La première nouvelle Monster depuis 15 ans !
La Monster 696 reprend les grandes lignes du modèle originel, en y apportant une touche de modernisme.
Ducati Monster 696
Les flancs de réservoir sont désormais de simples caches plastiques, destinés à faciliter la personnalisation. La selle est rabaissée, ainsi que les repose-pieds, légèrement avancés.
Ducati Monster 696
Le guidon est désormais placé proche du pilote. Le tableau de bord devient entièrement digital, sur la base de la 1098. Complet désormais, il offre : tachymètre, compte-tours, montre, alerte de service, température d'huile et niveau d'essence.
Dans la lignée de la Desmosedici , le châssis combine un treillis avant et une boucle arrière en aluminium avec un gain de poids important. La 696 ne pèse plus que 163 kg.
Ducati Monster 696
Malgré son statut d'entrée de gamme, la petite Monster reçoit un bras oscillant en aluminium de forte section, et des freins radiaux. Le moteur, enfin, est extrapolé de l'ancien 695 afin de délivrer une puissance de 80 ch mais avec surtout un couple annoncé amélioré de 11%.