Bon ben voilà une petite journée de plus avec la Dayto qui ronfle toujours aussi bien
Elle en redemandait encore mais plus moi , oufff , ce circuit est trés physique avec ses longues courbes et quelques passages chauds chauds compte-tenu de la vitesse...
Debout 5h , départ 6h , arrivée tranquillou 8h pour le passage de l'entrée avec les "big-jim" de service , ce circuit est un blockaus mieux gardé que l'élysée bientôt
En plus ya les teams de F1 qui s'installaient pour 2 jours d'essai avant le gp de Monaco , alors pour juste aller vidanger au pipi-room c'est le parcours du combattant avec les grilles bloquées de partout , ça va on va pas vous les abimer vos missilles , bref on va pas bouder , c'est un circuit de classe mondiale quand même
Les suisses de FVP sont toujours trés cool et leur accent terrible , j'adore ...
Alors si vous voulez voir du matos , ben là ya de tout en version haut de gamme , des R1 rutilants , des 1098 à la pelle , en normal , en S , en R ! et 3 Dayto en tout avec la mienne , dont une noire sobre et belle tout en öhlins ...
Bon allez , partons rouler ...
Circuit mythique , on utilise le trâcé de 3km8 , devant les stands une ligne droite en légère descente et avec le fort vent dans le dos aujourd'hui c'est 14000 trs en 6 ! j'ai jeté un oeil de temps en temps , + de 250 ! pffouu ça dépôte et freinage à environ 150 m (à pleine main lol ) avec la roue arrière qui cherche le sol et on tombe les rapports jusqu'en 2 , impressionnant mais au pire on reste droit car la piste continue encore de toute façon , d'ailleurs à tenter le diable j' ai été visiter plus loin les 10 metres que j'avais tenté de gagner ! (pour rien )
Ensuite le raccordement en 2 et un droit dans lequel on se jette assez fort vers la ligne droite du mistral pour monter la 3 jusqu'à la chicane ; gauche en 2 et droit qui ouvre sur un gauche en dévers pour reprendre la ligne droite (toujours du mistral lol )en légère montée , la 6 à toc encore limite rupteur et la fameuse courbe de signes que les F1 prennent à fond absolu (+ de 300 ) bon pour ma part ça sera bcp moins mais oufff c'est chaud quand même , on tombe la 5 en freinant fort à 120 m environ et tout par terre sur le filet en 5 dans cette courbe longue longue et vite vite à peu prés 180 plein angle c'est vraiment chaud puis fond de 5 jusqu'au rupteur vers le double droit du beausset , frein léger et 4 à la volée et une courbe interminaaabblleeeeuu ça fait mal aux cuisses on rentre la 3 pour la dernière partie et tjrs sur le filet puis 3/4 jusqu'au gauche suivant en 3 , il ressemble un peu au fer à cheval de Lédenon avec ses multiples trajs et referme pareil ...
Puis 3/4/ et 5 sur le filet pour un droit en descente trés impressionnant vu l'angle qu'il faut tenir mais vraiment jouissif , il donne sur un grand gauche qui se prend en 3 et interminable lui aussi , gros angle là pareil et fort freinage pour le Droite du pont qui commande la ligne droite des stands , là ça s'envole pas mal en high-side parfois car plein angle pas trés vite mais gros gazzz en sortie ...
La ligne des stands de nouveau et Christian Lavieille qui me fait les freins avec 20 bornes de mieux et tout en glisse en travers sur 100m avec le pneu en feu !!! fa-bu-leux !!
Hugo Marchand aussi comme marshall , punaise ça envoit grave des vrais pilotes Ils ont des Gex 1000 stock avec les retros les clignos et des slicks , point barre ...
La Dayto m'enchante toujours autant et je commence un peu à la cerner mais j'avoue que sur ce genre de circuit rapide elle manque un petit peu de watts quand même et il me semble que les CBR allongent plus (ptête qu'ils sont prépa évidemment ...zont des sous nos amis Souisses )
Ce soir j'ai mal partout mais la banane toujours , encore encore
Quelques images de beau matos ...
Héhé !
Toujours placé pour le bufet LOL !