TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reflexion sur le tout-terrain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steffo25
moderateur Tout terrain
steffo25


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Hô Chi Minh city
moto : 250 YZ 95 (chez Jju)
Date d'inscription : 03/10/2005

Reflexion sur le tout-terrain Empty
MessageSujet: Reflexion sur le tout-terrain   Reflexion sur le tout-terrain EmptyMar 12 Sep - 13:01

Je viens de me rendre compte que quand on parle moto, ça cause route (dit "sportive" Very Happy souvent) ou supermotard (c'est à la mode), bref tout ce qui concerne le bitume. C'est normal, c'est le revêtement le plus facile au monde sur lequel on puisse rouler. De plus, il semble que certains (la majorité en fait) soient obligés d'avoir la moto la plus cher et la plus équipée des derniers équipements récents pour pouvoir rouler fort.
Ce comportement de "kékés" me fait penser au cross, que je pratique depuis plus de 20 ans. Ces mêmes crossmen, devraient se souvenir d'un certain Bayle terminant 2ème d'une finale de supercross US, avec une CR quasi stock (pot, guidon et pneus japonnais changés) et achetée par lui même au concessionnaire du coin, contre des machines officielles des teams des marques représentées, ou de O'Mara (Johnny'O pour ceux qui se souviennent) torchant avec sa 125CR américaine ("production rule", protos interdit en Chpt US) les 500HRC officielles des stars du cross mondial de l'époque (Malherbe, Jobé, Thorpe ...) au Motocross des Nations. En tout-terrain, c'est l'homme donc le pilote qui fait la différence, pas le matos.
C'est dans l'enduro, où le vrai esprit moto tout-terrain semble avoir perduré, Simplicité/Efficacité. Quoique la tendance "Orange" me semble poluer quelques peu le milieu, mais c'est une histoire de commerce et de marketing.
Tous comptes faits, l'adage "pour vivre mieux, vivons cacher" n'est pas mal, et laissons donc les "bitumeux" se prendre pour des pilotes de Grand-prix, faire fonctionner le système en consommant plein pot, indispensable selon eux pour rouler fort et se prendre pour des sportifs sur leur "sportives". Pour nous la sueur, la poussière et les bleus, c'est pas du sport ... c'est du tout-terrain.
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

Reflexion sur le tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le tout-terrain   Reflexion sur le tout-terrain EmptyMar 12 Sep - 14:49

mdr93 je suis d'acord et je suis pas d'acord avec toi steffo ;54
pour ce qui es de ton esprit anti bitume c'est ton choix pas de soucis moi j'aime les 2 meme si je prefere quand meme le tout terrain ou j'ai plus de sensation au pilotage les comprotement de la moto son plus inatandu selon le terrain qui n'es jamais le meme des position de conduite et des reflexe plus nombreux .........le bitume sa reste le bitume c'est pas le meme monde,mais sa reste de la moto et du pilotage méme si c'est diferant!!
apres pour ce qui es de la moto et du matos dernier cris certain son efficace d'autre non mais pas besoin d'avoir le full option pour rouler fort c'est sur,apres moi je trouve qui y'a pas vraiment de vrai motard qui son dans l'esprit je roule qu'avec du top sinon je roule pas meme si on es tous attiré par la belle piece toi aussi t'en es donc c'est pas un default!!
mais aujourdui je trouve pas qui es plus de kéké sur route que dans le tout terrain certain ne roule pas si y on pas le matos au top ou s'en serve comme escuse quand il ce font pourir ca c'est des kéké et tu les retrouve partout mais en général ces mec ne font pas long feu dans la moto y finisse en claquette sur un tmax sur la prom ou sur la croisette !

bref tout ca pour dire que d'accord qui y'a beaucoup de kéké c'est pas nouveau !

mais pas d'accord pour dire qui y'en a plus en sportive qu'en tout terrain
ni pour dire que si t'a de la piece t'es un kéké si t'a les moyen pourquoi pas si tu sais t'en servir !!

et comme dit un vieux dicton que j'adore y'a pas de mauvaise moto y'a que des mauvais pilote alien
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

Reflexion sur le tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le tout-terrain   Reflexion sur le tout-terrain EmptyMar 12 Sep - 22:02

au fait je vois que t'a ecrit :
Citation :
C'est dans l'enduro, où le vrai esprit moto tout-terrain semble avoir perduré, Simplicité/Efficacité
la plus 1000 avec toi ,mais y'a une raison ,c'est qu'en enduro a part ceux qui roule avec toi personne te vois ,et quand t'es dans un merdier pas d'autre choix que d'en sortir quand t'es fatigué et que t'en peu plus a 100 borne de chemin de chez toi faut bien rentré tu fini pas le tour de terrain ou tu t'arrete pas a l'hotel ,beaucoup moins de moyen de ce faire voir pas d'image a donné a des spectateur que de la moto et du sport donc tout ca,sa plait pas au kéké c'est pour ca qu'en enduro y'a que les vrais qui pratique pas ceux qui veule ce donné une image de champion par de la sap ou de l'equipement Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

Reflexion sur le tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le tout-terrain   Reflexion sur le tout-terrain EmptyMar 12 Sep - 22:27

Perso je ne fais que du bitume...

J'avais un 600 GSXR jusqu'à aout 2006, la moto était préparée (débridée, g-pack, amorto et ressort Ohlins... enfin plein de truc) je faisais des chronos correct au Luc.

Et pourtant je l'ai vendu pour me reprendre un Hornet 100% d'origine sauf l'echappement, sur le lequel j'ai changé les ressorts de fourche (car bien trop mou pour la piste) et mis des durite avia...

Et j'ai fait ce choix pour la simple et bonne raison que je prends plus de plaisir à rouler sur ce type de machine polyvalente et pas avare de sensations que sur ma sportive bien plus efficace et trop acceptisée à mon gout...

Donc tu vois même sur bitume tout le monde n'est pas porté sur la dernière sportive sortie à la mode...

Et dans le monde de l'enduro, pour avoir des copains qui pratiquent, les oranges attirent pas mal les kékés aussi. Combien de gars qui n'ont jamais fait d'enduro arrivent avec les 450 EXC pour faire bien et ne l'exploite qu'à 30% (comme moi avec mon Gex) ?

Je pense que dans tous les domaines, et pas uniquement en moto, il y a des kékés et des passionnés qui se cottoient à longueur de temps. Après faut faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

Reflexion sur le tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le tout-terrain   Reflexion sur le tout-terrain EmptyMar 12 Sep - 23:09

c est le post de la revolution Mad


bon je me sens un peu concerner par ce sujet surtout avec la moto que j ai

donc mon je suis pas du tout d accord avec le fait d avoir la derniere moto , c est un truc de kéké ( jusqu a la c etait previsible )

je trouve ça un peu facile comme attaque

pour moi j ai travailler comme un con sur des chantiers pour avoir la moto que j ai , j ai fait des semaine a travailler de 8 H a 11h30 du soir voir plus en prenant meme pas le temps de manger le soir et les week end je les compte meme plus

apres je peux te dire que pas grand monde a poser son cue sur m a selle autour de moi et je sors pas m a moto pour aller sur le cour salaya ou truc dans le genre quand je la sort c est pour ROULER


je pense qu il faut voire autre chose que forcement un kéké pour un mec qui auras des cuire neuf la derniere moto , c est la course a toujours plus puissant qui pousse a ça mais casiment tous le monde est toucher par ça , y a que l age qui peu faire changer


et pour finir c est j ai une yam c est par ce que j ai eu un mechant plan et pendant un petit moment j aurais des yam alien
Revenir en haut Aller en bas
steffo25
moderateur Tout terrain
steffo25


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Hô Chi Minh city
moto : 250 YZ 95 (chez Jju)
Date d'inscription : 03/10/2005

Reflexion sur le tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le tout-terrain   Reflexion sur le tout-terrain EmptyMer 13 Sep - 4:27

:bball: Salut les potes ! Je rentres du pub avec mon collègue Manu (XLM).

En premiers, je tiens à vous remercier, vous qui me répondez et participez à ce post. Le ton de vos réponses montre une conscience et une maturité dans l'affirmation de votre passion, la moto.
En fait, si vous lisez bien mon commentaire initiale, ce n'est pas les "bitumeux" que je critique (un peu je l'avoue), mais je vise surtout mes collègues crossmen. C'est ma façon à moi, par le biais du domaine "routard" de la moto, que j'essayes de percuter les sois-disant cross-man qui se croyent plus fort que les autres.
Les "kékés" c'est comme les cons, y en a partout quelques soit le domaine ou la race. Pas plus qu'ailleurs, c'est uniformément reparti ...
C'est un post tout-terrain, moi je suis crossman par passion, et même JMB qui est le meilleur d'entre nous, ne peut me dire quelle est la meilleure attitude à avoir en tant que tel. ça tombe bien, sa philosophie me correspond parfaitement ...
J'ai la prétention de croire et d'avoir assez d'expérience maintenant, pour juger et critiquer les crossman (pas tous mais la majorité), que je trouve "KEKES", je l'affirme ! Je l'ai été aussi. C'est un forum et c'est fait pour discuter sans polémique, un échange d'idées etc ...
En prétexant les "bitumeux sportifs" ou vantant les enduristes, j'espérais les faire réagir. Mon cul ! "Ils se regardent rouler" (c'est une expression cross qui vient de OTB, dessinateur chez MotoVerte à la bonne vieille époque)
Pour résumer, heureusement qu'il reste les enduristes pour sauver l'honneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Jjû
moderateur supermot
Jjû


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Tu peux pas test !!! bon, ok, à Nice !
moto : KTM 525 EXC Full Power Anti Steffo Red Bull Jah Rastafari Yeah Man
Date d'inscription : 03/11/2005

Reflexion sur le tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le tout-terrain   Reflexion sur le tout-terrain EmptyMer 13 Sep - 10:58

pour répondre sur le supermotard, pour moi c'est une extension du cross mais sur bitume, sauf que c'est plus acessible et forcemment quand c'est accessible, ben y'a des kékés !!!!
L'enduro, c'est vrai reste une des rares disciplines ou le débrouillardisme reste de rigueur, ou l'entraide est nécessaire aussi et ou les sensations sont toujous au rendez vous, quelle que soit le mois, le terrain, et les conditions climatiques (hein Steffo !)
L'avantage quand même sur ce forum c'est que l'on est tous passionnés par une discipline et que l'on pourrait en parler pendant des heures !!!!
team 06

Bon Steffo au fait l'enduro c'est pour quand ? shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/jb2b/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=
Contenu sponsorisé





Reflexion sur le tout-terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur le tout-terrain   Reflexion sur le tout-terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur le tout-terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrain de cross sur Nice ?
» école de pilotage moto tout terrain
» réouverture du terrain des adrets
» Terrain des arcs
» terrain de cross entrevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PASSIONS :: SPECIAL TOUT TERRAIN-
Sauter vers: