TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lorsqu'on a un clou dans le pneu...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroko
pilote
pilote
kroko


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
moto : hornet 600 kroko replica
Date d'inscription : 08/04/2007

Lorsqu'on a un clou dans le pneu... Empty
MessageSujet: Lorsqu'on a un clou dans le pneu...   Lorsqu'on a un clou dans le pneu... EmptyLun 16 Avr - 21:31

Lors de la dernière balade faite dimanche (15 avril) je me suis pris un clou dans le pneu arrière... et le grand sujet de conversation a été: "enlever ou ne pas enlever, là est la question..." donc :

je suis allé ce matin me faire réparer l'arrière et voilà ce qu'un professionnel et passionné de la moto m'a dit:

"la bombe anti-crevaison, tu as bien fait de ne pas la mettre car elle bouffe la jante qui est en aluminium très rapidement"

"tu as bien fait de le laisser [le clou] car en l'enlevant tu laisses fatalement l'air sortir et la bombe n'est pas très efficace comme réparation, ça dépanne mais bon... à quel prix"

du coup, il m'a fait un belle réparation mais mon pneu reste un pneu réparé, pas comme neuf.

tout ça pour 11€

donc les partisants du "on enlève le clou" (ils se reconnaitront) vous sortez Laughing

P.S.: je pense que la parole de ce mécano est pas mal dans la mesure où même si chaque personne est différente, il n'empêche que le metier est le même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

Lorsqu'on a un clou dans le pneu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on a un clou dans le pneu...   Lorsqu'on a un clou dans le pneu... EmptyLun 16 Avr - 22:29

yes il a tout a fait raison !!

j'ai pris un clou une fois en italie ,il a tenue quand méme 200 bornes et le pneu été a plat arrivée a nice j'ai mis de la bombe pour rentré jusqu'a chez moi mais j'ai démonté ma roue dès le lendemain pour netoyer l'interieur de la jante et j'ai mis une meche car le pneu été neuf et elle a tenue tout le long
de l'usure du pneu Cool

je confirme pour la bombe ca tue les jantes tubless,et rien de pire pour celui qui démonte un vieux pneu avec de la bombe fermenté ;beurk c'est bon pour dépanné pour rentrée a la maison mais a nettoyer direct apres !
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
ricmo
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
ricmo


Masculin Nombre de messages : 1867
Age : 51
Date d'inscription : 31/03/2007

Lorsqu'on a un clou dans le pneu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on a un clou dans le pneu...   Lorsqu'on a un clou dans le pneu... EmptyMar 17 Avr - 0:03

Pas mieux et un mèche ça tient bien, de toute façon si elle bouge ben tu jette le pneu Very Happy

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
kroko
pilote
pilote
kroko


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
moto : hornet 600 kroko replica
Date d'inscription : 08/04/2007

Lorsqu'on a un clou dans le pneu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on a un clou dans le pneu...   Lorsqu'on a un clou dans le pneu... EmptyMar 17 Avr - 1:17

NICO 06 a écrit:
j'ai démonté ma roue dès le lendemain pour netoyer l'interieur de la jante

tu as un atelier? ça peut etre Cool j'ai parfois envie de démonter ma moto pour la nettoyer, la régler...
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

Lorsqu'on a un clou dans le pneu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on a un clou dans le pneu...   Lorsqu'on a un clou dans le pneu... EmptyMar 17 Avr - 22:35

kroko a écrit:
NICO 06 a écrit:
j'ai démonté ma roue dès le lendemain pour netoyer l'interieur de la jante

tu as un atelier? ça peut etre Cool j'ai parfois envie de démonter ma moto pour la nettoyer, la régler...

oui l'atelier c'est mon boulot shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
kroko
pilote
pilote
kroko


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Nice
moto : hornet 600 kroko replica
Date d'inscription : 08/04/2007

Lorsqu'on a un clou dans le pneu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on a un clou dans le pneu...   Lorsqu'on a un clou dans le pneu... EmptyMar 17 Avr - 23:51

a ba ça c'est cool !! et il est situé où? ;ola
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

Lorsqu'on a un clou dans le pneu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on a un clou dans le pneu...   Lorsqu'on a un clou dans le pneu... EmptyMer 18 Avr - 0:32

c'est a cannes 3,impasse des cigales ent les jasmins !
quand tu monte le bd du riou au premier rond point a gauche !
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

Lorsqu'on a un clou dans le pneu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on a un clou dans le pneu...   Lorsqu'on a un clou dans le pneu... EmptyMer 18 Avr - 9:24

Regarde sur le lien suivant, Nico nous avait donné l'adresse et un plan pour aller le voir profileright

https://mototeam06.motards.net/PRATIQUE-c3/LES-SHOPS-f19/OUVERTURE-ATELIER-TEAM-t1417.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
Contenu sponsorisé





Lorsqu'on a un clou dans le pneu... Empty
MessageSujet: Re: Lorsqu'on a un clou dans le pneu...   Lorsqu'on a un clou dans le pneu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorsqu'on a un clou dans le pneu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu arrière ...
» pneu
» envoie de pneu
» question pneu
» avis pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PRATIQUE :: L'ATELIER-
Sauter vers: