| callage ressort de suspate arriere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dydou'gazzz super mega pilote de la mort
Nombre de messages : 2179 Age : 45 Localisation : st martin du var moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: callage ressort de suspate arriere Ven 25 Juil - 19:16 | |
| voilà, aprés le luc le 20 juillet, où j'ai frotté de partout, carrenage, cale pied, pot, enfin, je me suis dis qu'il fallait que je durcisse l'arriere, mais je suis presque au maxi, et en vu des vacances je n'ai pas les ronds pour les mettres dans une suspate arriere, alors j'ai decidé de la calé, c'est à dire mettre une cale entre le ressort et l'embase, j'ai tout d'abord fabriqué un compresseur de ressort aprés je l'ai comrimé et mis la cale et decomprimé, et le tour est joué plus qu'à remonté sur la moto au prochaine episode, fabrication d'un capot de selle!!!!!!!!! | |
|
| |
PAT06 pilote elite
Nombre de messages : 873 Age : 67 Localisation : Mandelieu la napoule moto : ZX10R Piste /Multistrada 620 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: callage ressort de suspate arriere Ven 25 Juil - 21:12 | |
| Mesure bien ta course morte ... (enfoncement de la moto avec toi dessus) maintenant ... que tu ne sois pas trop dur Tu mets un collier sur le tube aussi pour vérifier aprés roulage si tu utilises tout le débattement , histoire de pas detruire ton pneu ... | |
|
| |
NICO 06 Rang: Administrateur
| Sujet: Re: callage ressort de suspate arriere Ven 25 Juil - 22:30 | |
| moi j'aime bien l'outils | |
|
| |
cycyattack pilote elite
Nombre de messages : 640 Age : 46 moto : kawa ZX6R 2006 the last 636 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: callage ressort de suspate arriere Sam 26 Juil - 14:48 | |
| on a beau être frère tu m impressionne toujours bravo
mais merde la au moins ça frottait on pouvait essayer de revenir sur toi mais la | |
|
| |
Nombre de messages : 2179 Age : 45 Localisation : st martin du var moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: callage ressort de suspate arriere Lun 28 Juil - 21:28 | |
| - PAT06 a écrit:
- Mesure bien ta course morte ... (enfoncement de la moto avec toi dessus) maintenant ... que tu ne sois pas trop dur
Tu mets un collier sur le tube aussi pour vérifier aprés roulage si tu utilises tout le débattement , histoire de pas detruire ton pneu ... ce qui est sur c'est que maintenant elle est plus dure qu'avant, je n'ai malheureusement pas le choix, si je veux que sa ne touche plus faut bien faire quelque chose, je verrai à alès, au pire je redemonterai mon amorto pour mettre une cale plus petite. | |
|
| |
| |
| |
cyril#74 super mega pilote de la mort
Nombre de messages : 1771 Age : 50 Localisation : golfe juan moto : zx10r 08 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: callage ressort de suspate arriere Lun 28 Juil - 21:52 | |
| chapeau pour l'outil pour verifier si tes courses mortes sont a peu pres correcte en statique pour mesurer tu part de l"axe de roue ar et tu prend un point fixe sur ta coque a vide tu doit avoir entre 5 et 10 mm et avec pilote equipé 1/3 du debattement de ton amorto (en generale 120 a 130 mm ) donc 40 a 43 mm de course morte tu n'a pas de reglage hydrolique? | |
|
| |
| Sujet: Re: callage ressort de suspate arriere Mar 29 Juil - 8:56 | |
| - cyril#74 a écrit:
- chapeau pour l'outil
pour verifier si tes courses mortes sont a peu pres correcte en statique pour mesurer tu part de l"axe de roue ar et tu prend un point fixe sur ta coque a vide tu doit avoir entre 5 et 10 mm et avec pilote equipé 1/3 du debattement de ton amorto (en generale 120 a 130 mm ) donc 40 a 43 mm de course morte tu n'a pas de reglage hydrolique? comment tu fais pour mesuré une course morte, tu apuis sur la selle? c'est un amortisseur à gaz, maintenant je sais pas si j'ai un reglage hydraulique. si j'en ai un où est-il? merci ton aide | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Age : 50 Localisation : golfe juan moto : zx10r 08 Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: callage ressort de suspate arriere Mar 29 Juil - 11:39 | |
| pour a vide tu mesure roue dans le vide (suspension completement detendu (F1))et tu remesure la moto posé sur ses roues apres avoir pomprer sur la selle est laisse remonter (F2) f1-f2 =entre 5 et 10 mm avec pilotes ( le plus important) tu reprend (f1) et tu mesure (il faut se faire aider pour mesurer ) avec pilote equipé (casque combi) en position sur la moto (F3) F1-F3 = 1/3 du debattement de ton amorto en generale c'est 120/130 donc tu doit trouver environ 40 a 43 mm
pour l'hydraulique sur la photo on voit un vis (plat ) essaie de le tourner ça doit etre la detente et regarde en haut si tu na pas une molette ou un vis (sa serai la compression ) c'est l'inverse de la fourche | |
|
| |
| Sujet: Re: callage ressort de suspate arriere Mar 29 Juil - 20:12 | |
| merci cyrill, tu seras là à alés le 6 septembre? | |
|
| |
PAT06 pilote elite
Nombre de messages : 873 Age : 67 Localisation : Mandelieu la napoule moto : ZX10R Piste /Multistrada 620 Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: callage ressort de suspate arriere Mar 29 Juil - 20:40 | |
| Tout est bien expliqué par Cyril .. Fais tes mesures de course morte tranquille chez toi et pas là-bas à l'arrache vu le bazard avec la câle .. La vis du bas c'est la détente et en haut sans doute sur la bombonne sera la compression .. Si Cyril ne vient pas , je t'expliquerais tout ça et on reglera ta suspat' no soucis . | |
|
| |
| Sujet: Re: callage ressort de suspate arriere Mer 30 Juil - 14:26 | |
| - dydou'gazzz a écrit:
- merci cyrill, tu seras là à alés le 6 septembre?
je ne sais pas trop encore.... | |
|
| |
| Sujet: Re: callage ressort de suspate arriere Mer 30 Juil - 23:07 | |
| - PAT06 a écrit:
- Tout est bien expliqué par Cyril ..
Fais tes mesures de course morte tranquille chez toi et pas là-bas à l'arrache vu le bazard avec la câle .. La vis du bas c'est la détente et en haut sans doute sur la bombonne sera la compression .. Si Cyril ne vient pas , je t'expliquerais tout ça et on reglera ta suspat' no soucis . je suis d'accord sur le fait de le faire tranquille chez moi, la mesure se fait de quel endroit? sur la suspat ou du bras oscillant au carrenage? | |
|
| |
NICO 06 Rang: Administrateur
| Sujet: Re: callage ressort de suspate arriere Jeu 31 Juil - 0:43 | |
| tu prend pour repere l'axe de roue arrière et tu prend ta mesure verticalement jusqu'a l'extremité de ta boucle arrière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: callage ressort de suspate arriere | |
| |
|
| |
| callage ressort de suspate arriere | |
|