Horaires Tv :
Eurosport :
07/06:
- Présentation à 12h30
- Qualification 125 à 13h00
- Qualification MotoGp à 13h45
- Qualification 250 (on peut s'assoir dessus comme d'hab )
08/06:
- Warm Up à 9h45
- Présentation à 10h15
- Grand Prix 125 à 10h45
- Grand Prix 250 à 12h00
- Grand Prix MotoGp à 13h15
Eurosport 2 :
07/06:
- Qualification 125 à 17h30
- Qualification MotoGp à 18h30
- 08/06 :
- Grand Prix MotoGp à 22h00
- 09/06:
- Grand Prix 125 à 10h00
- Grand Prix 250 à 10h30
- Grand Prix MotoGp à 11h00
Chronos:
1. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 43.691 secs
2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 43.835 secs
3. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 43.961 secs
4. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 43.968 secs
5. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 1min 43.971 secs
6. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 1min 44.021 secs
7. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 1min 44.163 secs
8. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 44.245 secs
9. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 44.251 secs
10. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 1min 44.263 secs
11. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 1min 44.291 secs
12. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 44.378 secs
13. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 1min 44.388 secs
14. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 44.482 secs
15. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 44.649 secs
16. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 45.416 secs
17. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 1min 45.474 secs
18. Toni Elias SPA Alice Team (B) 1min 46.064 secs
la déco de rossi en hommage avec l'equipe Italienne pour l'euro de foot
Essais libre 2
1 2 D.PEDROSAHONDA REPSOL1'43"017
2 65 L.CAPIROSSISUZUKI1'43"023
3 46 V.ROSSIYAMAHA FIAT1'43"090
4 1 C.STONERDUCATI1'43"099
5 15 A.DE ANGELISHONDA GRESINI1'43"233
6 7 C.VERMEULENSUZUKI1'43"368
7 56 S.NAKANOHONDA GRESINI1'43"442
8 52 J.TOSELANDYAMAHA TECH 31'43"479
9 69 N.HAYDENHONDA REPSOL1'43"614
10 5 C.EDWARDSYAMAHA TECH 31'43"668
11 4 A.DOVIZIOSOHONDA JiR1'43"707
12 14 R.DE PUNIETHONDA LCR1'43"742
13 48 J.LORENZOYAMAHA FIAT1'44"001
14 21 J.HOPKINSKAWASAKI1'44"043
15 24 T.ELIASDUCATI ALICE1'44"610
16 50 S.GUINTOLIDUCATI ALICE1'44"678
17 33 M.MELANDRIDUCATI1'44"706
18 13 A.WESTKAWASAKI1'44"865
beaucoup de chute !!!
fracture d un doigt de la main droite pour lorenzo et contusion a une de ces deux chevilles, apparemment il a aussi pris un gros coup sur la tete.
bon apparament c est officiel il seras out pour se gp
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=2178
Randy de Puniet (Honda) souffre des deux mains après sa chute lors de la première séance d'essais libres de la catégorie MotoGP. Le Francilien se plaint de l'adhérence de ses pensu à l'avant comme à l'arrière.
Une journée pas facile pour moi. Au début, j'étais très rapide mais après nous avons essayé plusieurs types de gommes et des nouveaux réglages de suspension. Le problème vient de l'arrière. Ça ne va pas non plus avec l'avant mais avec quelques ajustements, je devrais améliorer mon rythme. Si on travaille sur ce point, je pense revenir parmi les huit meilleurs. Mon petit doigt fait toujours mal et je me suis fait mal à la main droite après ma chute. Je souffre des deux mains désormais ! Je veux remercier mon équipe car ils ont beaucoup travaillé pour remettre la machine en route pour l'après-midi
"Le Grand Prix de Catalunya n'a pas commencé sous les meilleurs auspices pour l'équipe Kawasaki.
John Hopkins a chuté assez tôt dans la deuxième séance d'essais libres et n'a pu reprendre la piste, perdant un temps précieux pour la mise au point de sa Kawasaki Ninja ZX-RR.
L'Anglo-américain s'est, en outre, blessé au dos et devra effectuer une visite de contrôle, samedi matin, avant de recevoir l'autorisation de se remettre en selle.
« Les premiers tours, cet après-midi, s'étaient plutôt bien passés mais, quand j'ai commencé à attaquer, l'avant s'est bloqué. Quand j'ai remis les gaz pour relever la moto, l'arrière est parti et m'a éjecté », expliquait-il. « Je suis retombé lourdement sur le dos et la douleur était suffisamment intense pour m'empêcher de remonter sur la moto. J'ai été ausculté à la Clinique Mobile mais ils ont insisté pour me faire passer une visite de contrôle, demain, avant de me donner le feu vert. Si je suis autorisé à piloter, j'aurai le dos endolori… je devrai serrer les dents et faire de mon mieux. »