TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 infos sur moto piste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tytelle et kiki
pilote
pilote



Nombre de messages : 70
Localisation : mandelieu
moto : sv
Date d'inscription : 19/10/2005

infos sur moto piste Empty
MessageSujet: infos sur moto piste   infos sur moto piste EmptyLun 25 Sep - 14:59

Salut !
J aimerai quelques conseils.
J ai un sv1000, et je souhaiterai faire un peu plus de piste que jusqu a maintenant.
J ai trouvé un R6 de 2000 équipée d un poly, avec CG, ... 30 000KM
pour à moins de 3500 euros. Qu en pensez vous ? Est ce une bonne machine pour faire de la piste quelques fois par an (selon budget !!!)?
Quelqu un pourrait il, pourquoi pas, me donner des conseils pour débuter (j 'en ai fait 3 fois avec mon SV mais bon ...), ou pourquoi pas me proposer des journées stage ou roulage ...?
merci d avance.
Kevin
Revenir en haut Aller en bas
dydou'gazzz
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
dydou'gazzz


Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 44
Localisation : st martin du var
moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/09/2006

infos sur moto piste Empty
MessageSujet: Re: infos sur moto piste   infos sur moto piste EmptyLun 25 Sep - 20:48

honnetement C'EST la moto ideale pour débuté sur piste. En plus 2000 il y a encore les carbus, sa ouate a mort.
Revenir en haut Aller en bas
tytelle et kiki
pilote
pilote



Nombre de messages : 70
Localisation : mandelieu
moto : sv
Date d'inscription : 19/10/2005

infos sur moto piste Empty
MessageSujet: Re: infos sur moto piste   infos sur moto piste EmptyLun 25 Sep - 21:18

Merci pour ta réponse. Je désespérais que quelqu un me réponde.
Que penses tu du tarif? Raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

infos sur moto piste Empty
MessageSujet: Re: infos sur moto piste   infos sur moto piste EmptyLun 25 Sep - 22:05

salut kevin !!
;+1 le r6 2000 est une tres bonne bécane pour commencer et meme pour finir lol
pour le prix c'est correct si la bécane est bien entretenue et que t'a pas de gros frais a faire dessus y'a pas mal de point a controlé en plus des pneus et du kit chaine ....
pour les stage on compte en faire un,stephen et moi la saison prochaine avec genoud team surment sur ledenon car c'est un circuit bien technique et sa me semble l'endroit ideal pour un stage de pilotage !!
si t'a d'autre question n'hesite pas a poster ,et j'espere qu'on ira un peu rouler ensemble lors des prochaines session !
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

infos sur moto piste Empty
MessageSujet: Re: infos sur moto piste   infos sur moto piste EmptyLun 25 Sep - 23:36

on etait partie mais voila on n est revenue

le r6 est une tres bonne machine mais tres differente des bi
y en a qui aime pas
le prix a l air correct apres faut voire l etat comme dit nico


apres un SV peut suffir sur piste


vient faire un roulage avec nous un de c est 4 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tytelle et kiki
pilote
pilote



Nombre de messages : 70
Localisation : mandelieu
moto : sv
Date d'inscription : 19/10/2005

infos sur moto piste Empty
MessageSujet: Re: infos sur moto piste   infos sur moto piste EmptyLun 25 Sep - 23:54

merci pour vos reponses
concernant le sv, c pas mal pour faire de la piste mais ca me ferait de me ramasser avec, ca m est arrivé l été dernier à Alés, heureusement pas grave mais bon... entre les pots, les quelques trucs qu on a mis dessus ...
c pour ca que j envisageais de trouver une 2eme bécane pour faire plus regulierement, et peut etre trouver des gens avec qui débutaient pour me rencarder, me filer des conseils, ...
Le r6 qu en pensez vous ? que faut il verifier à part les pneus, les durits, les freins, ... ? Merci d avance
Il est vendu avec un poly, pot, ... kit chaine neuf, pneus neufs, revison récente, 35000 km, année 2000.
Qu en pensez vous ???
Au fait, merci pour la proposition de rouler avec vous. Vous toournez souvent sur piste ?
Revenir en haut Aller en bas
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

infos sur moto piste Empty
MessageSujet: Re: infos sur moto piste   infos sur moto piste EmptyMar 26 Sep - 0:02

on tourne a peu pres 1 fois par mois mais depuis 2 mois mais la on vas aller au luc la prochaine fois
apres ta pas besoins d etre un pro pour venir moi j ai fait m as 3 sortie piste ce week end et je me suis fait poser toute la journer , le mieux je pense pour progresser c est d avoir quelqu un devant qui tourne un peu mieux et de prendre ça roue et petit a petit tu suivras des plus rapide

apres pour ma par le prix est interressent mais elle a pas mal de killometre
apres c est une question de budjet mais passer 50 000 km il peut y a avoir des truc a faire
Revenir en haut Aller en bas
dydou'gazzz
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
dydou'gazzz


Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 44
Localisation : st martin du var
moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/09/2006

infos sur moto piste Empty
MessageSujet: Re: infos sur moto piste   infos sur moto piste EmptyMar 26 Sep - 0:30

au niveau pilotage ( à pilote égal sur les 2 motoS), la difference entre le SV et le R6:
sur de gros freinage et rétrogradage tu risque d'avoir un phénomen de dribling plus important sur le SV que sur le R6 a cause du bi-cylindre (plus de couple), qui dis + de couple dit + de facilité d'avoir la roue arriere qui bloque, le R6 étant un 4 cylindres et de moyenne cylindrée ta roue arriere se bloquera beaucoup moin facilement.
toujours au niveau du couple, si tu rentre dans un virage un peu trop fort et que tu doit laché du gazs pour récupéré ton point de corde afin de pas trop élargir, le couple risque aussi de bloqué l'arriere encore plus facilement que sur un freinage vu que tu es sur l'angle. se qui arrivera moin sur le R6, elle te permettra une + grande marge d'erreur.
pour l'entrée en courbe tu rentrera + plus fort avec le R6 qu'avec le SV, car plus légers et plus maniable. par contre pour la sortie de virage, avec le SV avec son couple superieur, au moment d'ouvrir en grand, tu sortira plus fort que le R6.
aprés il y a aussi les réglages des suspensions qui sont important, les pneus aussi, suivant ta conduite tu choisira un galbe differente, si tu veux une moto qui provoque la mise sur l'angle tu choisira plutot un style MICHELIN, maintenant si tu préfére que se soit toi qui provoque la mise sur l'angle tu prendra plutot un pneu style BRIGESTONE.
tout est a prendre en compte, tout dépend de ton style de pilotage, si t'es fluide ou plutot grosse brute.
voila j'espere avoir un peu répondu a ta question
pour se qui est du prix sa ma l'air d'etre une bonne affaire.


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tytelle et kiki
pilote
pilote



Nombre de messages : 70
Localisation : mandelieu
moto : sv
Date d'inscription : 19/10/2005

infos sur moto piste Empty
MessageSujet: Re: infos sur moto piste   infos sur moto piste EmptyMar 26 Sep - 9:16

Merci pour vos reponses.
Je pense que je vais la prendre.
Je l aurai d ici 10 jours, je pense.
Je compte sur vous pour me prévenir si journée de piste.
kevin.quessada@wanadoo.Fr
Revenir en haut Aller en bas
cyril#74
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
cyril#74


Masculin Nombre de messages : 1771
Age : 49
Localisation : golfe juan
moto : zx10r 08
Date d'inscription : 07/09/2006

infos sur moto piste Empty
MessageSujet: Re: infos sur moto piste   infos sur moto piste EmptyMar 26 Sep - 12:44

attention quand meme sur les r6 99/00 il y a eu pas mal de cylindre qui se fissure....
mais autrement c'est une super moto pour le circuit et a tous les niveaux debutant moyen et confirmé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur moto piste Empty
MessageSujet: Re: infos sur moto piste   infos sur moto piste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur moto piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX MOTO PISTE
» Une envie ... de piste
» Arrêt de la piste
» ASSURANCE PISTE MDM
» en piste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PASSIONS :: SPECIAL PISTARD-
Sauter vers: