TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que faut il pour tourner sur piste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

que faut il pour tourner sur piste Empty
MessageSujet: que faut il pour tourner sur piste   que faut il pour tourner sur piste EmptyJeu 27 Avr - 19:16

bonjours
j aurais voulus savoir ce qui faut pour tournée sur piste car j aimerais le faire de temps en temps
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jjû
moderateur supermot
Jjû


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Tu peux pas test !!! bon, ok, à Nice !
moto : KTM 525 EXC Full Power Anti Steffo Red Bull Jah Rastafari Yeah Man
Date d'inscription : 03/11/2005

que faut il pour tourner sur piste Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour tourner sur piste   que faut il pour tourner sur piste EmptyJeu 27 Avr - 19:49

Bonjour !!
Alors tu veux tourner sur piste avec ton SV ?
Pour le minimum, c'est une combi cuir complète, des gants adaptés et un casque intégral...
Ensuite, il y a des circuits qui proposent des licences à la journée, assurance comprise, et d'autres ou il te faudra acquérir une licence entrainement auprès d'un moto-club.
Si tu n'as jamais tourné sur circuit, je te conseille un stage, qui te permettra d'apprendre les bases histoire de ne pas te mettre par terre au premier freinage !!!
Pour les stages dans la région, il y a celui de Patrick MAccio au circuit du Luc, une fois par mois environ... Il y en a justement un le 8 mai, au Luc donc, ou le 29 mai au Sambuc....
Coordonnées de Patrick : 06 14 55 03 82 / 06 14 65 96 60

Voila !!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/jb2b/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

que faut il pour tourner sur piste Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour tourner sur piste   que faut il pour tourner sur piste EmptyJeu 27 Avr - 20:46

ouais j ai un r6 maintenant merci pour l info pour le stage, tu sais le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

que faut il pour tourner sur piste Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour tourner sur piste   que faut il pour tourner sur piste EmptyVen 28 Avr - 1:05

pour tourné y faut une combi integrale ou en 2 pieces mais faut que sa s'atache,y te faut aussi une dosale ,des gants en cuir et des bottes,les journée circuit coute entre 60 et 100 euro pour en générale 6 session de 30mn,les licence ffm, dans les journée libre son rarement pris en compte car le circuit est souvent louer pour la journée et l'assurance de la licence ne compte pas........
j'te conseil le luc pour commencé c'est un bon circuit pour aprendre ,team fb propose un petit stage gratuit le matin pour les debutant qui est bien pratique pour reconnaitre le circuit... les journée avec eux coute dans les 90 euro et y'a une super ambiance....tu peu trouver leur coordonnée sur leur site:
http://www.team-fb.com/2005/

je regarderai un peu les journée qui son organisé dés que j'y passe et je les mettrai sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

que faut il pour tourner sur piste Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour tourner sur piste   que faut il pour tourner sur piste EmptyVen 28 Avr - 19:25

merci pour les infos
pour l equipement je suis deja equipe , je parler surtout pour les licences ,ect ...
sinon le team FB et le numero que m a donner Jju sont les memes stages ??
Revenir en haut Aller en bas
Jjû
moderateur supermot
Jjû


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Tu peux pas test !!! bon, ok, à Nice !
moto : KTM 525 EXC Full Power Anti Steffo Red Bull Jah Rastafari Yeah Man
Date d'inscription : 03/11/2005

que faut il pour tourner sur piste Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour tourner sur piste   que faut il pour tourner sur piste EmptySam 29 Avr - 2:22

non rien à voir !!! Mais tu peux faire les 2 !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/jb2b/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

que faut il pour tourner sur piste Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour tourner sur piste   que faut il pour tourner sur piste EmptyJeu 4 Mai - 18:57

faut que je finisse le rodage d abord Sad
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

que faut il pour tourner sur piste Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour tourner sur piste   que faut il pour tourner sur piste EmptyJeu 4 Mai - 22:43

;54 en rodage c'est le nouveau r6 alors?
t'a pas une petite photo a mettre dans le parking ?
elle est trop belle la 2006 ;53
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
Nolan
confirmé
confirmé
Nolan


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Grenoble
moto : daytona675
Date d'inscription : 19/01/2006

que faut il pour tourner sur piste Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour tourner sur piste   que faut il pour tourner sur piste EmptyVen 5 Mai - 15:17

Salut,

Je completerais les dire des autres en te signalant qu'en cas de litige du a une percussion entre plusieurs pilotes, ceux avec licences s'en sortent souvent bcp mieux (point de vue droit et emmerde) que ceux sans.

D'ailleurs Moto7 qui organise psa mal de sorties au Luc, separe desormais les licencies, des non licencies a cause de ca.

Et pour des raisons de sous, les plafonds de couverture medicale sont plus eleves avec la licence que celle propose pour la journee.
Et souvent (j'ai pas sit tout le temps) il y a des remises pour les licencies et du coup en qqs sorties la licence entrainement est remboursee.

Et pour peu que ton CE (si ta boite en a un), accepte de te payer une partie de cette licence alors c'est tout benef'.

Attention si tu prends aucune assurance supplementaire que ton assurance perso couvre bien ce type d'activite. Je parle ici que de ton corp, la moto ne sera jamais couverte pour la piste. Hors mis a Carole certains jours, qui est considere comme une route fermee.

Pour les stages sympas mais p'etre un poil plus chers, GenousTeam font des stages du niveau de BMC mais plus abordables.

En journees libres CGO fait un tres bon encadrement des debutants. C'est pas un stage mais les pros du team sont tres disponibles.

Bon roulage,
Nolan
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

que faut il pour tourner sur piste Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour tourner sur piste   que faut il pour tourner sur piste EmptyVen 5 Mai - 20:43

merci pour ces info nolan y'a des precision que je connaissé pas ,c'est bon a savoir, a chaque fois que j'ai demandé au organisateur de journée libre si ma licence ffm été pris en compte on ma toujours repondu que non c'est le méme prix Crying or Very sad
mais c'est vrai que j'ai jamais eu des explication precise en ce qui conserne les assurance en cas de colision.....
en fait je suis jamais tomber sur quelqun qui savais vraiment m'expliqué!
a ce que j'avais compris ma licence me servait a rien dans leur journée circuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

que faut il pour tourner sur piste Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour tourner sur piste   que faut il pour tourner sur piste EmptySam 6 Mai - 9:53

merci nolan pour ces prescisions
j ai lue dans un mag que niveau collision avec quelqu un d autre que si on n etait en tout risque est que la moto qui roule est hommologué (clignot , feu , plaque ,.....) et que le roulage sur piste est occasionnel , ce qui est mon cas , il n y aurat pas de probleme l assurances prendres marcherais et pour moi aussi ( corporellement )



pour les photos ça marche je mais ça dans le parking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faut il pour tourner sur piste Empty
MessageSujet: Re: que faut il pour tourner sur piste   que faut il pour tourner sur piste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faut il pour tourner sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site de matos pour la piste .
» r6 preparation pour piste maison
» Pression pneus Power sur R6 2000 pour piste ????
» Faut oser.
» vend toutes pieces pour r6 99/02 quelques une pour 03/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PASSIONS :: SPECIAL PISTARD-
Sauter vers: