http://www.japannewsreview.com/society/chubu/20071008page_id=2325
Voilà un article qui explique la cause de l'accident
Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais
Norifumi "Norick" Abe, un des pilotes de moto les plus couronnés du Japon, est entré en collision avec un camion en allant à une moto dans Kawasaki et est mort des suites de ses blessures à l'hôpital dimanche après-midi. Abe avait 32 ans.
La police locale dit que la collision est arrivée sur une route à quatre voies, quand le conducteur du camion a fait un Demi-tour, entrant en collision avec Abe qui s'approchait du camion sur son côté.
Le conducteur de camion a dit à la police qu'il s'est rendu compte qu'il avait, par erreur, pris une mauvaise route et avait essayé de revenir sur ses pas. Les demi-tours étaient interdits sur cette route...
Norifumi Abe était le fils du coureur auto Mitsuo Abe et était déjà sur une moto à l'âge 5 ans. Après l'école primaire, il a passé deux ans aux Etats-Unis, perfectionnant son pilotage. Il a gagné son premier titre de Grand Prix 1996 et a gagné le titres deux fois de plus.
Abe, que l'on connaissait sous le nom de Norrick, "le cavalier légendaire", au Japon, avait beaucoup de supporters au Japon ainsi que dans le monde entier.