| ouvrir la fourche | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
stephen Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4202 Age : 43 Localisation : nice moto : r6 Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: ouvrir la fourche Mer 29 Juil - 23:33 | |
| pour eviter de faire n importe quoi et comme j arrive pas a decompresser le manuel d atelier du r6 c est qu elle partie exactement le bouchon ??, | |
|
| |
cyril#74 super mega pilote de la mort
Nombre de messages : 1771 Age : 50 Localisation : golfe juan moto : zx10r 08 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Jeu 30 Juil - 15:00 | |
| c'est la partie qui depasse de ton té superieur la ou il y a les reglages..... en generale clé de 30/32 | |
|
| |
NICO 06 Rang: Administrateur
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Jeu 30 Juil - 20:42 | |
| c'est sa,le plus gros que t'a en haut de fourche ! debloque les avant d' enlever les tubes des T sinon tu va galéré ! si t'a t'a pas la douille je peu te la preté....
tu veut faire quoi,changer l'huile ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4202 Age : 43 Localisation : nice moto : r6 Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Jeu 30 Juil - 21:19 | |
| les copains pas con de le deserrer dans les T ,je savais qu il faillais demander !! donc c est le gros blanc je dois enlever 30 cl d huile ,elle est trop dure pour un traiteau comme moi je suis obliger de desserer tous a fond et vendredi reglages | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Age : 50 Localisation : golfe juan moto : zx10r 08 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Jeu 30 Juil - 21:42 | |
| si tu veux j'ai une seringle gradué pour faire les niveau dans les fourches..... | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Jeu 30 Juil - 21:46 | |
| c est gentil ,je devrais m en sortir surtout j ai pas trop le temps de courir en se moment mais je retiens vos proposition au cas ou | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Sam 1 Aoû - 22:12 | |
| bon c est la misere , c est plus gros que du 36 (38 je pense ) et a la cle coulissante , j arrive pas et comme je foire facilement les ecropus ,je prefere m abstenir que forcer trop | |
|
| |
klod06 pilote confimé
Nombre de messages : 216 Age : 59 Localisation : golfe juan (06) moto : r1 08 .... à nouveau Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Sam 1 Aoû - 22:23 | |
| [quote="stephen"] je dois enlever 30 cl d huile ,elle est trop dure pour un traiteau comme moi 30ml tu veux dire , si tu as trop d'huile , ta fourche ne va pas jusqu'en bas , c'est le cas ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Dim 2 Aoû - 13:13 | |
| oui c'est vrai que 30cl il ne resterai pas grand chose dedans.... c'est si gros que sa? franck aura peut etre vendredi..... | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Dim 2 Aoû - 13:50 | |
| ouep possible que je me soit tromper sinon c est vraiment gros ,y a une clef cooulissante qui pourrait le faire mais 50 € et le risque que ça marche pas je vais voir avec franck | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Dim 2 Aoû - 14:37 | |
| pas moyen de trouver une douille chez un revendeur d'outil poid lourd ...? j'ai le probleme avec mon ecrou de colonne de direction sur le dayto et la street c'est du 37 ou 38 | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Dim 2 Aoû - 15:25 | |
| je sais pas ,j ai chercher norauto ,et les truc de bricolage mais c est vrai que j ai pas penser ,je verrais chez map mais je suis pas sur d avoir le temps | |
|
| |
klod06 pilote confimé
Nombre de messages : 216 Age : 59 Localisation : golfe juan (06) moto : r1 08 .... à nouveau Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Dim 2 Aoû - 22:44 | |
| Faudrait que je la récupère chez yam mais pendant le week end pour pas les embêter , c'est ferme du samedi midi au mardi matin !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Dim 2 Aoû - 23:00 | |
| si besoin je peu preter les miennes ! je peu vous avoir aussi la malette poid lourd ou les douilles au détail si vous voulez j'ai pas les prix en tete mais je peu vous dire ca mardi... | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Dim 2 Aoû - 23:55 | |
| merci ,je vais voir avec franck et je demonterais sur place
au cas ou car j aurais pas le temps d aller sur cannes (merci quand meme nico)c est quoi le mieux ,douille ou clef plate ou autres pour ça ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Lun 3 Aoû - 0:49 | |
| le mieux c'est une douille ou une clef a oeil pour les bouchon en alu y te faut du 6 pans sinon sa foire comme un rien ou bien te les marque si tu prend du plat simple ! y'a sa qui a l'air pas mal et moins cher que des douilles camion ! | |
|
| |
steffo25 moderateur Tout terrain
Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Hô Chi Minh city moto : 250 YZ 95 (chez Jju) Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Lun 3 Aoû - 6:11 | |
| J'ai peut-être pas tout compris, ou que chez les brèles de routes c'est compliqué, mais une bonne grosse clé anglaise (à molette) de bonne marque c'est un bon investissement. Et hop tu serres et desserres tout ce que tu veux si c'est suffisament accessible. Moi c'est ce que j'utlise pour tout ce qui est gros depuis des lustres, je crois que je l'ai acheté en 85 avec ma première solde en même temps que ma première moto en Europe ... Pour dire que c'est rentable. D'ailleurs je l'utilise toujours pour demonter et vidanger mon huile de fourche classique ou inversée. Pour le niveau ou la quantité d'huile, la seringle est le mieux, mais un doseur quelconque peut suffire. Les réglages les plus efficaces, c'est dans la tête qu'il se font ... | |
|
| |
Nolan confirmé
Nombre de messages : 46 Age : 47 Localisation : Grenoble moto : daytona675 Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Lun 3 Aoû - 10:46 | |
| - stephen a écrit:
- merci ,je vais voir avec franck et je demonterais sur place
au cas ou car j aurais pas le temps d aller sur cannes (merci quand meme nico)c est quoi le mieux ,douille ou clef plate ou autres pour ça ?? Si la hauteur des reglages de detente ne de gene pas pour utiliser la douille, alors la douille sinon la cle plate. Si la cle plate est bien precise, y'a pas de crainte cote foirage de pas. Si c'est la premiere fois que tu ouvres ta fourche, fais attention quand tu en seras aux derniers pas de vis. Si le ressort pousse un peu fort tu risques d'arracher les derniers pas de vis. Penses a noter tes reglages et desserres toute la pre-compression/contrainte des ressorts, ca t'evitera de te prendre le bouchon dans la trombine.. Cote seringle, tu peux passer a la pharmacie pour en trouver une. Et avec une grosse et un bout de durite de pompe d'aquariun (Botanic est ton ami) tu fais des miracles. Cote douille de gros diam, souvent une caisse camion complete premier prix coute dans les 50Euro, les douilles a l'unite sont souvent dans les 25/30 euro. J'en ai eu besoin pour le pignon de sortie de boite de la daytona. Sont con des fois ces anglais... Amuse toi bien. Nolan | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Lun 3 Aoû - 14:09 | |
| t'inquiete stepfen j'aurai une douille de 38.....je la recupere demain on fera sa vite fait vendredi avec ma seringle | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Lun 3 Aoû - 20:15 | |
| bon j ai suivit le conseil de steffo ,je viens d essayer et la clef vas bien et ça se devisse merci cyril mais j etais pas sur que se soit du 38 donc je vais essaye comme ça on seras tranquille merci nolan pour ton expliquation detailler , j aurais pas penser a devisser la contrainte merci nico aussi pour les douille mais ça devrais allais et comme ça je peux adapter | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Lun 3 Aoû - 22:31 | |
| bon encore un soucis j arrive pas a aspirer l huile , j ai remonter la roue au tant que je pouvais et le tube ne descent pas beaucoup il bloque vite et pas d huile faut surment demonter la roue pour monter plus haut ,non *?? | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Mar 4 Aoû - 10:57 | |
| tu a ce genre de seringle? il faut passer par le trou (tube plastique)que tu a sur le haut de ta cartouche pour descendre au milieu du ressort et retirer de l'huile j'ai jamais fait va voir la sur le site de delcamp http://www.delcamp-energie.com/notices.html#regler_sa_fourche | |
|
| |
Nolan confirmé
Nombre de messages : 46 Age : 47 Localisation : Grenoble moto : daytona675 Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Mar 4 Aoû - 14:30 | |
| Bizarre que tu bloques rapidement. Une fois le tube ouvert tu devrais aller en butee de fourche facilement et l'huile devrait etre qu'a qqs cm du haut surtout fourche non demonte (comprendre ressort et autre en place).
Jamais fait avec roue en place, a chaque fois je demonte les tubes des T. | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Mar 4 Aoû - 19:43 | |
| oui j ai le meme genre de seringue sans le truc en metal juste la durite j ai demonter le garde boue pour que la roue remonte un peu plus l huile et vraiment a fleurte mais pas moyen de plonger le tube plus je vais esseayer de demonter la roue pour voir | |
|
| |
| Sujet: Re: ouvrir la fourche Mar 4 Aoû - 21:15 | |
| bon meme roue demonter rien a faire donc j ai tous demonter ,c est plus simple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouvrir la fourche | |
| |
|
| |
| ouvrir la fourche | |
|