TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Castellet .. one again !

Aller en bas 
+6
bobsery
raph06300
cyril#74
stephen
LeCiao
PAT06
10 participants
AuteurMessage
PAT06
pilote elite
pilote elite
PAT06


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mandelieu la napoule
moto : ZX10R Piste /Multistrada 620
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyLun 6 Oct - 17:04

Allez zou ma 2e de l'année au Castellet ce Dimanche avec les Italiens de "Marino Moto" concessionnaire Honda à Ventimille si je ne m'abuse.
L'avantage avec eux c'est que c'est ... roulage libre , 2X3h !!! , on prend la piste à l'envie et jusqu'à plus soif , le truc se régule tout seul avec nombre limité sur le circuit .
Si le feu est rouge on patiente et dés que ça rentre , le même nombre peut prendre la piste ..
Bref , on roule on roule on roule et ... on rentre car on est cuits au bout de 20 mns !!! circuit hyper physique et toujours aussi impressionnant avec ses courbes à fond de 4 ou 5 et quasi le rupteur en 6 au bout des deux lignes droites avec freinage de kamikaze mais c'est bon ya du dégagement devant ..
J'ai roulé en tout plus de 300 bornes mais 100 de plus sont possibles avec une bonne gestion de la journée et de la fatigue , moi ma dernère sortie a duré 20 mns , à la fraiche , et beaucoup de mal à marcher en descendant de la moto ( mais comment font-ils en endurance ?? ).
Sinon au rang des anecdotes , plus de plaquettes au bout de la ligne des stands (elles ont fini de fondre en 2 tours ! sans prévenir ) et ça fait drôle d'arriver à bloc de 6 et ...presque rien avec le levier au guidon et pas beaucoup d'efficacité !! heureusement il reste l'arrière jamais utilisé mais qui sauve un peu la mise oufff !! (en plus avec un groupe devant qui ressemble tout d'un coup à des quilles gasppp !) , bref , c'est pas passé loin ...
J'ai trouvé des rechanges sur place (brembo racing only , oufff ça freine grave ça , pas besoin de PR19) , on va pas dire le prix hum hum mais c'était ça ou remballer à 14 h ...
Journée encadrée par Hervé Moineau et Arnaud Vincent , super cools tous les deux et bon... no comment sur le niveau comme d'hab' , le ptit m'a fait un freinage à l'entrée du Beausset à environ 240 tout en travers , la Gex 1000 stock sur l'angle , contrebraquage façon super mot' , 100m de trâce de gomme ... hallucinant !!
J'ai terminé l'usure des D209GP race (2 fois plus vite que les SC !!! ), ceux-là m'ont vraiment pas enthousiasmé , je ne sens ni l'avant ni l'arrière , ça dribble de l'avant en appui rapide et ça glisse bcp de l'arrière surtout quand ça va vite gasppp ... comment font-ils en promo ? mystère ...
Je récupère du Pirelli pour Lédenon le 11 Novembre , ça au moins je connais , no problem ..
Sinon la Dayto ronfle super bien (de mieux en mieux d'ailleurs .. )punaise elle galope la coquine , un gars en Gex 1000 me disait qu'il avait du mal à me doubler à la relance , il y arrivait en bout de ligne évidemment mais hop les freins et re-collé lol ! vive les 600 !
Je m'attendais au pire avec les Italiens mais finalement pas pire qu'ailleurs , toujours quelques allumés comme partout (un barge m'a forcé la porte dans signes .. vu la vitesse c nawak ! ) mais trés peu de chutes ...
1'48'6 le meilleur de la matinée et l'alfano capricieux l'aprem n'a pas enregistré (j'ai trouvé , le capteur était desséré et balladeur trop c..), ça devait être un peu mieux genre 2sec à la louche mais j'en sais trop rien en fait ...
Ah oui dernier truc ; le buffet à tomber comme d'hab' , c'est même du gachis de pas tout essayer sinon garre à la sieste aprés Laughing

Pours les photos et vidéos , voir le cinéaste et photographe de service , moi ça a pas marché , pas appuyé sur le bon bouton lol !
Revenir en haut Aller en bas
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyLun 6 Oct - 18:28

Beau CR thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyLun 6 Oct - 19:48

Cool le cr ,j ai hate d aller rouler la bas
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 49
Localisation : golfe juan
moto : zx10r 08
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyLun 6 Oct - 20:34

roulé sur un circuit mythique comme celui ci ça doit etre le pied...

c'est clair je le fais en 2009......
Revenir en haut Aller en bas
raph06300
pilote
pilote
raph06300


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : NICE
moto : R6 PISTE, KTM 950 SM ,
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Le top du Top over the top   Le Castellet .. one again ! EmptyLun 6 Oct - 20:39

la video

https://www.dailymotion.com/RAPHAEL06300/video/x6zhs5_1-er-session-au-castellet_auto
Revenir en haut Aller en bas
raph06300
pilote
pilote
raph06300


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : NICE
moto : R6 PISTE, KTM 950 SM ,
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Voila les photos   Le Castellet .. one again ! EmptyLun 6 Oct - 20:59

Bonsoir à vous tous

Un grand merci à PAT06 mon chef mecano, preparateur et mentor Very Happy

Oui mon patou , je t ecoute et promis je serai plus souple sur la moto .

Le Castellet , c'est le top du top .

Rien à dire , organisation , pilote , repas , etc c'est la grande Class

Le Castellet .. one again ! Imgp7412

Le Castellet .. one again ! Imgp7210


Le Castellet .. one again ! Imgp7310

SI TU AS PLUS D ESSENCE , PASSES A LA POMPE

Le Castellet .. one again ! Imgp7211


Le Castellet .. one again ! Imgp7210

LA TU TE SENS UN PEU SEUL , QUAND MEME

Le Castellet .. one again ! Imgp7410

ET LA TU FAIS LE BEAU lol CAR TU ES LE SEUL A AVOIR ALLUME LE FEU ROUGE DE TOUTE LA JOURNEE


Le Castellet .. one again ! Imgp7411
Revenir en haut Aller en bas
bobsery
pilote confimé
pilote confimé
bobsery


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : nice
moto : SV 650
Date d'inscription : 02/06/2007

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyLun 6 Oct - 21:52

super les photos,
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyLun 6 Oct - 23:46

cyril#74 a écrit:
roulé sur un circuit mythique comme celui ci ça doit etre le pied...

c'est clair je le fais en 2009......

;+1

merci pour le CR,
le concept libre sa me plait sa lesse le temp de progressé et de voir jusqu'ou on peu allé niveau endurance comme sur un terrain de cross Shit
rouler vite sur 20mn c'est pas sur qu'au bout de 40mn on es le méme rytme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
pierrot
pilote
pilote
pierrot


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : villefranche sur mer
moto : R1
Date d'inscription : 10/03/2008

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyLun 6 Oct - 23:58

plus d info plus d info ca a l air terrible c'est le prix qui peut freiner si tu peu nous en dire plus ..... en tout cas joli cr peut etre pour nous l année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
bobsery
pilote confimé
pilote confimé
bobsery


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : nice
moto : SV 650
Date d'inscription : 02/06/2007

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyMar 7 Oct - 8:42

je crois que pour le prix c'etait de 250 euro environ non ??
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
pilote elite
pilote elite
PAT06


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mandelieu la napoule
moto : ZX10R Piste /Multistrada 620
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyMar 7 Oct - 10:28

Oui 250€ ... une belle somme en effet !
Je ne pourrais pas en faire 10 par an c'est clair ...
Par contre c'est pas loin , en général il y fait beau et sec (le var) , les infrastructures sont incroyables , la logistique avec médecin réa en voiture rapide , pompiers équipés et entrainés , vidéo surveillance de la piste avec feux de partout donc réaction immédiate , les interruptions sont trés courtes (un seul feu rouge dans la journée , hein Raph' ? hihi )voir juste feux jaunes le temps de planquer une moto derrière un mur , le buffet de midi digne des meilleurs tables , des salons calmes et reposants pour vos accompagnant(e)s, des ecrans de télé pratiques pour suivre un GP par ex entre 2 séances ..
Et puis le meilleur quand même c'est les sensations de FOLIE sur cette piste , ça roule trés trés vite , on tape le rupteur en 6 , les appuis sont longs et ça permet de comprendre sa moto et ses reglages , c'est immense pour les dégagements il suffit de se relever tranquille quand on sent que ça passera pas ... je l'ai fait 2 fois dans Signes oufff , ça rentre plus fort que le triple de Lédenon , j'ai aussi raté des freinages limites et suis revenu tranquillou un peu plus loin sans graviers dans la moto ou la combi lol !
Bref on peut vraiment repousser ses limites sans trop de conséquences sauf si on est un gros bourrin évidemment ... et encore ...
Enfin dans la formule de Marino , il y a 6H ! de roulage potentiel , faite le compte avec 120€ ailleurs et 5 sessions de 25 mns ...
Pour info avec FVP par ex c'est 200€ et 5X25' même circuit (parfois c'était même 20 mns à peine ! )
Pour ma part je préfère me limiter en roulages dans l'année et me faire des plans comme ça ...
L'an prochain on va tenter d'y rajouter Barcelone , Mugello , Misano ? Magny-cours ?
Basta le Luc et son tourniquet , Alès et son bitume à la con , un peu de Lédenon encore .. quand même héhé !
Je prévois 1000€ de budget pour ça , le reste c'est comme ailleurs et en co-voiturant ça va (bouffe, deplacements , matos , etc ..)
Sinon ya les "rehm days" et "Speer" , organismes encore plus chers avec des weekends de courses amateurs sur circuits prestigieux , ça me branche bien aussi , faut sortir la calculette lol !
Revenir en haut Aller en bas
seb 7s
pilote confimé
pilote confimé
seb 7s


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 40
Localisation : Saint Laurent du Var
moto : Aprilia rsv4
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyMar 7 Oct - 11:22

Super CR !!

Au niveau du prix sa va c'est correct !! L'année prochaine je serais volontier de la partie !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xtrem-bikes.fr
pierrot
pilote
pilote
pierrot


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : villefranche sur mer
moto : R1
Date d'inscription : 10/03/2008

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyMar 7 Oct - 18:17

honetement vu les prestations c est correct et un ales ca coute pas moin cher t es oblige de dormir sur place plus le deplacement a chaque sortie d ales qd on roule 2 jours on est pas loing des 1000 euros avec le train de pneus bon ok on se prive pas mais qd meme
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
pilote
pilote
pierrot


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : villefranche sur mer
moto : R1
Date d'inscription : 10/03/2008

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyMar 7 Oct - 18:19

pour un mugello barcelone....etc c'est quand meme plus cher Shocked mais c'est claire que c'est a faire peut etre l'année prochaine si les potes et les finances suivent shaking
Revenir en haut Aller en bas
raph06300
pilote
pilote
raph06300


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : NICE
moto : R6 PISTE, KTM 950 SM ,
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: On en revient toujours au meme   Le Castellet .. one again ! EmptyMar 7 Oct - 20:28

Et oui toujours la meme chose ...
L'organisation .....

Pour info , ce week end c'est Christophe un copain de californie moto qui s'est charge de l'organisation et de la negociation avec Marino moto

11 pilotes et 11 accompagnants soit 250 eur par pilote et 30 eur par accompagnant

repartition dans les camions de facon à limiter les camions .... " donc moins d essence , moins de peage "

Eux ils sont parti ensuite sur Ledenon , soit trois jours de roulage avec optimisation du budget .

Ils ne roulent que sur des grands circuits et limitent donc les deplacements .... PAS CON COMME SYSTEME

Pour l'année prochaine ils prevoient avec le garage moto des hauteurs de Nice des week end tous compris " meme transport de la moto " sur par exemple Barcelone à 600 eur pour les 3 jours .

Donc il faut simplement s'organiser et budgetiser afin de faire des economies et des supers journées .

C'est clair que pour moi c'est pareil , année 2009 sera sous le signe des grands circuits

Moins rouler mais mieux rouler , voila ma devise Very Happy

Je ne critique pas le luc ni meme Ales mais y a pas photo Le Castellet c'est autre chose

La video parle d'elle meme , se faire doubler à 300 km/h c'est le top les amis mdr

La bise à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
pilote
pilote
pierrot


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : villefranche sur mer
moto : R1
Date d'inscription : 10/03/2008

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyMar 7 Oct - 20:37

ben le luc c'est bien mais ca va 5 min par contre ales j'adore apres c'est sur que mugello barcelone jerez....etc c'est hummm..... comment dire un reve ...... qui pour l année prochaine sera peut etre possible dit nous en plus c'est technik moto d on tu parles???
Revenir en haut Aller en bas
bobsery
pilote confimé
pilote confimé
bobsery


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : nice
moto : SV 650
Date d'inscription : 02/06/2007

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyMar 7 Oct - 20:58

yes en 2009 technik moto prévois de partir a Barcelone, pour un weekend de folie,

on fera des courses entre nous, ce qui feront les meilleures temps etc etc etc!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
pilote
pilote
pierrot


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : villefranche sur mer
moto : R1
Date d'inscription : 10/03/2008

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyMar 7 Oct - 21:10

interesse Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
pilote elite
pilote elite
PAT06


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mandelieu la napoule
moto : ZX10R Piste /Multistrada 620
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyMar 7 Oct - 21:23

Ils vont rouler avec Speer qui organise des weekends de course amateurs , les séances libres , qualifs , les manches de courses etc ... comme les pros quoi mais en amateur , cool .
Je sais que comme avec les rehm days , les temps des qualifs servent à faire des groupes de niveaux et en plus il existe plein de catégories entre les roockies , les jeunes , les filles , les vieux lol , etc ...
Bref , je trouve ça motivant d'aller rouler sur de beaux tracés dans une ambiance "gentlemen drivers " .
Barcelone à 600€ pour 3 jours ça donne envie oui et c'est l'occasion d'y aller enfin un jour .
Pour ma part ce sera sans doute Barcelone , Mugello mais je sais pas encore comment et le Castellet comme Dimanche .
Si j'ai encore un peu de sous je remplirai avec un peu de Lédenon parce que c'est un sacré circuit aussi , voili ...
Revenir en haut Aller en bas
bobsery
pilote confimé
pilote confimé
bobsery


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : nice
moto : SV 650
Date d'inscription : 02/06/2007

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptyMar 7 Oct - 21:30

pat06 a très bien résume le concept !! donc 3 jours de folies
Revenir en haut Aller en bas
dydou'gazzz
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
dydou'gazzz


Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 44
Localisation : st martin du var
moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! EmptySam 11 Oct - 14:08

raph06300 a écrit:

Moins rouler mais mieux rouler , voila ma devise Very Happy

je suis pas d'accord avec çà, c'est pas parce que tu vas rouler à ales que tu roules moins bien, maintenant pour le defaut du bitume, il est pas dans les traj', donc si on roule dedans c'est qu'on est à coté, aprés j'y ai roulé sur ce circuit le castellet, et je le trouve moins technique qu'un ledenon, c'est sur son infrastructure et belle et tape à l'oeil, moi je prefere me faire 2 ledenons qu'un castellet, et puis je voit pas ce qui a de tripans à se faire doubler à 300. Very Happy
tous le monde n'a pas vos moyens alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Castellet .. one again ! Empty
MessageSujet: Re: Le Castellet .. one again !   Le Castellet .. one again ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Castellet .. one again !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Le Castellet 11 Mai...
» castellet
» castellet le 14 /15 novembre
» Video au Castellet
» Le Castellet le 05 10 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: SORTIE CIRCUIT RDV-
Sauter vers: