Salut le team
je suis partis avec Oliv de tecnik moto et nous étions un 15zaine de potes dans le box comme a chaque fois c'était le feu et en plus contrairement a vous il a fait 21° nous étions en T shirt
Stephen merci tes pneus pluie m'ont porté chance comme on en a parlé suffit de les prendre pour qu'i fasse beau heureusement que j'ai pu économiser l'investissement.
Sinon c'est de la balle ce circuit, je ne veut plus rouler ailleurs du coup je vai sy retourner en Avril 2011 je crois bien.
Organisation au top et le tout pour 630 € franchement ça les vaut.
Le programme
- Essai libre le lundi 1/11
- Essai qualif le mardi 2/11 avec 2 course l'aprèm (pas pour mois je vous rassure les mecs tourne en 1'51 comme en superbike des tendus)
- 2 fois 20 minutes libre Mercredi 3/11 au matin et courses par catégories l'aprèm de 12h à 15h et roulage libre 15h-17h
CR
J'ai cru que je ne partirais jamais plein de soucis pour préparer la moto et oui je vous rappelle que je roule sur la route avec et du coup a change fois je change tout comme j'ai une peinture Monster réplica pour ce circuit et 3 jours de roulage j'ai préférer acheter un réservoir seule chose que je laisse d’ordinaire.
Nickel !! je trouve un mec qui a fait un tonneau sur circuit qui le change je le reçoit et le monte mercredi soir tout content je me rends compte que je n’ai pas eu la clefs et voila je perce le réservoir du coup je dois l’enlever à cause de la limaille qui est tombé dedans.
Apres je monte mon poly jeudi soir après avoir récupérer les pneus chez Stephen, et j’ai le support d’assis au niveau du cul de selle qui a du jeu c’est le T de support qui c’est cassé, bref il a fallu bricoler un truc propre pour ne pas que le poly soit poser sur la batterie => fini a 2h du matin
Apres vendredi matin je suis passé prendre la remorque chez dydougazz avec sa voiture pour la porté chez un collègue a Antibes pour qu il charge sa moto.
J’arrive enfin à prendre la route en famille vendredi aprem pour quelques jours a BARCELONE (ma cousine habites la bas)
Apres quelques tapas, on a tous RDV dimanche 18h30 sur le circuit pour prendre possession du circuit, c’est un autre monde…
On récupère les transpondeur GPS, on récupère les numéros on mets les couv’ sur les pneus et direction le resto sur Barcelone
LUNDI 1/11
C’est partis !!!!!
Premier tour de roue sur le circuit, la ligne droite est interminable et j’ai peur de freiner au bout.
ET le circuit fait 5 km c’est super grand, ça tourne fort, accélère fort et freine fort (enfin surtout pour les autres).
Chrono de merde le matin 2 :17 :250, j’y arrive pas je vois mes potes partir loin, pour eux c’est pas la première fois sur Catalunya.
Fin de journée : 2 :15 YESSSSSSSSSS
En route vers le resto
MARDI 2/11
Va falloir changer les slicks en fin de matinée, j’avais pas prévu ça dans le budget, y a un camion sur place 320€ le train de pirelli superbike (j’ai mal au Cul)
Je fais le tours des box, y a des mecs qui se la joue pros 2 fois 20minutes et ils jettes leur pneus je récupère un train de pirelli superbike click quasi neuf, c’est partis ça va taper du chrono, j’ai vu que je me faisait gratter au freinage au bout de la ligne droite (arrivée entre 270 et 295 km/h pour taper un freinage a 80km/h ça fait tout drôle) je coupe les gaz au 300m au lieu d’attper les freins costaud au 200m => RESULTAT un carnage 2/3 motos qui me font les freins.
Apres la pause dejeuner a lieu la course des moto1 (1000cm3) et les motos 2 (600 750 et twins) attention les chronos : un collègue en 1 :58 n’a pas été qualifié alors qu il en prenne 44 par course)
J’observe les points de freinage, et à 15h je suis super chaud
1ère session : 2 :14 :520
2nd session : je pars au cul d’un gonzesse en ER6N qui connait bien les circuit s et roule en 2 :12 :562, je ne la lâche pas, 3ème tour je prends l’aspi a ligne droite mais elle me fait les freins.
Au tour d après je me la joue comme les pros je reste derrière pendant un tour pour observer et ça paye sur un freinage je passe mais je serre les fesse car je ne suis pas un ‘FREIN TARD’ comme mon frère dydougazz .
Fin de session les chronos sont affichés 2 :12 :056 YESSSSS
Dommage pour la course de demain, dans le box on me dit que j’aurais du faire ça plus tôt sur le programme c’est noter arrêt des enregistrements pour la course à midi.
Tant pis
MERCREDI 3/11
Je file dans le box direct petits café, in se prépare et mon pote viens me voir pour me féliciter, je croyais qu’il faisait référence à mo n temps et ma marge de progression
Pas du tout => je suis sur la grille de départ 44 participants en 600cm3 pour 76 inscrits et je pars 37ème
Départ lancé, c’est moins dangereux, je fais le vide dans ma tête et vise de tenir le mec devnat moin en 2 :11 c’est un bon chrono pour une première.
Je suis bien dans sa roue, et lui mets un peu la pression il se loupe sur un freinage et je passe je vois un pote en 2 :10 devant moi je remonte doucement et il tire droit sur un gros freinage, je passe mais avant la fin du tour il me passe a nouveau je lui colle au train, mais il gagne du terrain
Drapeau a damier c’est fini je suis comme un fous sous mon casque, je veux faire une autre course.
Mais je ne suis pas sur que mes chronos soient top car mon pote a pris le large.
VERDICT : un chrono au dessus de mes espérances => 2 :09 :058 mon pote 2 :04 normal qu il soit partis loin devant
En tout cas on doit refaire ça l’année prochaine et pour ceux que ça dit je vous le conseille.
PS/ et merci a tous pour vos pneus, je vois que le team est toujours prêt a aider ça c’est cool ;