Nouvelle partie cycle et moteur "compétition"
Face à un succès relatif de la précédente ZX-10R, Kawasaki annonce un nouveau modèle, complètement revu, notamment au niveau de la partie cycle.
Kawasaki ZX-10R
On remarque :
* l'échappement unique (deux actuellement)
* les clignotants intégrés aux rétroviseurs
* des conduits d'admission d'air forcé sour le phare
* un arrière très court, hérité du modèle GP
* une chambre de tranquillisation des gazs sous le moteur
* un bras oscillant plus haut.
Les évolutions apportées à la partie-cycle sont sensées avoir amélioré la tenue de
route, et surtout améliorer les remontées des sensations transmises au pilote.
Kawasaki ZX-10R
D'après Kawasaki, la ZX-10R est encore plus taillée pour la piste, avec un surcroît de puissance à haut régime, sans altérer son couple à bas et mi-régimes, et ce grâce à une nouvelle injection.
La réponse des gaz aurait été améliorée par l’installation d’injecteurs secondaires, l’utilisation de corps d’injection ovales et la forme nouvelle des conduits d’admission.
Kawasaki ZX-10R
La ZX-10R confèrerait au nouveau moteur un potentiel très proche de celui des Superbikes d’usine Kawasaki.