussi, me faisais bien chier ... J'ai même cherché mon chemin un moment donné, pas de banderolle alors tout droit, j'ai trouvé le chemin bien trop clean alors j'ai fait demi-tour, bref j'étais blazé "c'est pas grave, c'est de l'enduro cette merde ...". Le deuxième tour fut le plus long, car je savais que c'était le dernier pour moi, j'avais hate d'arriver. J'aperçois le DR sur le côté, sur la béquille mais sans Manu dessus ! Je m'arrête pour essayer de le voir dans les fourrets, en train de pisser ou autre ... Rien, que dalle ! Je repars, c'est leur challenge, je les laisse y arriver seuls. Des fous ! Retour au stand, c'est fini pour moi, une bière, une clope et je fais bronzette dans une chaise pliante. Nico06, qui a fini le 2eme tour avec moi, repart mais à l'air pas bien frais après s'être fait mal à un pouce dans une chute. Avant de repartir, il a quand même aider Jjû à changer une chambre à air, qui a fait 3/4 d'un tour avec un pneu avant à plat ! Malheureusement pour Jjû, il reviendra en poussant sa KTM, qui ne voulait plus redemarrer après une gamelle ... Il arrêtera là, un peu dégouté. Nico06, lui bouclera un 4eme tour, pour pointer comme il dit. 3 heures sont passées, la course est finie, Desprès sur une KTM officielle remporte l'épreuve, et ... toujours pas de Bibi et Béber ! ça craint, j'espere avant la nuit quand même ! Et enfin voilà mon Manu de Nice qui arrive, avec l'"oeil du tigre", le "couteau entre les dents", la haine quoi ! Il a réussi et aurait pu arriver beaucoup plutôt, et même enquiller un deuxième tour selon ses dires, s'il n'avait dû attendre et monter la moto de Bernard à chaques dificultés, et ce sur toute la première moitié du parcours de 16 bornes. Fallait voir l'étincelle dans ses yeux, fier le "Bibi Bull" de son exploit, car s'en est un je peux le confirmer vu la difficulté et son niveau sans expérience de ce genre de truc sur une moto qui n'est pas la sienne. Bravo Bibi Manu, champion du monde ! Bernard ? Il arrivera poussé par les suiveurs, bougie grillée en bas d'une montée ... il était blanc, vidé ! Dur apprentissage !
Dernière édition par le Mer 3 Mai - 23:59, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 01/05 sambuc country classic | |
| |
| | | | 01/05 sambuc country classic | |
|