TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question bête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drfred13
Nouveau
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : en attente ...
moto : 650 DR - 600 diversion
Date d'inscription : 12/10/2009

question bête Empty
MessageSujet: question bête   question bête EmptyMer 14 Oct - 18:38

VVVVVV


j'ai actuellement un 650 Dr que j'essaies de remettre en état . ;pk
Elle est actuellement chaussée de pneus mixtes (metzler tourance) .


Mais j'ai pas mal de projet pour elle . albino

Période exclusivement TT (donc monte en pneu cross), et exclusivement routière .

donc ma question bête est la suivante : drunken

Est ce que je peux y mettre des pneus routes sans faire les modifications nécessaires à un supermotard.

Si oui, est ce vraiment utile ?
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyMer 14 Oct - 22:34

niveau tenue de route des bon pneu trail sa tiens le pavet,moi je me sens méme plus alèse avec des pneu trail qu'avec des jantes super mot..
apres le dr650 est limité en tout terrain par son poid et sur route le freinage est leger et les suspat qui sont un peu trop moelleuse .
l'ideal serai une autre fourche a cartouche, qui soit reglable pour pouvoir durcir un peu sur route et un frein avec peu plus de mordant !
mais apres faire des frais sa vaut pas le coup sauf si tu trouve des pièces pas cher et que tu fasse les modif toi méme.

pour ma part mon dr est stok je fait avec ses défaut je roule avec tout les jours pour allé bossé....j'ai fait un peu de piste en tout terrain pour tester mais je m'aventuré pas dans du technique et j'ai fait de la route en montagne sa change des sportives nivaux puissance et les freinage dans le rapide mais sur les cols défoncé c'est un regale .
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
steffo25
moderateur Tout terrain
steffo25


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Hô Chi Minh city
moto : 250 YZ 95 (chez Jju)
Date d'inscription : 03/10/2005

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyJeu 15 Oct - 8:48

;+1 pour Nico !

Tu mets ce que tu veux comme pneus, pas de modif obligatoire.
Moi aussi j'étais plus à l'aise avec des pneus trail que ceux pneus route+jantes supermotard, car ça glisse bien et en douceur tout en control sur l'angle et sur toutes surfaces. Un vrai bonheur !
D'ailleurs je crois bien que je faisais de meilleurs chronos (du moins aussi vite) avec ma vieille XT600E tordue (les roues n'étaient pas alignées) équipée pneus trails qu'avec ma DR400 supermot et son freinage Beringer.
Pneus cross ou route sont trop exclusif pour une seule surface. Du pneu route sur un trail, c'est dommage car c'est rouler "triste" (sans glisse). Enfin chacun roule comme il veut ...

Sinon, j'ai un bon pote sur XLM pourri (suspensions néants, freins tambour) chaussé trail-routier (!) qui m'a bien fait chier sur une piste terre de montagne. L'amitié m'a retenu de l'envoyer dans le décors, j'avais ma DR400 version enduro (donc pneu cross), mais lui s'est pas géné pour le faire car il était en vrac style "trajectoire aléatoire" avec son engin ... Hallucinant, comme un engin soit disant "pourri" peut aller vite entre de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
confirmé
confirmé
Nolan


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : Grenoble
moto : daytona675
Date d'inscription : 19/01/2006

question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête EmptyJeu 22 Oct - 18:48

Oups un peu tard.
mais +1 aussi.
Pas de modifs. Et ca ne reste qu'un DR donc ca ne sera jamais une arme de guerre. Mais aucun soucis pour faire des tonnes de pistes, chemins, dunes avec. Apres tu adaptes tetines ou non suivant ton utilisation.

Nolan - toujours pas eu le temps de remonter la fourche, je suis en mode peintre en batiment.. shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bête Empty
MessageSujet: Re: question bête   question bête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête !!
» question bete
» trop bete ça
» pas bete ce truc
» c'est quoi comme bete?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PRATIQUE :: L'ATELIER-
Sauter vers: