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 Réglages suspensions

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2 participants
AuteurMessage
steffo25
moderateur Tout terrain
steffo25


Masculin Nombre de messages : 1338
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moto : 250 YZ 95 (chez Jju)
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MessageSujet: Réglages suspensions   Réglages suspensions EmptyJeu 8 Fév - 17:52

colors Je sais que ça déjà été posté, par stephen si je me souviens, mais je l'ai pas retrouvé.
Je voulais juste rajouté que dans le jeu vidéo GP500, ces réglages fonctionnent aussi. ça c'est de la simulation !

AVANT


La moto se redresse sur les bosses ou sur les freinages sur l’angle
Cause : la fourche s’enfonce trop rapidement.
Remède : resserrer la compression.

La moto est instable en entrée de virage et au freinage
Cause : la fourche s’enfonce trop rapidement.
Remède : resserrer la compression

La moto est instable en entrée de virage au relâché de frein
Sous virage
Cause : la fourche se détend trop.
Remède : resserrer la détente

La moto est paresseuse en entrée de virage et/ou la roue Av perd le contact avec la route à l’accélération
Cause : la moto est trop haute de l’avant
Remède : diminuer la précontrainte et/ou la compression

La moto plonge vers l’intérieur du virage
Sur virage
Cause : la fourche se détend trop lentement.
Remède : diminuer la détente

La moto est instable de l’avant en virage bosselé
Cause : la suspension n’est pas assez vive
Remède : diminuer la compression

La moto tape sur les bosses en ligne droite et au freinage
Cause 1 : la fourche est trop dure, soit en ressort, soit en hydraulique.
Remède 1 : détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression.
Cause 2 : la fourche est trop souple et arrive en butée.
Remède 2 : Durcir la précontrainte du ressort et/ou resserrer la compression.

La moto guidonne
Cause : la moto n’est pas assez vive pour absorber des irrégularités répétées.
Remède : assouplir la détente.


ARRIERE



La moto s’inscrit difficilement en virage
Cause : l’arrière s’enfonce trop
Remède : augmenter la précontrainte ( ! la suspension peut sembler dure à cause du système de biellettes car en s’enfonçant trop elle réagit de manière brutale )

La moto louvoie à haute vitesse
Cause 1 : la moto se tasse sur l’arrière.
Remède 1 : durcir la précontrainte du ressort
Cause 2 : la roue avant manque d’appui.
Remède 2 : rehausser l’arrière de la moto.

La moto tape de l’Ar. sur les bosses en ligne droite
Cause : la suspension est trop dure, soit en ressort, soit en hydraulique.
La roue Ar. perd le contact avec le sol sur les inégalités, la moto est nerveuse en ligne droite et s’inscrit facilement en courbe.
Remède : détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression.

La moto sousvire, l’avant se soulève perd l’adhérence, l’Ar. se dérobe
Cause : la suspension est trop souple et travaille sur sa course morte.
Remède : durcir la précontrainte du ressort et/ou l’amortissement en compression.

La moto perd sa précision en sortie de virage
Cause : le transfert des masses à la ré accélération est trop rapide.
Remède : resserrer la compression de l’amortisseur Ar.

La moto se dandine, pompe à la ré accélération
Cause : l’amortisseur se détend trop vite sur les bosses ou si la roue glisse.
Remède : resserrer la détente de l’amortisseur Ar.

Pertes de motricité brutales sur inégalités
Cause : la suspension n’est pas assez vive.
Remède : desserrer la détente et/ou la compression de l’amortisseur Ar.


MEMENTO

POUR PLUS DE MANIABILITÉ ---> INCONVENIENT


lever l’arrière ---> Perte de GRIP AR
Baisser l’avant ---> Perte de GRIP AR + instabilité au freinage
Durcir le ressort AR ---> Perte de GRIP sur angle moyen
Assouplir le ressort AV ---> Instabilité au freinage
Durcir la suspension en général ---> Confort
Baisser le niveau d’huile de fourche ---> Instabilité au freinage
Raccourcir l’empattement ---> Perte d’adhérence brutale (louvoiement)
Réduire l’angle de chasse ---> Perte de GRIP AV
Desserrer la détente AR, freiner l’AV ---> Pompage dans les courbes
Précharge ressort AR, décharge ressort AV ---> Moins de GRIP sur l’angle maxi
Réduire la dimension du pneu AR. ---> Perte d’adhérence
Réduire le poids des roues ---> Coût

Réduire le régime moteur (effet gyroscopique)
dans l’enchaînement des virages (passer l’enchaînement avec 1 ou 2 rapports de plus) --->Moins de stabilité et d’accélération dans la sortie de la dernière courbe
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stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
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Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

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MessageSujet: Re: Réglages suspensions   Réglages suspensions EmptyJeu 8 Fév - 19:43

ouais je l avais mits dans le pistard en post it mais c est peut plus ça place ici Surprised


c est marrant que ça sa marche sur gp 500 mais sa doit etre complexe scratch
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