Honda présente la succession de la Hornet 900 qui disparaît
Avec la Hornet 600, la 900 avait pris un sacré coup de vieux. Honda annonce donc la toute nouvelle "Hornet" - pardon - CB 1000 R, empruntant au passage le moulin de la CBR 1000.
Honda CB 1000 R
La nouvelle "Hornet" (qui en oublie d'ailleurs le patronyme) se veut légère, compacte, performante, facile... en bref, à même de tailler des croupières au juteu créneau des méchants roadsters, déjà bien pris avec une concurrence solide : Z 1000, Speed Triple, FZ1... Mais Honda annonce avoir mis le paquet en promettant un rapport poids/puissance meilleur que la concurrence et plus de 30% de mieux que la CBF 1000 partout.
Honda CB 1000 R
Avec un poids à sec de 194 kg, la nouvelle est légère... au prix d'un réservoir de seulement 17 litres. La selle est annoncée comme plus basse que la concurrence.
Côté freinage, Honda annonce des disques flottants de 310 mm et des étriers radiaux quatre pistons hérités de la sportive de la marque.
On remarque le cadre alu, les lignes affutées.