Allez un peu de provoque, quoique ceux qui me connaissent savent que c'est mon raisonnement général habituel ...
Mes 3 critères principaux, par ordre d'importance, pour choisir un casque :
- 1er: Le poids. Il doit être leger pour pouvoir enchainer un maximum de tour de circuit avec le moins de fatigue possible, pour le TT par exemple.
Le jet a ma préférence en ville, car il permet de se griller une clope en roulant. L'intégral pour les projections de pierres en cross est plus adapté. Je ne fais (faisais) jamais d'autoroute ...
- 2ème: L'esthétisme. Son look et sa déco. Il faut que la couleur corresponde avec celle de la moto, ou avec l'équipement du pilote au minimum.
- 3ème: Le prix. Il doit être en rapport avec le confort et la qualité de fabrication qui doit durer dans le temps.
Voilà, terminé !
Quoi "Et la sécurité ?" ? Un casque ça ne porte pas atteinte à la sécurité des autres, alors on m'emXXX (censuré par moi même, j'avais oublié que j'étais modo et donner l'exemple ... Oups !) pas avec ça ! C'est personnel, alors ça me regarde ... Non mais. Ils veulent me choisir mon papier cul aussi ? Bande d'assistés !