TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 outil pour fourche daytona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nolan
confirmé
confirmé
Nolan


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Grenoble
moto : daytona675
Date d'inscription : 19/01/2006

outil pour fourche daytona Empty
MessageSujet: outil pour fourche daytona   outil pour fourche daytona EmptyLun 5 Oct - 16:28

Hehe,

Comme une moto vivante est une moto avec plein de soucis, la dayto est tres vivante.. grrr

Donc peut-etre une question directe pour Cyril#74.. coucou2
Quels sont les outils utiles pour demonter la fourche de la dayto.

Je suppose compresseur de ressort.
Peut-on atteindre la cartouche sans avoir besoin de sortir le join spy, je pense que oui?
A-ton besoin d'un outil specific pour sortir la cartouche?


Sinon, je veux demonter la fourche car j'ai de grosses vibrations sur les freinages appuies. Cote frein, j'ai verifie qu'aucun piston n'etait grippe, remplace le liquide et fais une purge en regle. Les disques ne sont pas voiles ou dans les cotes.

Donc je passe a l'etape fourche.....
Et si j'arrive a resoudre ce nieme soucis, je vais reflechir a changer de becane....

Nolan
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
pilote elite
pilote elite
PAT06


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mandelieu la napoule
moto : ZX10R Piste /Multistrada 620
Date d'inscription : 06/03/2008

outil pour fourche daytona Empty
MessageSujet: Re: outil pour fourche daytona   outil pour fourche daytona EmptyLun 5 Oct - 18:13

La dernière fois que j'ai entendu ce problème c'était un problème de pré-contrainte ...
Sur cette moto , on part tous vers le durcissement alors qu'il faut faire le contraire ..
Pour info , je suis maintenant dévissé à fond pour une course morte moto seule = environ 30 mm .
Fourche préparée FMP ok mais qui agit sur l'hydraulique et les clapets essentiellement , pas les ressorts .
Essaye avnt de tout ouvrir , à moins que tu aimes ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 49
Localisation : golfe juan
moto : zx10r 08
Date d'inscription : 07/09/2006

outil pour fourche daytona Empty
MessageSujet: Re: outil pour fourche daytona   outil pour fourche daytona EmptyLun 5 Oct - 18:48

+1 avec pat
a tu un rislan sur ton tubes pour voir jusqu'ou elle descend ,sachant que d'origine la butée est 15 mm avant le bas du tube
pour voir deja si tu atrrive ou pas en butée
d'origine la daytona est tres dur en ressort 12.6kg a l'ar l et l'avant c'est du 900g et je vais essayer vendredi des 850g
la difference avec les ressorts de 850 c'est assez impressionnant avrec les meme reglage hydraulique elle est bcp moins verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 49
Localisation : golfe juan
moto : zx10r 08
Date d'inscription : 07/09/2006

outil pour fourche daytona Empty
MessageSujet: Re: outil pour fourche daytona   outil pour fourche daytona EmptyLun 5 Oct - 18:53

il te faut un compresse resort pour ouvrir la cartouche....
ou pour l'enlever il faut enlever le reglage de compression et en dessous du bas de fourche il y a un vis (clef alen)
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
confirmé
confirmé
Nolan


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Grenoble
moto : daytona675
Date d'inscription : 19/01/2006

outil pour fourche daytona Empty
MessageSujet: Re: outil pour fourche daytona   outil pour fourche daytona EmptyJeu 8 Oct - 10:50

Hello,

Donc pour ouvrir facile, pour compresser le ressort faut trouver une astuce si on n'a pas un compresseur. Je me suis bricole un outil equivalent. Le but c'est de ne pas flinguer l'entretoise plastic en prennant appuis dans les trous.

Pour devisser la cartouche, une cle a choc pneumatique le fait tres bien.

la fourche est en train de s'egouter, remontage prevu ce we.

Sinon pour l'etape "essayons de regler", le fait de detendre, assouplir aide c'est sure. Mais malgre moultes tentatives, aidees par des macanos de teams prives. Nous n'avons reussi a regler totalement le probleme. Un truc de sure c'est que la fourche d'origine contient trop d'huile car fourche ouverte et fourche fermee la butee n'est pas la meme. Un coussin d'huile vient empecher la fourche d'aller en reelle butee.

Donc dela, je voulais juste refaire une vidange et tenter de ramene la buteee fourche fermee a celle fourche ouverte. Et vu que j'ouvre, je demonte le tout pour inspection.

Merci pour vos reponses,
Nolan
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 49
Localisation : golfe juan
moto : zx10r 08
Date d'inscription : 07/09/2006

outil pour fourche daytona Empty
MessageSujet: Re: outil pour fourche daytona   outil pour fourche daytona EmptyJeu 8 Oct - 12:44

boulou qui roulais en ssp mettais 90 mm de vide d'air alors que d'origine c'est 72 ou 78 je sais plus....
dans ma fourche j'ai 120 de vide d'air c'est ce qui est prevu avec le kit white power,donc avec une fourche d'origine 90 peut etre un bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
confirmé
confirmé
Nolan


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Grenoble
moto : daytona675
Date d'inscription : 19/01/2006

outil pour fourche daytona Empty
MessageSujet: Re: outil pour fourche daytona   outil pour fourche daytona EmptyDim 11 Oct - 22:14

cyril#74 a écrit:
donc avec une fourche d'origine 90 peut etre un bon compromis

Arrff j'etais en famille ce we donc pas eu le temps de me pencher sur la question..bisous)
Merci pour la mesure, je prends note.

Chousss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outil pour fourche daytona Empty
MessageSujet: Re: outil pour fourche daytona   outil pour fourche daytona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
outil pour fourche daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pret d un outil pour monter ma chaine
» pieces pour 675 daytona et autre et pneus
» ouvrir la fourche
» renseignements sur fourche r6 2006/08
» Probleme fourche avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PRATIQUE :: L'ATELIER-
Sauter vers: