morgan#6 pilote
Nombre de messages : 66 Localisation : cagnes sur mer moto : 600 R6 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Roulage rassurant sur le circuit d'Ales Mar 25 Avr - 11:05 | |
| Suite à une chute contractée 15 jours auparavant sur le nouveau circuit de Bresse, où je me suis fracturé le scaphoïde, j’ai rendez-vous le vendredi dans le service de la chirurgie de la main du CHU de Nice pour me faire poser une orthèse sur la main gauche. Christophe, vient spécialement de Paris (via Chalon-sur-Saone, garage de mon Team) pour m’amener la moto sur le circuit d’Alès. Le vendredi vers 19 heures, je profite du camping car de Christian accompagné de sa petite famille pour me rendre sur le circuit d’Alès où une journée de roulage est organisée par l’Aspi Racing.
Le samedi matin, le beau temps est au rendez vous, je prends un bon petit déjeuner offert par l’Aspi Racing. Sur place j’ai le plaisir de retrouver mon ami Fabien Sohier venu spécialement pour m’aider à régler mon châssis, me perfectionner dans les sorties de virages, et utiliser toute la plage d’utilisation de ma moto. ;
Après mettre correctement échauffé, ne supportant pas mon orthèse faite la veille, Fabien décide de me donner de la pommade contre la douleur qu’il a utilisé de nombreuses fois pour des courses d’endurances. Première séance, j’appréhende beaucoup car je ne sais pas si mon scaphoïde allait tenir. Les premiers tours furent hésitants mais petit à petit, je reprends mes marques et je finis la séance en 1min25. Les séances se succédant dans la matinée, je signe des chronos en 1min24 puis en 1min23. . Je profite pour essayer la kawa er6-n gentiment prêter par mon coéquipier d’open Lionel, pour quelques tours, il est vrai que c’est une moto très sympa. . Ensuite, après avoir longuement débriefé avec Fabien Sohier, l’Aspi Racing nous offre le repas de midi, au menu une excellente paëlla.
L’après-midi, je repars pour de nouvelles séances, j’essaie de mettre en pratique les conseils de Fabien et là les chronos tombent en 1min 22.6.
La moto se comporte très bien, j’ai de très bonnes sensations, les amortisseurs Delcamp font du très bon travail même avec des pneus limités il est possible de faire des bons chronos, la moto préparée par TGS écurie et Debart Développement marche très bien. Merci à vous. Je suis assez content de ma séance, avec Fabien on décide d’essayer différents réglages de suspensions. Les séances s’enchaînent et les chronos se ressemblent, la fatigue commence à se faire ressentir et surtout le scaphoïde commence à se réveiller. Pour ma dernière séance, je suis très constant en 1.23.00, le pneu arrière est bien fatigué, mon braquet mal adapté et la douleur à ma main me fait de plus en plus souffrir.
Pour vous faire un bilan de ma journée, je suis assez satisfait de mes performances avec ma main blessée, je remercie Fabien Sohier pour tout ses conseils, je suis content d’avoir progressé, je remercie aussi Christophe pour m’avoir amené ma moto et les belles photos qu’il a réalisé, et aussi de m’encourager, ainsi que l’Aspi Racing pour sa superbe organisation. Je vous dis tous a bientôt à Nogaro et merci à tous de me soutenir
Morgan#46 | |
|