TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CR du Luc le 14/01/2007 + photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

CR du Luc le 14/01/2007 + photos Empty
MessageSujet: CR du Luc le 14/01/2007 + photos   CR du Luc le 14/01/2007 + photos EmptyLun 15 Jan - 12:47

Bon comme d'habitude, on fixe le rendez-vous à l'entrée de l'autoroute du Cannet à 6h50. Il y a Olivier et son 1000 GSXR k3 et moi avec mon Hornet 600. Pour un mois de janvier, il ne fait presque pas froid et la route est légèrement humide dans le Var, seul le brouillard nous a un peu géné dans notre transport de troupe. Après une heure de route, on arrive au circuit..

Sur place, comme toujours, on prépare les machines et on valide les inscriptions. Laurent et son Fazer 600 nous ont rejoint sur place, bien au chaud au volant de sa voiture. Laurent et moi sommes en intermédiaires et Olivier est en débutant. Mais j'apprends que les séries sont seulement à moitié pleines, alors je décide de convaincre Olivier de passer en intermédiaire car c'est mieux pour progresser et il a largement le niveau. Il décide de suivre mon conseil et va donc tourner avec Laurent et moi. Avant de partir sur piste, je rencontre Bug, un photographe amateur qui met à dispo ses photos prises au cours des journées.

A 9h15, on va placer nos motos sur la grille de départ car on part à 9h30. Et comme il y a peu de monde sur la piste, les organisateurs nous laisse entrer pour finir la série avec les Pros... On y va tranquille car la piste est encore fraiche, et faut bien chauffer les machines. Laurent part derrière moi et on va accélérer petit à petit, mais sans trop forcer non plus. Au bout de 10 minutes la série s'arrête, et on se replace sur la grille pour démarrer notre série dans la foulée.

C'est reparti pour 30 minutes de tourniquet sur le circuit. Les motos sont chaudes donc on attaque avec Laurent. On double pas mal de motos, puis Laurent me passe. Evidement, je ne peux pas le laisser devant, donc j'accélére le rythme et le repasse le tour suivant. Il reste coller à ma roue, mais fait quelques petites erreurs, et fera un tout droit dans le bac à sable dans le double droit. Comme il n'a pas chuté, il repart aussi sec mais évidement j'ai pris de l'avance. En ce qui me concerne je me sens extremement bien sur le Hornet. La moto tient très bien la piste, mon style de pilote est bien coulé, pas de brusquerie. Je sens que je vais vite mais proprement. Je double quasiment tout le monde dans la série (mais le niveau est bien moins bon que d'habitude), seul un GSXR 1000 me passe. J'essaie de prendre sa roue, mais il va trop vite pour moi. La série se termine, je suis aux anges. Beaucoup de bonnes sensations, la moto va très bien, que du bonheur. En plus, j'ai enfin trouvé une façon d'aborder le double droit qui me convient et je passe bien plus vite qu'auparavant, en sortie du 2ème virage, quand j'arrive à la fin du vibreur extérieur, je suis à environ 150km/h, donc 10km/h de gagner c'est énorme... Olivier aura bien tourné aussi et ne regrette pas de s'être mis dans cette catégorie. Il a trouvé de bonnes roues à suivre et a retrouvé les mêmes sensations qu'avec son CB 500. La journée va être grandiose pour tous les 3, je pense.

A 11h00, on repart pour une nouvelle série de 30 minutes, Laurent est collé à ma roue et Olivier derrière. Olivier tient sur le premier tour de chauffe, mais perd pied ensuite. Laurent reste collé à moi. J'accélère et à la fin du troisième tour, je met plein gaz partout. Je me suis en état de grace, la moto va bien, les trajectoires prises semblent bonnes, les sensations sont extraordinaires. J'accélère encore, et ça passe toujours aussi proprement. A chaque tour, je prends quelques dizaines de mètre d'avance sur Laurent, alors que quand j'avais la GSXR 600, il me collait aux baskets et ne me lachait pas, voir même il me dépassait. Je roule plus vite en Hornet, c'est flagrant, et surtout je me sens bien plus à l'aise. Je passe mon double droit avec le genou collé au sol du début à la fin des 2 virages, chose que je ne faisais pas avant. Je n'ai pas de chrono, mais je pense que j'ai amélioré mes temps aujourd'hui. La série se termine et c'est fatigué mais heureux que je m'arrête pour la pose repas.

En sortant, Power (du Team-GSXR.com) nous rejoint, ça fait plaisir de pouvoir enfin le rencontrer en chair et en os. En plus, il avait son appareil photo avec lui, donc on va avoir de beau cliché de notre série. Sur ce arrivent aussi JJ83 et Didibike (du Team-GSXR.com). JJ83 aurait du tourner mais il s'est blessé la veille suite à une chute en moto. Il est venu avec sa famille voir un pote tourner. Et Didibike est venu nous saluer. Avec Laurent et Olivier, on part faire le plein des machines et au retour on s'installe pour un petit pique-nique avec Power et Didibike. Après ce temps de repos, Power reprend sa moto pour partir en direction de Paris, et Didibike nous quittera dans l'après-midi. Avant de repartir sur la piste, on va jeter un oeil sur les photos faites par la photographe de la piste, et il y en a de magnifiques. La qualité de ses photos est nettement meilleure, et j'ai failli craqué pour une en particulier, mais j'ai décidé d'attendre de voir celle de Power et de Bug avant de l'acheter.

En début d'après midi on repart pour 20 minutes de piste. Et à ma grande surprise, je me sens toujours aussi bien même en ce début de série. D'habitude, cette série-ci, je la rate souvent, digestion, repos trop long ou autres raisons, je ne sais pas trop... Mais aujourd'hui, c'est MA journée, je repars aussi bien que le matin. Laurent part derrière moi, mais suite à pas mal de dépassement d'attardés, on va un peu se retrouver distancé et il n'arrivera pas à recoller ma roue. En entrée de ligne droite, je vois un groupe de jeune qui font des signes et lèvent les bras dès que je passe. On dirait des groupies, ça me fait sourire, et je me dis que c'est marrant de voir des gars applaudir et sauter quand les motos passent. A la fin de la série, Laurent vient me dire que ces jeunes, en fait, n'applaudissait que moi, et non pas tous les pilotes comme je le pensais. Ils ont du aimer mes dépassements fait lors des premiers tours au freinage de l'AGS (virage avant la ligne droite). Du coup, c'est mon premier fan club alors j'apprécie :-)) En fin de série je sors toujours aussi confiant et heureux de mon style et j'espère que ça va continuer tout l'après-midi.

On repart un peu plus tard pour de nouveau 20 minutes. Et toujours pareil, je me sens à l'aise, la moto va bien, les sensations sont toujours aussi bonnes, je pense être propre dans ma conduite et je ne force pas sur mon pilotage. Ca passe super bien partout, j'en prend plein les yeux et ça me rempli de bonheur. Je distance toujours Laurent qui n'arrive pas à rester coller derrière moi. Mais il s'eclate aussi, double les attardés de partout et prend bien du plaisir. Olivier lui progresse de série en série. Il pose de nouveau le genou partout et se sent très à l'aise sur son GSXR 1000. Sur la première série du matin, j'arrivais à lui prendre 2 tours, alors que cet après midi, je le ratrappe tout juste qu'une seule fois... Tout le monde est heureux et commence à fatiguer. La série sera stoppée aux 3 quarts suite à une chute.

On repart enfin pour la dernière série de 20 minutes. De nouveau tout se passe bien, je décide donc d'envoyer du lourd. Je passe vraiment vite partout (enfin pour mon niveau bien sur). Je me sens à l'aise, Laurent est toujours légèrement distancé. Je double plein de moto, notamment un superbe extérieur dans le double droit sur une R1.. Jouissif. Je racle mon genou partout, la moto tient bien la piste. C'est vraiment de supers sensations. La série sera aussi bonne que toutes les autres, et je regrette juste que personne n'est pu me prendre un chrono car je pense sincérement avoir roulé plus vite que mes précédentes jornées. Quand je sors, je retrouve Laurent et Olivier tout aussi lessivés que moi, mais avec des sourires sur le visage.

Comme toujours, on prépare les motos pour le retour. Je vais saluer tout le monde et on rentre par l'autoroute pleins de voitures et limité à 130km/h... La journée a été grandiose. Beau temps, température idéale, piste sèche et en parfait état, la moto qui marchait du tonnerre, les pneus qui collaient parfaitement au bitume, un rythme et des trajectoires impeccables, pleins de très très bonnes sensations, et tout le monde heureux. Que dire de plus, à part vivement la prochaine !!


Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
tytelle et kiki
pilote
pilote



Nombre de messages : 70
Localisation : mandelieu
moto : sv
Date d'inscription : 19/10/2005

CR du Luc le 14/01/2007 + photos Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 14/01/2007 + photos   CR du Luc le 14/01/2007 + photos EmptyLun 15 Jan - 14:35

beau CR !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

CR du Luc le 14/01/2007 + photos Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 14/01/2007 + photos   CR du Luc le 14/01/2007 + photos EmptyJeu 18 Jan - 16:20

Voici la première photo prise par Bug :

CR du Luc le 14/01/2007 + photos 9955de299f233105a6923cad0682
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

CR du Luc le 14/01/2007 + photos Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 14/01/2007 + photos   CR du Luc le 14/01/2007 + photos EmptyVen 19 Jan - 11:26

Et voici encore une petite photo :

CR du Luc le 14/01/2007 + photos C7abbba43822f0a032b4b83c7048
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

CR du Luc le 14/01/2007 + photos Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 14/01/2007 + photos   CR du Luc le 14/01/2007 + photos EmptyVen 19 Jan - 12:02

En voilà d'autres :

CR du Luc le 14/01/2007 + photos 12
CR du Luc le 14/01/2007 + photos 14
CR du Luc le 14/01/2007 + photos 16
CR du Luc le 14/01/2007 + photos 21
CR du Luc le 14/01/2007 + photos 22
CR du Luc le 14/01/2007 + photos 28
CR du Luc le 14/01/2007 + photos 30
CR du Luc le 14/01/2007 + photos 32


Dernière édition par LeCiao le Mar 18 Mar - 15:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

CR du Luc le 14/01/2007 + photos Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 14/01/2007 + photos   CR du Luc le 14/01/2007 + photos EmptyDim 21 Jan - 8:51

comme d ab super cr et belle photo cyclops
Revenir en haut Aller en bas
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

CR du Luc le 14/01/2007 + photos Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 14/01/2007 + photos   CR du Luc le 14/01/2007 + photos EmptyDim 21 Jan - 11:05

Encore 2 magnifiques :

CR du Luc le 14/01/2007 + photos 15db25b493a6b2dc05d9378f4504
CR du Luc le 14/01/2007 + photos 0c02e3af8bce563039bf8fa7267b
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

CR du Luc le 14/01/2007 + photos Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 14/01/2007 + photos   CR du Luc le 14/01/2007 + photos EmptyDim 21 Jan - 14:03

mdr93 je m'été dit que je roulerai pas cet hiver ,mais la je crois que je suis en trein de changer d'avis Laughing

merci pour le CR Cool et les photos son super belles Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
dydou'gazzz
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
dydou'gazzz


Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 44
Localisation : st martin du var
moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/09/2006

CR du Luc le 14/01/2007 + photos Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 14/01/2007 + photos   CR du Luc le 14/01/2007 + photos EmptyDim 28 Jan - 20:05

sympa le compte rendu, et belles tofs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR du Luc le 14/01/2007 + photos Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 14/01/2007 + photos   CR du Luc le 14/01/2007 + photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du Luc le 14/01/2007 + photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS GAS GAS 250 EC 2007 MAJ PHOTOS
» Photos ?
» Photos du luc 17/02
» Roulage le 20 juillet au LUc
» Photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PASSIONS :: SPECIAL PISTARD-
Sauter vers: