TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Balade dans l'esterel ce samedi 1/12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BiLOo
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Cagnes sur mer
moto : TZR 125 Old School
Date d'inscription : 22/07/2007

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptySam 1 Déc - 22:23

Salut à tous, après avoir eu mon permis hier , je me suis fait un petit tour dans l'esterel avec 2 potes , mais ça s'est pas tout à fait passé comme prévu, je vous laisse lire le petit compte rendu que j'ai fait

Compte rendu de ma première journée de motard : Entre l'enfer et le paradis

Au programme de ce samedi après midi, une petite balade prévue dans l'esterel avec 2 potes motards que j'ai connu via un autre forum
On se donne rendez vous à valbonne , je me fait donc une trentaine de bornes en solo, avec quelques petites virolos sympas, et une erreur de direction :p

Arrivée à valbonne, j'attends mes 2 compères, ils arrivent enfin et go vers mandelieu

Ah ben non, pas go, la tzr fait des caprices, elle ne prends plus ses tours et lache des pets ...

Allons bon, qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça
Il faut prendre une décision, après une courte recherche sur l'enventualité d'un garage dans le coin, je dois me résigner à faire de la mécanique en pleine
Je pose le réservoir , et commence l'inspection du carbu
Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 1001171wp6

Bon, après un diagnostic rapide, pas de prise d'air, tout est bien raccordé , je commence à flipper un peu
Dans un dernier espoir, je vais demander dans un bar tout proche si quelqu'un connaitrait un garage d'ouvert dans le coin ... La réponse est rapide : non
cependant un des clients se manifeste et me demande ce qu'il y a , après avoir écouté mes explications , il me dit de vérifier la cuve et le flotteur du carbu, si le gicleur est encrassé, et enfin la bougie
Je retourne à la moto , démonte complètement le carbu, mais rien
Je dois donc décarener et vérifier la bougie
Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 C9a5a5b53d0ec6fbfa61b0496bfe4

Elle tire vraiement la gueule, le gars qui m'a aidé est en fait patron d'un garage moto qui ouvrira prochainement, il me dit qu'elle est hs, qu'il faut la changer et aussi qu'à l'avenir en prévoir une de rechange m'évitera ces galères
Mes 2 collègues partent donc à mouans sartoux me chercher 2 bougies, et à leur retour j'essaye directement, et miracle ça part, au quart de tour même

Hop je remonte tout, même un peu vite, j'oublie de remettre le cable d'embrayage en place ( boulet powaaa ) donc je me repaye un démontage de carénage , puis c'est parti

On prends l'autoroute direction mandelieu , ça va la tzr tiens bien, y'a du vent donc ça bouge un peu, mais ça roule !

On traverse mandelieu puis on arrive aux portes des adrets , quel spectacle, des virolos à n'en plus finir sur un goudron de qualité

Mais voilà, apparement c'est pas mon jour, en jettant un oeil à mon compteur je voit avec horreur que ma jague de températures est dans le rouge , je m'arrête sur le bas côté, et là c'est la cata , la moto fume grave et y'a du liquide de refroidissement de partout

Bon, pas le choix, je dois faire demi tour, après avoir remis une petite bouteille de flotte dans le radiateur , je dis au revoir à mes collègues et je rebrousse chemin

Pas question de serrer le moteur, je décide donc de ne pas décider 3500 tr/min, et de m'arrêter régulièrement le niveau de liquide et laisser reposer le moteur

J'ai mis à peu près 2h pour faire mandelieu cagnes sur mer, me suis payé la circulation de cannes, et j'ai fait tout ça par le bord de mer

Au passage, 2 jolies photos lors d'un arrêt à cannes

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 PICT4530

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 PICT4528

Bref une journée qui ne s'est malheuresement pas déroulée comme prévue , et qui m'aura permis de tester mes aptitudes à la mécanique en milieu urbain

Sur ce V à tous

Et je tiens à remercier la personne qui m'a aidé à valbonne, patron de l'atelier de la moto , c'est beau la solidarité motarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptyDim 2 Déc - 2:38

incl2 chez les motards Laughing


bon je crois que la prochaine ne pourras pas etre pire Wink

merci pour se petit cr et jolie tof thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
bobsery
pilote confimé
pilote confimé
bobsery


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : nice
moto : SV 650
Date d'inscription : 02/06/2007

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptyDim 2 Déc - 10:50

cool pour ton permis felicitation!!!

pour ma part j'ai tjrs mon 125 RDLC si ca te dit les adrets ou autre pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
BiLOo
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Cagnes sur mer
moto : TZR 125 Old School
Date d'inscription : 22/07/2007

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptyDim 2 Déc - 14:53

Quand tu veux bobsery

Ca y est moto réparée, un collier de durite était desseré , j'en ai profité pour nettoyer le carbu et vidanger la boîte ( c'était une pâte gris metalisé qui en est sorti (: )
Revenir en haut Aller en bas
tchinchong06
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2007

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptyDim 2 Déc - 20:51

c'est sa la joie du 2 temps les gars ... lol
Revenir en haut Aller en bas
BiLOo
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Cagnes sur mer
moto : TZR 125 Old School
Date d'inscription : 22/07/2007

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptyDim 2 Déc - 21:08

Ca m'aura servi de leçon, toujours avoir une ou deux bougies sous la selle , au cas où (:
Revenir en haut Aller en bas
tchinchong06
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2007

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptyDim 2 Déc - 21:17

lol en bécane toujours avoir le minimum d'outil quand tu part en balade, une bombe anti creuvaison, une bougie, des clefs, des tourenvis des petits truc con mais qui sauve la vie lol !
moi j'ai pas se pb, j'ai fait le choix de prendre un 4 temps ... et mine de rien sa marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
BiLOo
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Cagnes sur mer
moto : TZR 125 Old School
Date d'inscription : 22/07/2007

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptyDim 2 Déc - 21:21

J'avais la trousse à outils , encore heureux sinon ça aurait été la misère
Maintenant j'ai trousse à outils + bougie

Par contre la deuxième mésaventure, 2t ou 4t ça n'aurai rien changé xD

J'ai tout réparé ce matin, et j'ai fait un petit tour cet aprèm, ça marche bien quand même ces ptites trotinettes :p
Revenir en haut Aller en bas
tchinchong06
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2007

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptyDim 2 Déc - 21:26

bah si sa change un peu, niveau consomation d'essence, la je vois je suis parti a st tropez avec un ptoe, il as un gpr 125, lui il as fait 2 plein moi j'en ai fait un, et on asrouiller pas mal quoi
Revenir en haut Aller en bas
BiLOo
confirmé
confirmé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Cagnes sur mer
moto : TZR 125 Old School
Date d'inscription : 22/07/2007

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptyDim 2 Déc - 21:31

J'disai ça pour ma fuite de ldr ; )
Revenir en haut Aller en bas
bobsery
pilote confimé
pilote confimé
bobsery


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : nice
moto : SV 650
Date d'inscription : 02/06/2007

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptyDim 2 Déc - 21:38

ok bon on ce tien au courant un samedi apres ou dimanche on comparera nos 125 Laughing ;vroom
Revenir en haut Aller en bas
tchinchong06
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2007

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptyDim 2 Déc - 21:49

bobsery, je pense pas que se soit une bonne solutions, pour l'instant , a la limite sur circuit pourquoi pas, mais biloO a son permis depuis 2 jours donc je pense pas que se soit la mielleurs des solutions ... lol
Revenir en haut Aller en bas
bobsery
pilote confimé
pilote confimé
bobsery


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 35
Localisation : nice
moto : SV 650
Date d'inscription : 02/06/2007

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptyDim 2 Déc - 21:55

lol j'ai pas dit gazzz a fond en plus en 125... Very Happy vitesse max 130 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak
pilote
pilote



Masculin Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Fayence
moto : GEX 750 / GPZ 500
Date d'inscription : 20/09/2006

Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 EmptyDim 2 Déc - 23:08

Sympa le cr, tu commence bien la moto Biloo Very Happy
Enfin tout est rentré dans l'ordre c'est le principal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furyo.net
Contenu sponsorisé





Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty
MessageSujet: Re: Balade dans l'esterel ce samedi 1/12   Balade dans l'esterel ce samedi 1/12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade dans l'esterel ce samedi 1/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade samedi 17
» Balade samedi 02 Juin
» balade samedi 03 mars
» balade dans le 06
» balade dimanche dans le 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: BALLADE SUR ROUTE-
Sauter vers: