TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!

Aller en bas 
+2
cycyattack
suzbouba
6 participants
AuteurMessage
suzbouba
pilote
pilote
suzbouba


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : antibes nice
moto : gsxr1000k6
Date d'inscription : 27/01/2007

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMar 22 Mai - 10:28



Voila une petite intro sur un accessoiriste moto tres décevant !! DAFFY MOTO DE FREJUS (l ancien magasin, les nouveaux sont tres sympas et bien plus commerciaux)

Apres lui avoir acheté une visiere iridium pour mon casque Suomy, au 1er lavage, tout l'iridium se barre !!
Retour au magasin 6 jours plus tard pour obtenir un échange, tout va bien pour le moment.
Au 1er lavage de la seconde visiere, tout se barre à nouveau !!
Retour au magasin pour obtenir un remboursement car apparement, il y a de gros défauts sur ces visieres.
Et la c'est la prise de tete avec le responsable qui me propose un avoir et refuse le remboursement.
Je lui explique que je viens d'Antibes et que chaque aller retour me coute de l'argent et lui demande d'etre commerciale et de me rembourser afin d'acheter une autre visiere ailleur (ça coute quand meme 65 euros)
Rien à faire, il est borné et me propose de m'appeler à la prochaine livraison de visière.
Affaire mis dans les mains de mon avocat !!
Tres décévant ce magasin, je n'y retournerai plus ni ne le conseillerai


Dernière édition par suzbouba le Mer 12 Jan - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cycyattack
pilote elite
pilote elite
cycyattack


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
moto : kawa ZX6R 2006 the last 636
Date d'inscription : 05/05/2007

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMar 22 Mai - 11:36

je n'accroche pas trop avec dafy moto
avec koi tu lave ta visière
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrill.alliana.free.fr
suzbouba
pilote
pilote
suzbouba


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : antibes nice
moto : gsxr1000k6
Date d'inscription : 27/01/2007

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMar 22 Mai - 12:12

sur tous mes casques (j'en ai 6, et tous en iridium) je lava au produit vitre et eponge douce.
Aucun problème depuis plus de 5 ans pour le plus ancien (un suomy aussi)
Revenir en haut Aller en bas
steffo25
moderateur Tout terrain
steffo25


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Hô Chi Minh city
moto : 250 YZ 95 (chez Jju)
Date d'inscription : 03/10/2005

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMar 22 Mai - 13:20

Là c'est sûr il y a un blem avec ces visières ! Laughing
Tu devrais plutot donner la marque pour éviter que d'autres se fasse avoir aussi ...
Sinon le gars il te la déjà échangé une fois, il ne va quand même pas te donner du fric pour tu le redonne ailleurs, c'est évident ! Un avoir et tu commandes le produit dans une autre marque, ça reste correcte.
Mais pourquoi as-tu lavé ta visière de la même façon ? Fallait y faire plus attention la deuxième fois, mais bon comme je l'ai dit plus haut, y a un blem de fabrication ...
Perso, j'aime pas les produits et je lave mes lunettes (irridium ou pas) à l'eau avec mes doigts ...
Avocat ? Vinaigrette ? Tu te crois américain et victime de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMar 22 Mai - 18:08

arai aussi a eu pas mal de probleme avec leur iriduim mais suomy je savais pas en plus j ai un suomy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cycyattack
pilote elite
pilote elite
cycyattack


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
moto : kawa ZX6R 2006 the last 636
Date d'inscription : 05/05/2007

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMar 22 Mai - 21:12

mon pote est gerant du speedway de nice et sur ses conseils fini les produits à vitre car les nouvelles visières on des nouveaux matériaux

le top selon lui et je n utilise que ça le produits cire d'abeille fée du logis et l'avantage c'est que les moustique adhère moins quand tu par rouler puisque ça fais comme une protection

esssayer pour voir vous verez c'est géant ça reste vraiment top en visibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrill.alliana.free.fr
suzbouba
pilote
pilote
suzbouba


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : antibes nice
moto : gsxr1000k6
Date d'inscription : 27/01/2007

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMar 22 Mai - 21:23

cycyattack a écrit:
mon pote est gerant du speedway de nice

Je le connais tres bien !!

J'ai déja 2 casques suomy et chacun avec une iridium, jamais eu de problème depuis plus de 4 ans, donc un avocat oui, car je n'ai pas l'habitude de fermer ma gueule, et si ce daffy fréjus ne peut comprendre que le client ne doit pas faire toujours des aller retour gratos pour avoir du matos de qualité, il le comprendra autrement.
J'ai une assurance spéciale pour ce genre de litige, ça ne me coute rien et ne peut que me rapporter.
Marre de ses commerçants qui ne savent prendre que votre argent
Revenir en haut Aller en bas
cycyattack
pilote elite
pilote elite
cycyattack


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
moto : kawa ZX6R 2006 the last 636
Date d'inscription : 05/05/2007

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMar 22 Mai - 22:14

tu sais tu as choisi d'aller dans ce magasin sachant que tu avais des bornes a faire ce n'est pas le pb du commerçant je pense qu'il ne doit pas prendre en compte tes déplacement
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrill.alliana.free.fr
suzbouba
pilote
pilote
suzbouba


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : antibes nice
moto : gsxr1000k6
Date d'inscription : 27/01/2007

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMar 22 Mai - 23:34

je constate que vous aimez bien vous faire enc..........
Revenir en haut Aller en bas
steffo25
moderateur Tout terrain
steffo25


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Hô Chi Minh city
moto : 250 YZ 95 (chez Jju)
Date d'inscription : 03/10/2005

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMer 23 Mai - 4:07

Pardon ?!!
J'ai failli me faire enc... , le gars il lui manque quelques dents et moi mon anus intact !! Bon c'était un environnement débile d'accord !!!
Bon je ne suis pas le meilleur diplomate du monde, mais il faut pas chercher la p'tite bête pour pas grand chose.
Je ne suis pas un tendre avec les concessionnaires car je sais qu'ils sont des commerciaux avant tout (faut bien faire tourner la boutique), et quand je leur prend quelque chose je leur demande pas leur avis (sauf dans une boutique féminine biensûr), je sais ce que je veux.
Il faut régler les blems avec du bon sens d'abord, ensuite biensûr tu peux tomber sur un con, et là il y aura d'autres personnes pour te donner des conseils adéquats ... moi je sais pas.
Mais ne jamais oublier qu'on peut être con aussi parfois ...
Je ne crois pas être la personne la plus intelligente pour te répondre, mais ne me dis JAMAIS que j'aime me faire enc ... (comme tu dis).
Première sommation !

PS: Je sors du pub où l'ambiance était genre "Sambuc" (voir TT), alors je suis peut-être un peu chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMer 23 Mai - 9:17

pas mieux ,je suis du méme avis que steffo .
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
cycyattack
pilote elite
pilote elite
cycyattack


Masculin Nombre de messages : 640
Age : 45
moto : kawa ZX6R 2006 the last 636
Date d'inscription : 05/05/2007

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMer 23 Mai - 10:21

suzbouba a écrit:
je constate que vous aimez bien vous faire enc..........
je tiens a t'informer que tu vas recevoir une lettre de mon AVOCAT pour insulte, car vois tu MONSIEUR, je pense être rester correct dans mon avis maintenant tu ne le partage pas c'est ton soucis gè re avec ton avocat le pb et je tiens à t'informer que au vue de la loi le concessionnaire à raison alors si ton avocat existe vraiment il te dira que le concessionaire t'a fait un echange puis il te prpopose un avoir c'est tout à fait son droit.

Et lui ne doit prendre tes déplacements à sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrill.alliana.free.fr
suzbouba
pilote
pilote
suzbouba


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : antibes nice
moto : gsxr1000k6
Date d'inscription : 27/01/2007

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMer 23 Mai - 18:28

Je comprend tres bien que vos avis divergent, mais je le repete, je n'ai pas pour habitude de me laisser faire.
Explique moi donc pourquoi je suis obligé de me rendre à nouveau sur Fréjus pour récuperer une autre visière qui sera peut etre aussi deffectueuse ?

Pourquoi dois je repasser chez cet accessoiriste, quand il aura une autre visière, et pourquoi je ne pourrai pas aller l'acheter ou je veux ?

Clair que cette histoire va me couter 3 allers retours pour une visière, et peut etre plus, car les prochaines je vais les tester sur place et toutes lui rendre si elles ne sont pas de qualité top !

Avoue quand meme qu'un simple remboursement aurait évité bien des soucis

Je suis un ancien commerciale et crois moi, les gens sont bien plus dur que moi en affaire
Revenir en haut Aller en bas
dydou'gazzz
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
dydou'gazzz


Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 44
Localisation : st martin du var
moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyMer 23 Mai - 21:56

faut pas s'enervé, mais en tout cas, quand j'ai achté ma visiere iridium pour mon shark, on me vraiment déconseillé de la lavé avec du produit vitre, donc aprés faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
suzbouba
pilote
pilote
suzbouba


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : antibes nice
moto : gsxr1000k6
Date d'inscription : 27/01/2007

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyJeu 24 Mai - 9:17

cycyattack a écrit:
suzbouba a écrit:
je constate que vous aimez bien vous faire enc..........
je tiens a t'informer que tu vas recevoir une lettre de mon AVOCAT pour insulte, car vois tu MONSIEUR, je pense être rester correct dans mon avis maintenant tu ne le partage pas c'est ton soucis gè re avec ton avocat le pb et je tiens à t'informer que au vue de la loi le concessionnaire à raison alors si ton avocat existe vraiment il te dira que le concessionaire t'a fait un echange puis il te prpopose un avoir c'est tout à fait son droit.

Et lui ne doit prendre tes déplacements à sa charge.

Cool Désolé si tu l'as pris pour toi !! Fallait pas le prendre au 1er degrés !!

En effet tu es libre d'exposer ton avis aussi, et moi le mien.

je m'explique :

Ici, il s'agit d'une visière deffectueuse à 65 euros, ok, mais s'il s'agissait d'un echappement à 1000 euros ? Auriez vous accepté un avoir ?

Est ce une question de somme pour que vous réagissiez ?

S'il y a défaut l'article 1641 du code civile (je précise les choses juridiquement) explique que le vendeur est garant des vices cachés.
Dans ce cas la, et je comprend que le vendeur n'est pas responsable du produit deffectueux, mais il en est le garant et la vente est juridiquement annulée, il est dans l'obligation de rembourser le client !!

Le fait d'imposer "un avoir" lui permet simplement de conserver une vente, visière ou pas.

Commercialement c'est de l'abus. Au tribunal il serait condamné à rembourser (bien plus que le prix de la visière), et la procédure est gratuite.

Maintenant, un accord et un peu de compréhension de la part de se vendeur aurait été la bienvenue.

Je ne trouve juste pas cool, l'esprit de se type.

Je comprend aussi que certains se serait contenté d'un "avoir" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyJeu 24 Mai - 18:10

je te comprend pour la visiere est que ça te fasse chier de filer ta tune apres 2 probleme identique
apres je pense pas que le jeu en vaut la chandelle
mais comme tu dit chacun est libre
Revenir en haut Aller en bas
dydou'gazzz
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
dydou'gazzz


Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 44
Localisation : st martin du var
moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyJeu 24 Mai - 19:43

en tout cas moi je n'aurais pas accepté un avoir, surtout si le magasin est à frejus, mais pourquoi tu ne la pas prise à cannes, c'est moins loin?, me connaissant je lui RETOURNE son magasin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
suzbouba
pilote
pilote
suzbouba


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : antibes nice
moto : gsxr1000k6
Date d'inscription : 27/01/2007

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyJeu 24 Mai - 21:18

dydou'gazzz a écrit:
en tout cas moi je n'aurais pas accepté un avoir, surtout si le magasin est à frejus, mais pourquoi tu ne la pas prise à cannes ?

Concours de circonstance, j'étais sur fréjus ce jour la et comme j'ai déja d'autres visières suomy qui n'ont jamais eu de problème, j'ai acheté en confiance........
De la à lui retourner le magasin, je travaille dans la justice et je sais ce que ça coute !! Donc j'utilise d'autres moyens spiderman
Revenir en haut Aller en bas
dydou'gazzz
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
dydou'gazzz


Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 44
Localisation : st martin du var
moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyJeu 24 Mai - 21:30

ok, je me suis trompé, daffy est à nice, c'est cardy qui est à cannes. autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
suzbouba
pilote
pilote
suzbouba


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : antibes nice
moto : gsxr1000k6
Date d'inscription : 27/01/2007

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyJeu 24 Mai - 21:45

Suis pas sur qu'il fasse suomy !!

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Scream10
Revenir en haut Aller en bas
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyJeu 24 Mai - 22:00

jusqu a present , non mais si tu cherche ou en trouver y a access moto sur le net qui en a
je sais pas si c est les memes que tu as acheter
Revenir en haut Aller en bas
dydou'gazzz
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
dydou'gazzz


Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 44
Localisation : st martin du var
moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyJeu 24 Mai - 23:28

HS on: mon ptit stephen va falloir changer cette signature, tu as de belle tofs maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyVen 25 Mai - 0:08

dydou'gazzz a écrit:
HS on: mon ptit stephen va falloir changer cette signature, tu as de belle tofs maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est prevu pour l avatare mais j ai pas eu la foi encore Laughing ;incl
Revenir en haut Aller en bas
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyVen 25 Mai - 0:17

et voila Surprised Surprised

dsl pour se petit HS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suzbouba
pilote
pilote
suzbouba


Masculin Nombre de messages : 122
Localisation : antibes nice
moto : gsxr1000k6
Date d'inscription : 27/01/2007

Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! EmptyVen 25 Mai - 10:00

Encore plus difficile d'acheter ce genre de produit par correspondance, pour les retours c'est la mrd !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty
MessageSujet: Re: Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!   Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daffy Moto fréjus : à déconseiller !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daffy à cannes
» Moto de papa et moto du fiston
» OTB moto
» moto gp
» MOTO GP 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PRATIQUE :: LES SHOPS-
Sauter vers: