pour Nico !
Tu mets ce que tu veux comme pneus, pas de modif obligatoire.
Moi aussi j'étais plus à l'aise avec des pneus trail que ceux pneus route+jantes supermotard, car ça glisse bien et en douceur tout en control sur l'angle et sur toutes surfaces. Un vrai bonheur !
D'ailleurs je crois bien que je faisais de meilleurs chronos (du moins aussi vite) avec ma vieille XT600E tordue (les roues n'étaient pas alignées) équipée pneus trails qu'avec ma DR400 supermot et son freinage Beringer.
Pneus cross ou route sont trop exclusif pour une seule surface. Du pneu route sur un trail, c'est dommage car c'est rouler "triste" (sans glisse). Enfin chacun roule comme il veut ...
Sinon, j'ai un bon pote sur XLM pourri (suspensions néants, freins tambour) chaussé trail-routier (!) qui m'a bien fait chier sur une piste terre de montagne. L'amitié m'a retenu de l'envoyer dans le décors, j'avais ma DR400 version enduro (donc pneu cross), mais lui s'est pas géné pour le faire car il était en vrac style "trajectoire aléatoire" avec son engin ... Hallucinant, comme un engin soit disant "pourri" peut aller vite entre de bonnes mains !