TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro

Aller en bas 
+2
stephen
morgan#6
6 participants
AuteurMessage
morgan#6
pilote
pilote



Nombre de messages : 66
Localisation : cagnes sur mer
moto : 600 R6
Date d'inscription : 08/10/2005

week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro Empty
MessageSujet: week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro   week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro EmptyJeu 11 Mai - 9:52

Week-end catastrophe Crying or Very sad sur le beau circuit de Nogaro.

Tout avait pourtant bien commencé, Christophe Cool le responsable du fan club était venu exprès de Paris pour m’apporter la moto à Cagnes de façon que je puisse effectuer les premiers essais du jeudi, vu que mon Team ne pouvait être présent qu’à partir du vendredi matin.

Mercredi 3 mai 2006. 13h mon père me récupère au Lycée afin d’être présent le soir même sur le circuit. Shit

Jeudi 4 au matin. La première séance se passe très bien, je reprends mes repères sur la piste sachant que la dernière fois que je fus présent, c’était en 500 cup et que cette année le circuit a été modifié pour la sécurité des pilotes avec un dégagement supplémentaire à l’entrée des stands. affraid
L’après-midi, je repars pour une séance de chronos et là après avoir réalisé un bon chrono la boite refuse de rétrograder et devient bruyante. Quelques instants plus tard, la boîte se bloque et le constat est terrible : bris de boîte!!!!! dur dur. dwarf
On décide alors de démonter le moteur pour vérifier l’étendu des dégâts. Et là une fois la boite retournée, une sacrée salade de pignons se présente à nous : la boite est définitivement HS.
On essaie de suite de trouver des pièces sur le circuit mais en vain, mon père passe quelques coups de téléphone (vive la téléphonie mobile), un petit espoir se pointe à l’horizon mais il faut attendre 22h00 pour la confirmation. Si c’est positif, il devra se rendre en Savoie. Mais malheureusement c’est un échec. Donc après réflexion, mon père décide de se rendre sur Nice pour aller rechercher la R6 de 2005. Soit un périple supplémentaire de 1500km aller-retour pour avoir une moto pour rouler ce week-end!!!!

Vendredi, mon père arrive vers 16h00, quelle chance! Cela me permet 15 minutes plus tard de reprendre mes marques avec cette moto que je n’avais plus touché depuis plusieurs mois. Il faut avouer qu’elles n’ont pas du tout le même comportement, mais je ferai avec, je suis d’ailleurs bien content de l’avoir. geek

week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro 455375163

Samedi matin, les essais sont tronqués par la pluie, j’ai le temps de n’effectuer que un tour rapide, car au 3ème tour la pluie fait son apparition et d’ailleurs plusieurs pilotes de renom sont surpris comme David Muscat qui devra se contenter d’une 34ème place. Pour ma part j’effectuerai le 30ème chrono en 1m40.00. Cela me permet dès lors d’essayer les pneus pluie avec cette machine. Là mon meilleur chrono sera en 1m52.

week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro 455374307

L’après-midi, les qualifs se feront sur le sec et là je suis en difficulté avec ma machine. Je me sors à plusieurs reprises, je suis mal en trajectoire, et je terminerai les chronos à la 31ème place en 1m38.100 pas terrible pour de l’open. scratch

week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro 455373299

Le soir même, j’effectuerai une reconnaissance avec mon collègue Sébastien De Rosa excellent pilote en super stock, qui me conseille judicieusement pour prendre les bonnes trajectoires lors de la course de demain.
Le soir, avec mon père nous nous offrons le luxe d’un petit restaurant dans lequel, le soir même un groupe de Hard Rock était présent et nous a offert un concert génial. Un vrai régal.

Dimanche 7, je pense aux trajectoires de Seb de la veille et sans forcer en 3 tours je suis 23ème en 1m37.75, c’est de bonne augure pour la finale. Very Happy
14h00 le départ est imminent, les couvertures de chauffes sont retirées et là, la pluie fait son apparition, la direction de course judicieusement donne la possibilité de changer les pneumatiques. La plupart des pilotes du plateau l’effectueront. Sous la pluie, nous avons le droit à 2 tours de chauffe pour nous familiariser avec la pluie et là c’est la catastrophe! inv2

week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro 455371863

Alors que j’étais parti tranquillement dans mon premier tour de chauffe, et que j’étais à plus de 230 km/h dans la longue ligne droite juste avant le freinage, un concurrent teste un gros freinage et sa roue arrière chasse et vient toucher ma roue avant, et là, ma moto se met immédiatement à l’équerre et c’est l’imparable chute… . Malheureusement le demi-guidon, le carénage et le frein avant sont HS. Je dois donc abandonner. Je dois avouer que ce sont des moments très difficiles, surtout après autant d’efforts déployer tout au long du week-end. Le retour nous paru très, très long…

;11 Il me faut dès maintenant réagir, déjà trouver une solution pour réunir un budget pour finir la saison, et j’espère que la boite pourra être remonté d’ici trois semaines. A bientôt je l’espère sur les circuits, peut être au 28 mai sur le circuit du Val de Vienne « Le Vigeant ».
Un grand Merci à toute l’équipe de TGS, Christophe, Steph, Seb, et des fans venus m’encourager ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanclub.morganvanpaemel.com
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro Empty
MessageSujet: Re: week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro   week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro EmptyJeu 11 Mai - 17:46

dure dure !!!!
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
confirmé
confirmé
Nolan


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Grenoble
moto : daytona675
Date d'inscription : 19/01/2006

week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro Empty
MessageSujet: Re: week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro   week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro EmptyMar 23 Mai - 16:51

Courage, les problemes meca se resolvent.

Et dans le chance we pas de bol, tu as vu en Gp ce we, y'a eu qqs exemple de durs wes.

Bonne chance pour la suite et pour la recherche de sponsor.

Nolan
Revenir en haut Aller en bas
steph1000
moderateur
steph1000


Masculin Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Nice06
moto : XT 600 SM
Date d'inscription : 18/08/2005

week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro Empty
MessageSujet: Re: week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro   week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro EmptyMar 23 Mai - 22:04

Ha c'est dure , bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/stephaneclown/PersonalSpace.aspx?_
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro Empty
MessageSujet: Re: week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro   week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro EmptyMar 23 Mai - 22:57

;+1 pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
Jjû
moderateur supermot
Jjû


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Tu peux pas test !!! bon, ok, à Nice !
moto : KTM 525 EXC Full Power Anti Steffo Red Bull Jah Rastafari Yeah Man
Date d'inscription : 03/11/2005

week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro Empty
MessageSujet: Re: week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro   week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro EmptyMar 30 Mai - 0:21

Pareil, bon courage et à force de persévérance ca va payer !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/jb2b/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=
Contenu sponsorisé





week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro Empty
MessageSujet: Re: week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro   week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week-end catastrophe sur le circuit de Nogaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WEEK END A NOGARO DEBUT AOUT
» Week-end décevant sur le circuit d'Albi
» cr apres ma course de Nogaro
» ROULAGE NAPORACEDAYS A ALES LEDENON ET NOGARO
» week end piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PASSIONS :: SPECIAL PISTARD-
Sauter vers: