TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sous garantie ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pod
confirmé
confirmé
pod


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : le broc 06510
moto : 250 rmz 2005
Date d'inscription : 09/03/2007

sous garantie ou pas? Empty
MessageSujet: sous garantie ou pas?   sous garantie ou pas? EmptyJeu 12 Avr - 15:21

bonjour,j'aurai voulu avoir votre avis avant de faire de la mauvaise pub pour ce concessionnaire ou j'ai acheté un enduro de 2005 garanti 3 mois pieces et main d'oeuvre, au bout d'une sortie, un joint spi qui lache pris en garantie,rien à redire, deuxième sortie, le roulement de colonne de direction mort,réponse ,"pas pris en compte car pièce d'usure, c'est une moto d'occasion et c'est normal de changer cette pièce au bout de 2ans"...,une patte de pot déssoudée,"ça n'empèche pas de rouler" plaquette arrière mortes que j'ai changées à mes frais....que puis je exiger de la garantie? on m'avait dit que ce concessionnaire était sérieux
Revenir en haut Aller en bas
steffo25
moderateur Tout terrain
steffo25


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Hô Chi Minh city
moto : 250 YZ 95 (chez Jju)
Date d'inscription : 03/10/2005

sous garantie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sous garantie ou pas?   sous garantie ou pas? EmptyJeu 12 Avr - 16:07

Laughing Mon pauvre pod ! Les concessionnaires de la Côte d'Azur ... c'est toujours la même histoire, ils sont là pour vendre, et uniquement.
Bon déjà c'est beau une garantie, même de trois mois, pour une TT d'occasion. Mais je pense que c'est plus un appel commercial, qu'une réelle confiance sur la qualité du produit qu'il te vend.
Quand au joint spy, c'est plutôt une pièces d'usure pour moi, qui se change régulièrement surtout depuis les fourches inversées.
A l'inverse le roulement de la colonne de direction, n'est pas du tout une pièce d'usure ! Biensûr il peut être mort s'il n'a jamais été regraissé au moins une fois par an, lors d'un demontage total de controle par exemple. Mais t'es pas censé le savoir, lui oui c'est son boulot, et il te la garantie pendant un usage de 3 mois. A ses frais, bordel !
J'ai toujours les mêmes roulements (direction, roues, biellettes de suspensions) depuis ... (je compte) 12 ans !
"Une patte de pot déssoudée, ça n'empêche pas de rouler" ... Il se fout de ta gueule et veux t'entuber ! Biensûr que c'est pris en compte par une garantie !
Les plaquettes de frein, non c'est des pièces d'usure qui sont à tes frais.
Revenir en haut Aller en bas
pod
confirmé
confirmé
pod


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : le broc 06510
moto : 250 rmz 2005
Date d'inscription : 09/03/2007

sous garantie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sous garantie ou pas?   sous garantie ou pas? EmptyJeu 12 Avr - 17:07

c'est bien ce que je pensais,d'autant plus que j'ai payé un peu plus cher que l'argus par rapport à cette"garantie"; je vais rediscuter avec ce concessionnaire et si le discours reste le même, je vais leur faire de la pub geek
Revenir en haut Aller en bas
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

sous garantie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sous garantie ou pas?   sous garantie ou pas? EmptyJeu 12 Avr - 17:49

ouais les plaquette ,je pense que s aurais etait pro de les changer avant la vente aussi
si c est pour avoir se service vos mieux voir un particulier
Revenir en haut Aller en bas
pod
confirmé
confirmé
pod


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : le broc 06510
moto : 250 rmz 2005
Date d'inscription : 09/03/2007

sous garantie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sous garantie ou pas?   sous garantie ou pas? EmptyMer 18 Avr - 14:45

voilà,donc dirt bike grasse n'a pas pris en compte les pieces ni la main d'oeuvre: 62 euros en adaptable pour des roulements de direction sans les joints... donc mon avis sur ce vendeur: il vend de bonnes machines mais ne vous laissez pas avoir à payer plus cher pour cette pseudo garantie qui n'est qu'un argument de vente. j'ai demandé ce qui était vraiment garanti,réponse: le moteur(si le cylindre vient à se casser en 2) ou un bras d'amortisseur cassé.....(ça arrive tous les jours bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
julienlapurée
pilote
pilote
julienlapurée


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 40
Localisation : le cannet
moto : fz6 s2 ,600 tt-r.s a vendre chez moto team06
Date d'inscription : 06/09/2005

sous garantie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sous garantie ou pas?   sous garantie ou pas? EmptyMer 18 Avr - 16:09

C'est des conneries...ne te laisse pas faire...
Juridiquement parlant ,ce qui t'arrive a un nom:vice caché...
La loi , protege les acheteurs....fait la valloire!!
Revenir en haut Aller en bas
pod
confirmé
confirmé
pod


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : le broc 06510
moto : 250 rmz 2005
Date d'inscription : 09/03/2007

sous garantie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sous garantie ou pas?   sous garantie ou pas? EmptyMer 18 Avr - 20:44

c'est vrai, mais je ne suis pas assez méchant, au prochain problème je leur met la misère, en attendant, ne vous laissez pas avoir, faite tourner l'info
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

sous garantie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sous garantie ou pas?   sous garantie ou pas? EmptyMer 18 Avr - 22:21

je connais dirt bike j'ai un pote qui y travail ,
d'ailleur c'est méme moi qui t'es dit d'aller les voir ,
j'ai jamais entendu parler de problème de moto pourri vendu ,les bécanes son toujours controlé avant reprise,rien a dire sur alain le mécano je l'es deja vu bossé et c'est pas un bricolo !
je trouve que vous y aller un peu fort y'a des choses qu'on peu pas prevoir dans la mécanique et surtout en enduro ou la partie cycles encaisse pierre ,marche,boue....
c'est une moto d'occas il m'arrive de pété un truk a chaque sortie méme en entretenant ma moto,ce que je veu dire c'est qui faut pas prendre les mécano pour des magiciens y'a des casse imprevisible rien a voir avec du vis caché surtout en tt une garantie prend en compte les vis de fabrication pas les pièces d'usure sinon y'aurai plus de concessions tout terrain ;11

pour evité ces conflis dans nimporte quel garage ou partiticulier vérifié bien vos bécanes d'occas avant de signer, les pieces comme les plaquettes ,kit chaine....et si un doute signaler le desuite ou métté des reserve mais accorder vous dès le départ avec le vendeur c'est tres important !
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
pod
confirmé
confirmé
pod


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : le broc 06510
moto : 250 rmz 2005
Date d'inscription : 09/03/2007

sous garantie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sous garantie ou pas?   sous garantie ou pas? EmptyMer 18 Avr - 22:34

je suis d'accord avec toi nico, mais il s'agit quand meme de roulement de direction, j'avais signalé le jeu avant l'achat mais il m'ont dit que c'était normal et surtout ils ont bien mis en avant la garantie et maintenant j'ai une patte de pot qui se dessoude et un roulement à mes frais, je ne remet pas en question le mecano et ses competences mais l'aspect argument de vente,cela dit la moto est propre et marche bien à part un problème de bougie qui grillent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous garantie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: sous garantie ou pas?   sous garantie ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous garantie ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous la pluie méme pas peur !
» kiyonari sous la pluie .....impressionnant!!!!!
» stop affaire GSXR 1000 2006 SOUS ARGUS (VENDUE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PRATIQUE :: LES SHOPS-
Sauter vers: