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 reglage carbu

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2 participants
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pod
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pod


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : le broc 06510
moto : 250 rmz 2005
Date d'inscription : 09/03/2007

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MessageSujet: reglage carbu   reglage carbu EmptyMer 25 Avr - 20:58

salut à tous! ma carburation est réglée trop riche pour là ou je tourne(800m en moyenne) et des que je prends une longue descente au ralenti, je dois changer de bougie; donc je suis en train de régler et je me demande si il vaut mieux garder les gicleurs d'origine et abaisser l'aiguille d'un cran ou abaisser les gicleurs sans toucher le reste? in merci à vous
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steffo25
moderateur Tout terrain
steffo25


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Hô Chi Minh city
moto : 250 YZ 95 (chez Jju)
Date d'inscription : 03/10/2005

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MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu EmptySam 28 Avr - 13:00

Déjà tu sais que t'es trop riche (la carburation ...), mais changer une bougie après une descente et au ralenti !!! C'est spécial ce blem ...
Donc pour ce problème de richesse gaz coupés, règles avec les vis de richesse ...
L'aiguille sert surtout au réglage pour l'accélération, et le gicleur principal pour le moteur à pleine charge.
N'oublies pas aussi la bougie. Si tous les gaz n'arrivent pas à être brulés (trop riche, encrassement ...) cela peut venir de là aussi.
Le style de conduite peut influer aussi, un moteur 2T est une usine à gaz très sensible qui s'encrasse vite. Les voix d'admission (filtre à air, boite à clapets et carbu) comme d'échappement (calamine dans le pot de détente et laine de roche du silencieux) doivent être nickels et propres ou changés si nécessaire.
La carburation sur un 2T fait partie des charmes de la mécanique, et pas ces merdes d'injection à la con sur les 4T, alors restes patient et méthodique et tu trouveras !
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pod
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pod


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : le broc 06510
moto : 250 rmz 2005
Date d'inscription : 09/03/2007

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MessageSujet: Re: reglage carbu   reglage carbu EmptySam 28 Avr - 13:34

merci pour tes conseil, j'ai changé la bougie et réglé l'ecartement, je vais tester un gicleur de ralenti plus petit et on verra!
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