| une endurance sa branche quelqun ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NICO 06 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3223 Age : 45 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: une endurance sa branche quelqun ? Mer 6 Sep - 2:44 | |
| je compte faire une endurance dans les mois qui vienne esque quelqun est motivé pour tester avec moi ?? pour ceux qui ne connaisse pas c'est une course a mi chemin entre du cross et de la special d'enduro ,circuit fermé avec bosses et virage relevée ,du banderolé c'est ni technique comme un enduro ni big air comme des table de cross ,moi sa me branche bien d'essayer?? peuve participé motocross et enduro! en solo sur 2h ou en equipage de 2 en relai sur 4h !! tenez moi au courant au plus vite moi je pense m'inscrire a une des prochaine endurance a venir | |
|
| |
NICO 06 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3223 Age : 45 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Mer 6 Sep - 2:53 | |
| y reste ca pour cette année !
16/17-09-06 St Martin Cast. (84) Apt 29-10-06 Mazan (sous reserve) (84) Mazan 18/19-11-06 Valreas (84) MC Enclave
alors laquelle ,mazan ce serai bien ?? | |
|
| |
steffo25 moderateur Tout terrain
Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Hô Chi Minh city moto : 250 YZ 95 (chez Jju) Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Mer 6 Sep - 14:13 | |
| Bon plan ! (wheeling normal, le stunt c'est pour les kékés) | |
|
| |
Jjû moderateur supermot
Nombre de messages : 1421 Age : 50 Localisation : Tu peux pas test !!! bon, ok, à Nice ! moto : KTM 525 EXC Full Power Anti Steffo Red Bull Jah Rastafari Yeah Man Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Mer 6 Sep - 16:08 | |
| ah oué, faut voir tout ça !!!!! | |
|
| |
NICO 06 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3223 Age : 45 Date d'inscription : 05/08/2005
| |
| |
redman confirmé
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Ven 8 Sep - 0:53 | |
| | |
|
| |
stephen Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4202 Age : 43 Localisation : nice moto : r6 Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Ven 8 Sep - 1:04 | |
| vous faite chier les gars !!! vous allez me donner envie de me mettre au TT | |
|
| |
steffo25 moderateur Tout terrain
Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Hô Chi Minh city moto : 250 YZ 95 (chez Jju) Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Ven 8 Sep - 2:31 | |
| | |
|
| |
NICO 06 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3223 Age : 45 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Ven 8 Sep - 2:34 | |
| | |
|
| |
NICO 06 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3223 Age : 45 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Ven 8 Sep - 2:35 | |
| - redman a écrit:
- comment ca marche?
pour les inscriptions ?? | |
|
| |
redman confirmé
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Ven 8 Sep - 2:39 | |
| tu dors pas? lol coment vous faites ? categories? licences a avoir? combien de motos? prix? | |
|
| |
steffo25 moderateur Tout terrain
Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Hô Chi Minh city moto : 250 YZ 95 (chez Jju) Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Ven 8 Sep - 2:45 | |
| Ouf ! Trop de question, trop tard pour répondre ! D'abord, je sais que si tu roules KTM, il te faut un string de la marque, ou du moins orange ! S'adresser à Jjû pour les tailles et disponibilités ... | |
|
| |
Jjû moderateur supermot
Nombre de messages : 1421 Age : 50 Localisation : Tu peux pas test !!! bon, ok, à Nice ! moto : KTM 525 EXC Full Power Anti Steffo Red Bull Jah Rastafari Yeah Man Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Ven 8 Sep - 9:40 | |
| oui, parce que Honda ou Yam, tu roules en brésilien, ou a pouaaaaal au choix..... | |
|
| |
NICO 06 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3223 Age : 45 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Mer 13 Sep - 11:44 | |
| reglement endurance tt 2006
1 .OUVERTURE
Le Championnat de Provence d’Endurance Tout-Terrain se déroulera à partir du 02 JUILLET 2006 Toute personne physique ou morale qui organise ou qui prend part à ces compétitions est censée connaître le présent règlement. Elle s’engage à se soumettre sans réserve à toutes ses prescriptions Aucune clause de règlement particulier de l’épreuve ne peut être contraire au présent règlement. Le championnat de ligue de Provence est ouvert aux pilotes ayant une licence Inter ou Nationale.
2. TITRES
Les titres décernés seront les suivants : COURSE de 4 HEURES 1. Scratch 2. Inter ( toutes cylindrées confondues ) 3. National 125 cc 4. National + 125 cc 5. National 4 Temps 6. National 50 à 85 cc : 3 Pilotes à partir de Licence NAC ( Cadet ) 7. Vétéran ( Toutes cylindrées confondues ) 8. Féminine ( Toutes cylindrées confondues ). COURSE DE 2 HEURES : Scratch 1. Inter ( Toutes cylindrées Confondues ) 2. National de 50 à 85 cc ; * à partir de 16 Ans 3. National 125 cc 4. National + 125 cc 5. National 4 Temps 6. Vétérans 7. Féminine Attention : Conformément au règlement FIM, les 250 cc 4 Temps seront classées avec les 125 cc 2 Temps. Les points sont attribués par pilote suivant le barème : 30.25.22.20.18.16.14.13.12.11.10.9.8.7.6.5.4.3.2.1. ( du premier au vingtième, conformément au règlement F.F.M ). En cas d’ex-aequo, les concurrents seront départagés en tenant compte du nombre de places de premier, du nombre de place de second et ainsi de suite . Pour être classé au championnat de ligue de Provence, les pilotes devront avoir marqué des points dans au moins 2 épreuves. IMPORTANT : Les 2 Pilotes d’un même équipage doivent pour être classés, êtres licenciés dans la Ligue de Provence Pour être classés dans une catégorie ou une cylindrée, les pilotes d’un même équipage doivent appartenir à la même catégorie de licence et de cylindrée . Si cela n’est pas le cas, ils concourront pour le scratch uniquement. Si dans un équipage, un des pilotes ( ou les 2 ) est licencié « Journée « , aucun des 2 Pilotes ne marquera des points au championnat de Ligue . 3. VERIFICATIONS ADMINISTRATIVES et TECHNIQUES . Les pilotes devront présenter : - Leur confirmation d’engagement - Leur permis de Conduire - Le CASM - Leur Licence Valide Les organisateurs ainsi que les commissaires techniques imposeront des numéros lisibles, conformes et bien faits. Ils fourniront les brassards de la commission ou tout autre moyen de contrôle (course de 4 Heures) Les plaques à numéros devront être conformes et les numéros lisibles de dimension normalisée. Seront admises les machines conformes aux normes F.F.M équipées d’un silencieux : Norme 96 Db à 11 m/s Pour les 4 Heures, seront utilisées 1 ou 2 Motos pour 2 Pilotes · 3 Pilotes de 50 à 85 cc à partir de licence NAC ( cadet ) avec 1 à 3 Motos . Pour les 2 Heures, sera utilisée 1 Moto pour 1 Pilote . Pendant l’épreuve, toute machine dont le pot d’échappement est devenu défectueux pourra être arrêtée ( drapeau noir + N° ). L’échappement devra être remis en état de marche. En cas de réparation impossible, la machine ne sera plus autorisée à continuer la course . Il ne doit pas y avoir de béquille sur la moto. Le carter de chaîne est obligatoire Seuls les Casques norme 05 seront utilisés La protection de barre ou de pontets de guidon est obligatoire . IMPORTANT :
-Conformément à la réglementation en vigueur, chaque équipage devra être muni d’un extincteur à poudre de Mini 2 Kg (à Présenter lors du contrôle technique ) pour leur stand de plus Chaque stand devra être équipé d’un tapis environnemental ou autre système efficace au risque de se voir refuser le départ
4. ENGAGEMENTS : Les droits d’engagements sont fixés à 64 € pour les 4 ou 5 Heures et 32 € pour les 2 Heures . La date de clôture des engagements est prévue 15 Jours avant l’épreuve . Tout licencié à la journée ( licence 1 épreuve ) devra fournir un certificat médical de moins d’un An ainsi qu’une pièce d’identité . ATTENTION :* A chaque épreuve, les 10 Premiers Numéros seront attribués au 10 Premiers au classement général, puis les autres numéros seront attribués par ordre d’arrivée des demandes d’engagement et de la façon suivante : De 1 à 199 = Equipages 4 Heures De 200 et Plus = Pilotes de 2 Heures . La priorité sera donnée aux pilotes licenciés dans la ligue de Provence .
5. CIRCUIT : Il aura une longueur de 8 Km Minimum et 15 Km Maximum Il y aura 10 Equipages au Kilomètre obligatoire . Le relief ne doit pas être trop accidenté . La piste devra prétendre ressembler à un parcours d’enduro. La rubalise devra être de bonne qualité . Les circuits de Cross non modifiés dans leur tracé d’origine ne sont pas autorisés ( table et double sauts sont interdits ) Une séance d’essais par pilote est obligatoire . La chicane devant le poste de chronométrage doit être approuvée par le Directeur de Course et déboucher directement sur une ligne droite . Il est recommandé de placer le speaker près du poste de chronométrage .
6. DEPART : Le club organisateur devra avoir une ligne droite conséquente par rapport au nombre d’engagés. La moto sera maintenue par un piquet en bois fourni par l’organisateur, personne ne devra se tenir derrière la moto. Le départ sera donné Style « Le Mans « ,Les pilotes devront avoir un genou à terre. Le signal est donné par le Directeur de Course au moyen du Drapeau Tricolore Le départ de la course « 2 Heures « s’effectuera suivant la même procédure, environ 2 Minutes plus tard sur présentation du drapeau Vert par le Directeur de Course . 7. SANCTIONS et PENALITES : Tout pilote surpris à couper le circuit ou une banderole sans revenir au point initial, se verra disqualifié de l’épreuve ( en cas de récidive, du championnat de Ligue ) Les infractions de courses retenues par le Directeur de Course ne seront que celles constatées par lui même ou les commissaires et non par les Pilotes . Si une moto est immobilisée sur le circuit, le concurrent doit lui même revenir à pied, signaler au directeur de course ou à la cabine de pointage sa panne et montrer le numéro de son brassard, l’équipage pourra alors poursuivre la course mais se verra infliger 2 Tours de pénalité . Si par contre le concurrent essaye de frauder ou de faire ramener la moto par une tierce personne, l’équipage en panne sera exclu de la course ( de même si le brassard est ramené par un autre concurrent au deuxième équipier ). - Tout départ anticipé ou toute infraction au règlement et aux directives de la Direction de Course seront sanctionné d’un « Stop and Go « de 1 Minute . Devant le mauvais comportement, de plus en plus fréquent de certains pilotes et accompagnateurs à l’égard des officiels et des bénévoles des épreuves, tout manquement au code sportif sera sanctionné . 8 . LITIGES . Tout litige peut être réglé sur place par le Jury , le Délégué sera de droit Président du Jury. 9 . CONTROLES ET FIN DE COURSE : Si le chronométrage est assuré par puces électroniques, une caution de 15 € par équipage sera demandée et rendue le soir contre remise de la puce . La course est considérée comme achevée et l’abaissement du drapeau à damier se fera sur l’équipage classé en tête une fois les 4 Heures ( 2 Heures ) écoulées suivant la formule adaptée. Dès l’arrivée, les Cinq premières machines devront faire l’objet d’un contrôle technique et rentrer au parc fermé. Les Motos non rentrées au parc fermé ne seront pas classées. Il est possible que, pour des raisons de Sécurité ou d’intempéries, le jour même de l’épreuve, le Jury et le Directeur de Course décident de raccourcir ou de modifier le circuit ou le temps imparti. Si les 50% du temps imparti ne sont pas franchis, 50% des points seront attribués. Tous les équipages disposent de 20 Minutes pour passer la ligne d’arrivée, à défaut de remplir cette condition, le dernier tour ne sera pas compté. Le classement sera établi en fonction du nombre de tours effectués et du temps réalisé par chaque équipage . 10 . OFFICIELS : 1°) Un Directeur de Course sera désigné par le club organisateur, il devra être titulaire du spécifique Endurance T.T 1° Degré 2°) Un délégué sera désigné par la commission, il devra être titulaire du Spécifique Endurance T.T 1° degré, Deux ( 2 ) O.C.S ou O.D.C Titulaire 1° degré Endurance T.T seront désignés par le club Organisateur 3°) Un commissaire Technique sera désigné par la commission et devra être aidé dans sa tâche par une personne du club organisateur . 4°) Des Chronométreurs Officiels chargés d’assurer le classement seront désignés . Le coût de leur déplacement sera pris en charge par le club organisateur . 11 . RECLAMATIONS : Il est rappelé que le droit de réclamation d’un montant de 75 € doit être déposé auprès du Directeur de Course dans la Demi-Heure qui suit l’affichage des résultats ( lorsqu’il s’agit de réclamation relatives aux classements ) et qu’il doit être assorti, lorsqu’il suppose un démontage du moteur, d’une caution de 75 € pour moteur 2 Temps et de 150 € pour moteur 4 Temps. Cette somme sera remboursée si la réclamation est reconnue fondée . 12 . SECURITE . La présence d’un Médecin réanimateur avec un Véhicule Approprié ou SMUR est obligatoire ainsi qu’une Seconde Ambulance . | |
|
| |
NICO 06 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3223 Age : 45 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Mer 13 Sep - 11:54 | |
| moi sa brancherai plus de faire equipe avec quelqun sur 4h plutot que faire 2h non stop tout seul ,donc pour l'instant on serai 3 il en faudrai un 4em et s'aranger pour les equipes sauf si vous preferer rouler seul?? pour les inscription faut faire vite y'en a deja qui on recu leur numero de course faut envoyer les engagement avec le cheque a
MOTO-CLUB MAZANAIS
2922 Rte de St Pierre de Vassols
84380 MAZAN
Téléphone ou fax: 04.90.69.79.82
Mobile :06-11-33-85-10
E-mail: Moto-Club Mazanais
le site: http://www.motoclubmazanais.com/page%20principale.htm
les engagement reste les meme que les autre qu'on a envoyer pour les autres courses qu'on a fait !!
tenez moi au courant au plus vite pour qu'on s'arange pour envoyer tout en meme temp ,je vais chercher un 4em pilote ,je vais en parler a renaud pour voir si il est motivé ..... | |
|
| |
NICO 06 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3223 Age : 45 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Ven 15 Sep - 14:16 | |
| une petite info en plus le cheque envoyer pour l'inscription sera encaissé qu'apres la course !! | |
|
| |
Jjû moderateur supermot
Nombre de messages : 1421 Age : 50 Localisation : Tu peux pas test !!! bon, ok, à Nice ! moto : KTM 525 EXC Full Power Anti Steffo Red Bull Jah Rastafari Yeah Man Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Ven 15 Sep - 21:36 | |
| bon moi pas de chèque pour l'instant, tout est bloqué, bref peut pas rouler c'est clair.... Dégouté !!!! | |
|
| |
NICO 06 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3223 Age : 45 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Ven 15 Sep - 22:13 | |
| | |
|
| |
NICO 06 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3223 Age : 45 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? Mer 27 Sep - 22:01 | |
| bon Arno 06 été chaud pour qu'on fasse equipe pour mazan l'engagement été de 32 euro chacun mais ,j'ai apeler ce matin et c'est complet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une endurance sa branche quelqun ? | |
| |
|
| |
| une endurance sa branche quelqun ? | |
|