| enduro ...supermotard....cherche conseilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyril#74 super mega pilote de la mort
Nombre de messages : 1771 Age : 50 Localisation : golfe juan moto : zx10r 08 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: enduro ...supermotard....cherche conseilles Ven 28 Mai - 19:55 | |
| voila j'aimerai m'essayer a l'enduro (voir cross en mode lopette) et faire un peu de supermotard il y a longtemp que ça me demange le kr1 et parti le gse va suivre donc.....je vais avoir de la place dans le garage
on trouve des enduros ou cross avec 2 paires de jantes (cross/supermot)
c'est jouable ? y a t'il des motos a eviter (manque de fiabilité ou autres...) ensuite il y a possibilité 2 tps 250 cm3 et 4 tps 250a 450 cm3
2 tps facilité de mecanique et prix correcte des pieces (par contre assez nerveux et coup de piston surement moins evident a gerer)
4 tps (couteux en cas de casse) par contre lus facile d'utilisation je pense .....
je suis a l'ecoute de tous conseilles car je ne connais pas grand chose dans ces discipline | |
|
| |
stephen Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4202 Age : 43 Localisation : nice moto : r6 Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Ven 28 Mai - 21:37 | |
| tu as vendu le kr1 c est ça ? sinon pas de conseil vue que je suis comme toi mais ça doit etre sympa | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Age : 50 Localisation : golfe juan moto : zx10r 08 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Ven 28 Mai - 21:49 | |
| oui le kr1 est parti... j'ai passé une annonce pour essayer sur le boncoin a 22h le lendemain a 8h le lendemain matin le mec me disait qu'il venait le chercher...... | |
|
| |
stephen Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4202 Age : 43 Localisation : nice moto : r6 Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Sam 29 Mai - 9:02 | |
| c est cool si tu voulais changer c est du rapide tu feras la double monte en sm alors | |
|
| |
PAT06 pilote elite
Nombre de messages : 873 Age : 67 Localisation : Mandelieu la napoule moto : ZX10R Piste /Multistrada 620 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Sam 29 Mai - 9:06 | |
| je t'ai répondu sur pstards du soude je te mets le copié/collé ------------------------------------------------------------------------- halala vaste question ... - en 4 tps si tu veux le monter supermot' faut mini 450 et encore c'est juste , 525/530 serait mieux par contre c'est plus fatigant en TT quoi que le moteur est assez doux en bas , mais passé le mi-régime ça allonge grave les bras et c'est un poil lourd avec de l'inertie moteur .. L'idéal en enduro c'est le 400 qui est vraiment facile en rando mais ça sera nul en supermot' , enfin manque d'allonge surtout . - en 2 tps faut un 300 pour l'enduro , le 250 est plus pointu , mais en supermot' oublie complètement ça n'ira pas .. par contre en enduro c'est léger .. Disons que le 4 tps est physique mais tu enroules plus qu'avec un 2 tps qui demande de taper dedans , tu passes avec de la vitesse alors que tu tractes en souplesse avec un 4 tps .. mais faut aussi des bras ! Moi le 2 tps j'aime pas pour plein de raison , ça pue , ça fait du boucan , faut faire le mélange , autonomie faible , faut tout le temps attaquer ça me fatiguela tête sur les longues sorties .. Pour les marques , KTM ça se revend facile et on trouve des wagons de pièces mais suspats bof bof , prépa fourche obligatoire sinon marteau piqueur et trés instable dans les cailloux .. Yam 450 WRF ça tracte fort , le moteur est jouissif en TT t'es tout le temps en wheeling même en 4 !!, chassis trés ( trop) stable , bonnes supsats mais moto vraiment épuisante en enduro car sensation générale de lourdeur , j'avais fini par abandonner J'ai un Beta 400 RR maintenant , chassis nickel sans les défauts KTM mais avec la bonne mécannique KTM , franchement les 4 tps KT ancienne génération sont trés trés solides .. Le bon choix serait un 450 KT pour la facilité de revente ou un Beta pour l'efficacité mais plus dure à revendre quoi ... ( KT c'est phénomène de mode en fait , en stock c'est moyen faut préparer ) Voilou , avant d'acheter un truc appelle moi je te dirai si c'est bon , et puis tu viens prendre la mienne quand tu veux si tu veux tester | |
|
| |
dydou'gazzz super mega pilote de la mort
Nombre de messages : 2179 Age : 45 Localisation : st martin du var moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Sam 29 Mai - 15:53 | |
| en resumé le 4T c'est pour les gonzesses, et le 2T pour les hommes , sans dec', j'ai roulé en super mot' homologué route, suzuki RM 250, et c'est ingérable, c'est du on/off, pas moyen de gérer les gaz, enfin sur la mienne, un 4T sera vraiment mieux pour le supermot'. | |
|
| |
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Sam 29 Mai - 16:13 | |
| oui je pense que le 2 tps c'est fun mais difficile a exploiter .....mais c'est un reve (un 500 cr supermot....un jour quand je serez grand ) surtout que j'ai une façon de rouler assez souple je pense bon il va falloir economiser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Sam 29 Mai - 22:42 | |
| Mon pote Mat avait un enduro 200 KTM et il en disait que du bien ! Pour commencer je pense que c'est le bon compromis |
|
| |
PAT06 pilote elite
Nombre de messages : 873 Age : 67 Localisation : Mandelieu la napoule moto : ZX10R Piste /Multistrada 620 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Dim 30 Mai - 9:15 | |
| le problème est de vouloir faire supermot' et enduro avec la même machine , ça complique le choix et impose un compromis .. En enduro il faut une machine légère avec un moteur doux qui descend trés bas dans les tours et tracte sur le couple pour passer en finesse les marches .. En supermot' faut un truc qui envoit du pâté pour se faire plaisir ... | |
|
| |
dydou'gazzz super mega pilote de la mort
Nombre de messages : 2179 Age : 45 Localisation : st martin du var moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Dim 30 Mai - 10:28 | |
| - cyril#74 a écrit:
- oui je pense que le 2 tps c'est fun mais difficile a exploiter .....mais c'est un reve (un 500 cr supermot....un jour quand je serez grand )
ça tu peut oublié , raph un des freres qui geres OTB moto à cagnes avait un KX 500 super mot' pour faire les chapionnat de france il y a de ça environ 5 ans, bein c'était inexploitable, , un truc de fou, pour l'avoir essayer | |
|
| |
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Dim 30 Mai - 13:30 | |
| oui je m'en doute... et le 250 que tu avais c'etais comment au niveau allonge ..,brutale ?,fiabilité....?tu en a pensé quoi? | |
|
| |
ricmo super mega pilote de la mort
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Mar 1 Juin - 20:16 | |
| Trouves toi un 125 deux temps tu fais du cross une fois que tu gère tu prends un truc un peu plus costaud pour le supermot | |
|
| |
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Mar 1 Juin - 23:20 | |
| oui a force de regarder un peu sur les forums d'enduro et autres,je commence a me demander si c'est raisonnable de commencer aussi gros.... un 125 2 tps ou un 250 4 tps ,ça devrai etre pas mal si possible en homologué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Mer 2 Juin - 0:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Mer 2 Juin - 0:36 | |
| Par exemple : http://www.moto-gratuite.com/annonce-occasion-37135-ktm-200-exc-2004-orange.html |
|
| |
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Mer 2 Juin - 11:07 | |
| | |
|
| |
PAT06 pilote elite
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Mer 2 Juin - 18:02 | |
| Je t'ai répondu sur PDS ... va voir OTB tu vas entendre l'echo ... les frangins c'est Seb et Sam , ce sont de vrais enduristes de bon niveau et habitués des spots locaux , viens de ma part .. | |
|
| |
steffo25 moderateur Tout terrain
Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Hô Chi Minh city moto : 250 YZ 95 (chez Jju) Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Jeu 3 Juin - 6:36 | |
| De quoi parle-t-on ici ? De vraies bécanes ! Yes !
PAT06 a excellement décrit l´utilisation et le caractère des différentes machines. Suis bien son raisonement et tu devrais faire le bon choix. Je rajouterai simplement que (en TT) ce n´est pas la moto qui fait le bon pilote.
S´équiper d´un ´avion de chasse´ pour le supermot est de bonne guerre, car les performances mécaniques prennent beaucoup d´importance, alors qu´en enduro il faut vraiment AIMER sa bécane si on ne veut pas l´insulter au bout d´une heure de chemin parcequ´on en peut plus. | |
|
| |
PAT06 pilote elite
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles Jeu 3 Juin - 10:00 | |
| Belle image en effet ça ne m'a pas empêché de lui mettre des coups de botte cet hiver ... la pauvre c'était moi qui merdait pourtant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enduro ...supermotard....cherche conseilles | |
| |
|
| |
| enduro ...supermotard....cherche conseilles | |
|