Le renouvellement de contrat de Rossi avance progressivement
Le directeur de Yamaha Motor Racing Lin Jarvis est confiant quant au renouvellement de contrat du quintuple Champion du Monde Valentino Rossi pour deux saisons.
Après les déclarations du leader actuel de la catégorie reine et quintuple Champion du Monde qui affirmait son intention de continuer chez Yamaha, le directeur de Yamaha Motor Racing Lin Jarvis a lui aussi commenté les négociations.
Jarvis a confié à motogp.com, `Au Mugello, nous nous sommes réunis comme prévu, Masao Furusawa, Valentino et moi-même. La réunion a été très positive. La bonne nouvelle, pas seulement pour nous mais aussi pour le MotoGP, est que nous négocions un contrat de deux ans avec Valentino.´
`Je pense que si c'était auparavant sûr à 90% ça l'est maintenant à 95% et nous sommes d'accord sur le plus important. En fait il n'y a rien de très compliqué, c'est juste que c'est un gros contrat. Il y a toujours beaucoup de détails à régler, alors nous devons juste faire avancer la paperasse.´
Questionné sur les effets de la compétitivité actuelle de Rossi sur les négociations de son contrat, Jarvis a répondu, `Je pense que ça a facilité les choses parce que quand il gagne il est dans un bon état d'esprit, il s'amuse et il est en confiance avec le prototype Yamaha, qui répond à ses attentes.´
`De notre côté c'était aussi important (les victoires en course), mais pas une condition, mais je pense que pour Valentino, ça lui a donné la confiance dont il avait besoin pour s'engager pour deux ans Yamaha.´