je sais pas si c est vrai car j ai rien trouver d officiel mais comme on dit y pas de fumer sans feu
Suite à ses blessures à répétition, le team Kawasaki de MotoGP a décidé de renvoyer Olivier Jacque à son précédent rôle de pilote de développement. L'Australien Anthony West sera ainsi le nouveau coéquipier de Randy de Puniet pour le reste de la saison MotoGP 2007.
Dès ce dimanche (24/06/07) pour l'épreuve de Donington Park, le team Kawasaki de MotoGP sera composé de Randy de Puniet et Anthony West. Une fois remis de ses blessures, Olivier Jacque retournera au poste qu'il occupait l'an dernier : celui de pilote de développement.
Olivier Jacque n'a pas couru le GP de Chine suite à une blessure à l'avant bras lors des essais. En convalescence, il n'a pu disputer " son " épreuve, au Mans. Il est ensuite tombé aux essais du dernier GP de Catalogne et s'est blessé aux cervicales ; les médecins lui ont interdit de prendre le départ. OJ est actuellement dernier du championnat.
De son côté, lors d'un test secret, Anthony West a impressionné l'équipe Kawasaki, non seulement par ses chronos mais aussi par son feedback technique. Le jeune (25 ans) pilote australien, grand habitué des GP 250, a récemment brillé en remplacement de son compatriote Kevin Curtain dans le Mondial 600 Supersport sur Yamaha R6, remportant deux victoires en trois courses, dont une en Angleterre dans des conditions météorologiques épiques.
Anthony West dispose déjà d'une expérience en GP : en 2001, il a couru 14 épreuves sur une compé-client Honda NSR 500 V-twin. Son style fluide hérité de la 250 devrait faire merveille sur la ZX-RR 800.