J'ai monté un train complet de Michelin Pilot Power sur mon Hornet 600. C'est vraiment un pneu dont le profil me convient parfaitement, il est légèrement pointu, donc la moto est assez vive à mettre sur l'angle. La gomme est tendre, donc elle chauffe vite et colle parfaitement au bitume et à la piste.
Par contre, ce pneu n'aime pas monter en température (utilisation piste) et refroidir souvent. Après 1.300 km d'utilisation route/piste, dont 2 journées de piste, la structure du pneu a morflé et il est beaucoup moins agréable à conduire au quotidien. Il donne l'impression de décrocher assez souvent, et malgré différente pression essayer cette sensation est toujours très présente. La bande de roulement route est quasi neuve, par contre les 2 bords sont presque au témoin.
Excalibur m'en avait parlé au début, et je n'avais pas ressenti le truc, mais plus les kilomètres avancent et plus c'est flagrant (et j'aime pas du tout).
Et je tiens à préciser que sur piste je ne suis pas un "bon" piltote, j'y vais pour me faire plaisir sans faire d'extraordinaires chronos... Je ne suis pas un gros bourin, donc je tape pas dans mes pneus comme un malade. Mais je ne me traine pas non plus.
Je ne rachèterai pas ces pneus au vue de l'utilisation que j'en fait. Je pense que je monterai des Pirelli SuperCorsa, si j'en trouve en promo.