Finie la version édulcorée de la Guêpe de cette journée mémorable ... Place à Ze Putain de Vraie Version !!!
Et cette version la commence avec l'arrivée du Jjû avec genre 10 Heures de retard à mon garage, sans moto mais avec tout plein de pièces détachées. Moi Tranquillou, je rangeouille le garage pendant que ma meule, prête, attends dans un coin (comprendre "Je me bats comme un demeuré en sueur pour essayer d'extraire la remorque qui croule sous le bordel, en priant d'avoir le temps de finir de la monter pour la piste).
Jjû pose son sac version Mobile Home dans la baraque et quelques "On s'en fout", "Entch'ulé", "maikestufou" plus tard nous voila en route pour aller chercher le 525 en convalescence chez le Cons. On prend un "super" raccourci que je ne retrouverais jamais pour arriver soi-disant plus vite.
Le temps est menacant mais en tant que super meteorologue diplome j'estime que le lendemain ca sera nickel (a ce moment la il pleut en fait)
Evidemment le mécano vient juste de la commencer, on fait donc un tour dans le magasin toujours prêt a dégainer la CB pour acheter des conneries inutiles. Enfin retour à l'atelier où l'équipe de comique en place fait une chaleur à Jjû (il vous racontera), montage de brèle sur remorque et GO!!! (Au passage pendant qu'on était dans le magasin je me suis fait tirer les goupilles de la rampe ... putain de pays de merde comme dirais Steffo
).
La commence le strip tease du 525 pour lui mettre sa tenue affriolante de supermotard ... 2 heures plus tard (font chier ces mecs qui peuvent pas avoir une brêle pour l'enduro ET une brêle pour la piste), la nuit tombe et nous sommes prêt à partir (je passe le passage des 12 retours à la baraque à cause des trucs oubliés). :caca:
Remorque ... 2 brêles derrière ... on enfume bien tous ces trenelabitencenik qui se larvent sur l'autoroute, direction la baraque de mon reup pour être prêt a bondir a l'ouverture du circuit le lendemain matin ... le BONHEUR.
BIP ... BIP ... putain 7h du mat ... voyage dans le temps ... c'est l'heure, le Jjû en écrase comme un malade, c'est le moment de passer à l'action: petit déjeuner équilibré (Jjû 12 yaourts, moi 6 tartines de Nutella) et Go!
Les mecs du circuit vont halluciner en nous voyant baver devant l'entrée de la piste. Ben non ... des savoyards campent déjà à l'INTERIEUR du Paddock ... les saloooooooooooo ... pas grave ils sont rapides les rascals mais on va leur péter le cul sur la piste.
On descend les brêles et la je KICK direct pour éviter de passer la première session en sueur dans la combi a essayer de démarrer comme la dernière fois ... le SMC après une petit tour en remorque c'est super sympa à démarrer.
BROAAAAT ... BROOOAAT ... Ca y est ... pression des pneus ... enfilage de combi ... GaaaaaaaaZZZZZZZZZ .... boulettes .... burn ... rupteur ....
Ca va j'ai pas perdu depuis la dernière fois (un challenge vu le niveau), le
Jjû me chope et me donne des conseils ... je comprends pas! J'étais bien au taquet peinard milieu de piste à faire des glisses qui servent à rien, champion du monde style "Point Break" spirit ... bon OK, je laisse tomber la glisse pure et je me met en mode PDC (Péage De Cul), avec un peu d'imagination le prochain droite devient un virage des adrets, je retrouve mes sensations, je vais tous les bouffer!!!
Enquille ... Taquet ... putain 2 missiles passent ... Kawa 450 et RMZ 450 ... y font koi ces Entch'ulés! Y veulent me casser ma confiance! Pas grave, je me trouve pleins de bonnes excuses (SMC trop lourd, pneus trop usé ...) et je lâche rien, de toute façon je peux pas saquer les pilotes du championnat de France, sont trop forts.
Pendant ce temps Jjû met tout le monde d'accord à coup de glisses d'anthologie que je suis encore tout saouler des mecs qui arrivaient apres coup en disant "Waow Jjû t'est trop beau donne moi ton numéro" ... euh non pas ca " Waow putain la glisse de malaaaaaaaadeuh" (important les "aaaaaaa", sinon y a pas le ton tragique)
.
La Jjû donne des conseils ... encore un peu? Juste une louche.
Problème du Jjû, c'est qu'il porte à droite et que finalement il glisse comme une merde à Gauche ! Programme: rentrer correctement la glisse à gauche après la ligne droite des stands. 2eme séance, envoie du bois je suis le Jjû pour travailler les trajs !!!!! Mais pourquoi il part droit la???? AH oui c'était LE gauche rebelle. Compris le Jjû est à l'entrainement et bien chaud. Je pars devant, je roule propre et ça commence a bien frotter de partout! Le Jjû est arrêté sur le bord de la piste, l
e Jjû donne des conseils à un mec(encore oui) et pis je sais pas un tour de piste plus tard je vois le plus magnifique nuage de fumée que j'ai jamais vu à Eyguieres, style course d'enduro .... hummmmm ... Jjû? Jjûûûûûûûûû? Le con il a pas pu s'empêcher de se bourrer dans LE fameux gauche.
Je vois son casque depasser des pneus du bord de piste, c'est bon il est vivant. J'arrive sur place ... la moto est fumante, le pot pendouille misérablement et le gentil patron du circuit engueule copieux le Jjû en lui expliquant que sa moto est une merde (en gros hein), ça à l'air d'etre une coutume sur ce circuit! Le mec croit que les gens se bourrent pour se faire plaisir et leur demande de faire le ménage sur la piste et dans les bacs avant de retourner aux stands ... spécial!
Le Jjû est tout déprimé (manque de Raide Boulle), il veux jeter ses poupées et fait une croix sur la journée. Faut dire qu'il comprend pas ce qui lui est arrivé ... viandage en ligne droite en pleine accel! 3 solutions : frein avant qui bloque, guidonnage ou extra terrestres qui se foutent de notre gueule! On opte pour la 2eme solution, celle ou c'est la FôTe de la piste qui vous saute à la gueule!
Ambiance sympa, les mecs viennent voir si Jjû va bien.
Jjû leur donne des conseils (toujours), la façon de prendre le gauche, le guidonnage ... Un djeun's futur champion du monde de moto (c'est lui qui nous l'a dit alors on le croit) qui vient s'entrainer avec son ZX-6R
donne des conseils à Jjû (???)Midi arrive comme on s'ennuie on se met à bosser sur la chiotte du Jjû, il fait style je me débrouille seul, mais la douleur à la limite de l'insupportable liée à la blessure gravissime qu'il a subit lors de l'accident (il a risqué l'amputation des 2 petits doigts!!!) l'oblige à me demander un coup de main ... je sors une main de ma poche et PAN la moto est prete.
Un coup de Raide Boulle , un Saucisson-Beurre dans le bide et tout le monde repart. Beaucoup de gamelles cette journée, mais rien de grave ... quelques travers a la réaccel pour moi (p'tain de pignon de 15 ca pousse... j'essaie le 14 la prochaine fois he he), tout va bien ... les séances s'enchainent, l'essence et les pneus fondent a vue d'œil et plus je roule propre plus j'envoie de la purée, même le Jjû arrive plus à me doubler pour me féliciter. Le problème c'est que quand je roule propre je glisse pas ... c'est un peu boire ou conduire ... mais je supporte pas de me trainer la bite donc le freestyle on verra ça la prochaine fois.
La fatigue commence à arriver, alors on remballe les cannes avant de se foutre au tas, et puis ca nous laisse le temps de taper la causette avec les autres motards,
Jjû leur donne des conseils une dernière fois. Et on commence à se chauffer pour la prochaine ... à Beaucaire peut-etre (vais en chieeeeer avec mon SMC)
Au final, une super journée bien méritée ...
Des que j ai 2 min je post les photos qu il doit rester dans un coin.
A plouch et viendez la prochaine fois ... plus on est de fou moins il y a ...