Salut à tous, après avoir eu mon permis hier , je me suis fait un petit tour dans l'esterel avec 2 potes , mais ça s'est pas tout à fait passé comme prévu, je vous laisse lire le petit compte rendu que j'ai fait
Compte rendu de ma première journée de motard : Entre l'enfer et le paradis
Au programme de ce samedi après midi, une petite balade prévue dans l'esterel avec 2 potes motards que j'ai connu via un autre forum
On se donne rendez vous à valbonne , je me fait donc une trentaine de bornes en solo, avec quelques petites virolos sympas, et une erreur de direction :p
Arrivée à valbonne, j'attends mes 2 compères, ils arrivent enfin et go vers mandelieu
Ah ben non, pas go, la tzr fait des caprices, elle ne prends plus ses tours et lache des pets ...
Allons bon, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça
Il faut prendre une décision, après une courte recherche sur l'enventualité d'un garage dans le coin, je dois me résigner à faire de la mécanique en pleine
Je pose le réservoir , et commence l'inspection du carbu
Bon, après un diagnostic rapide, pas de prise d'air, tout est bien raccordé , je commence à flipper un peu
Dans un dernier espoir, je vais demander dans un bar tout proche si quelqu'un connaitrait un garage d'ouvert dans le coin ... La réponse est rapide : non
cependant un des clients se manifeste et me demande ce qu'il y a , après avoir écouté mes explications , il me dit de vérifier la cuve et le flotteur du carbu, si le gicleur est encrassé, et enfin la bougie
Je retourne à la moto , démonte complètement le carbu, mais rien
Je dois donc décarener et vérifier la bougie
Elle tire vraiement la gueule, le gars qui m'a aidé est en fait patron d'un garage moto qui ouvrira prochainement, il me dit qu'elle est hs, qu'il faut la changer et aussi qu'à l'avenir en prévoir une de rechange m'évitera ces galères
Mes 2 collègues partent donc à mouans sartoux me chercher 2 bougies, et à leur retour j'essaye directement, et miracle ça part, au quart de tour même
Hop je remonte tout, même un peu vite, j'oublie de remettre le cable d'embrayage en place ( boulet powaaa ) donc je me repaye un démontage de carénage , puis c'est parti
On prends l'autoroute direction mandelieu , ça va la tzr tiens bien, y'a du vent donc ça bouge un peu, mais ça roule !
On traverse mandelieu puis on arrive aux portes des adrets , quel spectacle, des virolos à n'en plus finir sur un goudron de qualité
Mais voilà, apparement c'est pas mon jour, en jettant un oeil à mon compteur je voit avec horreur que ma jague de températures est dans le rouge , je m'arrête sur le bas côté, et là c'est la cata , la moto fume grave et y'a du liquide de refroidissement de partout
Bon, pas le choix, je dois faire demi tour, après avoir remis une petite bouteille de flotte dans le radiateur , je dis au revoir à mes collègues et je rebrousse chemin
Pas question de serrer le moteur, je décide donc de ne pas décider 3500 tr/min, et de m'arrêter régulièrement le niveau de liquide et laisser reposer le moteur
J'ai mis à peu près 2h pour faire mandelieu cagnes sur mer, me suis payé la circulation de cannes, et j'ai fait tout ça par le bord de mer
Au passage, 2 jolies photos lors d'un arrêt à cannes
Bref une journée qui ne s'est malheuresement pas déroulée comme prévue , et qui m'aura permis de tester mes aptitudes à la mécanique en milieu urbain
Sur ce V à tous
Et je tiens à remercier la personne qui m'a aidé à valbonne, patron de l'atelier de la moto , c'est beau la solidarité motarde