TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Roulage rassurant sur le circuit d'Ales

Aller en bas 
AuteurMessage
morgan#6
pilote
pilote



Nombre de messages : 66
Localisation : cagnes sur mer
moto : 600 R6
Date d'inscription : 08/10/2005

Roulage rassurant sur le circuit d'Ales Empty
MessageSujet: Roulage rassurant sur le circuit d'Ales   Roulage rassurant sur le circuit d'Ales EmptyMar 25 Avr - 11:05

Suite à une chute contractée 15 jours auparavant sur le nouveau circuit de Bresse, où je me suis fracturé le scaphoïde, j’ai rendez-vous le vendredi dans le service de la chirurgie de la main du CHU de Nice pour me faire poser une orthèse sur la main gauche.
Christophe, vient spécialement de Paris (via Chalon-sur-Saone, garage de mon Team) pour m’amener la moto sur le circuit d’Alès.
Le vendredi vers 19 heures, je profite du camping car de Christian accompagné de sa petite famille pour me rendre sur le circuit d’Alès où une journée de roulage est organisée par l’Aspi Racing.
Roulage rassurant sur le circuit d'Ales 438274869
Le samedi matin, le beau temps est au rendez vous, je prends un bon petit déjeuner offert par l’Aspi Racing.
Sur place j’ai le plaisir de retrouver mon ami Fabien Sohier venu spécialement pour m’aider à régler mon châssis, me perfectionner dans les sorties de virages, et utiliser toute la plage d’utilisation de ma moto.
Roulage rassurant sur le circuit d'Ales 438275812 ;
Roulage rassurant sur le circuit d'Ales 438286264
Après mettre correctement échauffé, ne supportant pas mon orthèse faite la veille, Fabien décide de me donner de la pommade contre la douleur qu’il a utilisé de nombreuses fois pour des courses d’endurances.
Première séance, j’appréhende beaucoup car je ne sais pas si mon scaphoïde allait tenir. Les premiers tours furent hésitants mais petit à petit, je reprends mes marques et je finis la séance en 1min25. Les séances se succédant dans la matinée, je signe des chronos en 1min24 puis en 1min23.
Roulage rassurant sur le circuit d'Ales 438274557.
Je profite pour essayer la kawa er6-n gentiment prêter par mon coéquipier d’open Lionel, pour quelques tours, il est vrai que c’est une moto très sympa.
Roulage rassurant sur le circuit d'Ales 438275311.
Ensuite, après avoir longuement débriefé avec Fabien Sohier, l’Aspi Racing nous offre le repas de midi, au menu une excellente paëlla.
Roulage rassurant sur le circuit d'Ales 438276238
L’après-midi, je repars pour de nouvelles séances, j’essaie de mettre en pratique les conseils de Fabien et là les chronos tombent en 1min 22.6.

La moto se comporte très bien, j’ai de très bonnes sensations, les amortisseurs Delcamp font du très bon travail même avec des pneus limités il est possible de faire des bons chronos, la moto préparée par TGS écurie et Debart Développement marche très bien. Merci à vous.
Je suis assez content de ma séance, avec Fabien on décide d’essayer différents réglages de suspensions. Les séances s’enchaînent et les chronos se ressemblent, la fatigue commence à se faire ressentir et surtout le scaphoïde commence à se réveiller.
Pour ma dernière séance, je suis très constant en 1.23.00, le pneu arrière est bien fatigué, mon braquet mal adapté et la douleur à ma main me fait de plus en plus souffrir.
Roulage rassurant sur le circuit d'Ales 438274230

Pour vous faire un bilan de ma journée, je suis assez satisfait de mes performances avec ma main blessée, je remercie Fabien Sohier pour tout ses conseils, je suis content d’avoir progressé, je remercie aussi Christophe pour m’avoir amené ma moto et les belles photos qu’il a réalisé, et aussi de m’encourager, ainsi que l’Aspi Racing pour sa superbe organisation.
Je vous dis tous a bientôt à Nogaro et merci à tous de me soutenir




Morgan#46
Revenir en haut Aller en bas
http://fanclub.morganvanpaemel.com
 
Roulage rassurant sur le circuit d'Ales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon roulage sur le circuit d ales
» Dimanche 15 octobre roulage sur le circuit du Luc
» roulage au luc dimanche 15
» roulage le Dim 12/04/09 au LUC
» Roulage le 20 juillet au LUc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PASSIONS :: SPECIAL PISTARD-
Sauter vers: