TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mon Open de ledenon "grosse déception"

Aller en bas 
AuteurMessage
morgan#6
pilote
pilote



Nombre de messages : 66
Localisation : cagnes sur mer
moto : 600 R6
Date d'inscription : 08/10/2005

mon Open de ledenon "grosse déception" Empty
MessageSujet: mon Open de ledenon "grosse déception"   mon Open de ledenon "grosse déception" EmptyJeu 22 Juin - 13:19

Ce week-end, j’avais rendez vous sur le circuit de Ledenon pour la 5ème manche du championnat de France Open ; circuit, sur lequel je comptais bien me rattraper après tout les petits soucis rencontrés depuis le début de la saison.

Pour cela, le mercredi soir, mon père me récupère chez le concessionnaire « Best of Bike » où je suis actuellement en stage de mécanique moto. Trois heures plus tard, nous voilà sur place et, là, petite surprise : le paddock de Ledenon est quasiment vide ! Cela change des promos !

Le jeudi matin, Luc le papa de Chloé, une pilote en Junior m’emmène 3 trains de pneus pour ma moto que du bonheur, un grand merci à toi. Quelques minutes après j’effectue mes premiers tours de roue. Il y aura précisément quatre séances de 20 minutes d’essais; plutôt sympathiques vu la chaleur présente.
mon Open de ledenon "grosse déception" 498103533
La moto roule pas mal, excepté que je ne trouve pas assez de motricité et, par conséquent, j’ai l’arrière de la moto qui emprunte toute la piste lors des gros freinages, et notamment, ceux en descente.
Malheureusement, les séances se suivent et se ressemblent : je n’arrive toujours pas à trouver de motricité, et les chronos stagnent désespérément. D’autant plus frustrant pour moi, que c’est un circuit que j’affectionne plus particulièrement, ce circuit est très technique et surtout, je roule quasiment à domicile.
La dernière séance de journée aurait très bien pu être la dernière du week-end ! Au bout de la ligne droite des stands, alors j’essayais de prendre le maximum de la piste et que j’étais sur l’extrême droite de celle-ci, sur le béton, ma roue avant rencontre un petit trou et, à 240 km/h, elle part immédiatement en « guidonnage ». Je lutte avec acharnement pour tenter de ressaisir ma machine, et, au moment où je parviens enfin à la récupérer, les freins restent muets (les plaquettes étant écartées après le gros guidonnage) ! Je n’ais alors pas d’autre choix que celui de tirer tout droit dans le bac à gravier, et je vous assure que c’est pas si facile ! Je décide de coucher la moto juste avant de taper les pneus afin éviter de gros dégâts ! Plus de peur que de mal, mais je m’en tire tout de même avec quelques éraflures sur le carénage d’entraînement.
Aller vite à la douche, on verra demain avec le Team pour trouver des solutions sur les suspensions.

Le vendredi, les séances dureront 40 minutes, le circuit étant très physique et le soleil au rendez vous ,il me faut donc bien m’hydrater, et les bouteilles d’eau seront toujours les bienvenues. Malgré cela, la moto est toujours aussi vive ! Nous prenons ainsi la décision de relever la géométrie de la moto afin qu’elle glisse moins au freinage et qu’il puisse y avoir plus de motricité à la réaccéleration. Malheureusement, les chronos évolueront mais de manière pas assez nette pour me situer correctement pour les essais qualificatifs du samedi.
mon Open de ledenon "grosse déception" 498102818

Le samedi, avec les conseils d’Eric Delcamp, l’équipe prend la résolution d’enlever 20CC d’huile dans la fourche et, ensuite le dimanche, ils en enlèveront encore 10CC.
Les essais du samedi furent à mon sens, un véritable calvaire. Même si à un moment, je pointais à la 14éme place en 1m27, ce chrono ne m’appartenait pas véritablement, c’est simplement que j’avais involontairement tiré tout droit avant le troisième du triple! Une erreur que, d’ailleurs, personne n’avait remarqué, mais que mon père a été faire rectifier car il était pas question que je bénéficie d’un chrono que j’avais pas mérité.
L’après midi, je ne trouve toujours pas cette motricité et si j’accélère, la moto se met très vite en travers; je dois donc me contenter d’un très modeste 1m3110, difficile de faire mieux sans motricité.
mon Open de ledenon "grosse déception" 498105383.
Dans la soirée, après une longue discussion avec le Team ,Eric et un des pilotes qui m’avait observé sur la piste, on décide de travailler sur le power commander pour rendre la moto plus facile à piloter car jusque là, il était très difficile de mettre les gaz en grand surtout sur les sorties en seconde.
mon Open de ledenon "grosse déception" 498105024

Dimanche, le warm up: je me fixe comme objectif de valider les réglages recueillis la veille mais, là encore, j’ai de la malchance: la pluie fait son apparition et dans de telles conditions, la tâche s’avère impossible à réaliser !
Le dimanche après-midi 14h00, le beau temps est à nouveau au rendez vous mais je dois avouer que j’ai tout de même quelques appréhensions car je n’ai pas eu le temps de valider les nouvelles mises au point.
Le feu passe au vert, je prends un départ tout fait correct. Dans le triple, première grosse bousculade, je reste donc prudent lors de mes premiers tours ! Au bout de trois tours, je commence à trouver la moto plus exploitable et je décide alors de passer à l’action ! Hélas, dans ce même tour, je perds mon slider droite, et là, c’est le désastre !
mon Open de ledenon "grosse déception" 498104570.
mon Open de ledenon "grosse déception" 498103864
Incapable de me positionner convenablement sur les droits et doubles droits, j’essais alors de compenser en prenant moins d’angle et en redressant le plus rapidement possible la moto pour remettre au plus vite les gaz ! Mais, dans cette situation, je suis à la limite partout! Je me battrais donc tout au long de la course à l’arrière, dans l’impossibilité de pouvoir m’exprimer.
mon Open de ledenon "grosse déception" 498104221.
Je tenais à remercier mon Team, Eric Delcamp, mes sponsors, le fidèle fan club, la famille de Julie et mes nombreux amis de Cagnes sur mer, venus sympathiquement m’encourager.
Quant à moi, je vous donne maintenant rendez vous pour la finale qui aura lieu à Albi le 8 et 9 juillet où j’espère être, cette fois ci être plus à la hauteur.

Morgan#46
Revenir en haut Aller en bas
http://fanclub.morganvanpaemel.com
 
mon Open de ledenon "grosse déception"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depart pour l'open "le mans ety May-cour"
» Idee de ballade "Pause Dejeuner": Sophia - Gourdon
» virus faite gaff !message appelé "invitation"
» Opération "Portes Ouvertes des Circuits" 2008
» "Un circuit dans le Var pour la région P.A.C.A."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PASSIONS :: SPECIAL PISTARD-
Sauter vers: