Je suis tellement fière de moi, qu'il faut que je vous raconte
Aller un ptit CR.
Pourquoi ce marathon.
Il y a 14 ans j'ai eu un accident de moto fracture tibia péroné, tibia explosé 16 vis pour recoller les morceaux, 7 mois sans poser le pied au sol.
Donc a cette époque le chirurgien ne pouvait ce prononcer sur ma récupération, ni même me dire si je pourrais recourir, bref du coup je me dis dans mon fort intérieur, si tu te sorts de là, ben tu feras un Marathon.
La vie suit son cours et un copain, me dit vient je vais courir la Prom Classic 2011, banco c'est partie je vous passe les PB de tibia que j'ai, mais je fais cette course, suite à cette course, je lui annonce que pour mes 40ans je ferais le Marathon de Nice, deux prétextes valant mieux qu'un.
Ne pouvant courir régulièrement, je me met au VTT aussi, février 2012 mon premier semi Nice/Monaco.
Mi Aout 2012 je commence un plan d'entrainement pour le Marathon sur 12 semaines, mon tibia me bloquant 1 semaine et mes chevilles une autre, à 3 semaines du Marathon je me fais une petite entorse, mais je fais un autre semi Courir pour une Fleur.
Et le jour J arrive, je n'ai pu courir que la semaine avant le marathon mais ne voulant pas forcer je ferais une sortie de 40 minutes et une autre de 25.
De toute façon les dés sont jetées, on ce présente sur la grille avec Fafa je rentre dans le SAS des 3H30, lui fais un bisous et lui souhaite bonne course. Le meneur prends un faut rythme avec la foule, je décide de partir devant je suis bien en 12.3, au 20 km toujours en forme, j'attends le 30 km pour accélérer.
Ce que je fais mais aux environ du 33 éme, panne j'ai plus rien les jambes n'avance plus, je m'alimente mais ça repart pas.
Je fini les 9km à 9km/h voir moins bref, j'en chie grave mais le plus gros est passé et je sais que je finirais hors de question de m'arrêter sauf au ravito
.
Je fini à l'arrache en grognant de rage, faut avancer hors de question de marcher, les deux derniers KM poussées par la foules j'accélère un peu pour finir en 3H43.
J'avais mon 3H30 à porter de main, mais pas des jambes
C'est pas bien grave aujourd'hui j'ai couru un Marathon il y a 13 ans de ça j'apprenais à marcher. J' étais bien loin de pouvoir courir, aujourd'hui j'ai pris ma revanche sur cette accident et ça reste une grande victoire.
Je vous cacherais pas qu'une fois franchi la ligne d'arrivée, l'émotion à pris le dessus et j'ai lâché une petite larme, pas facile de ce remémorer cette accident et toute ce qu'il a changé dans ma vie.
Voilà c'est la revanche de Richard coeur de Lion, comme m' appelait mon institutrice en CP
.
PS:Merci Cyril pour nous avoir récupéré et pour la ballade en voiture après le marathon