Oui, grosse bataille juridique et de textes !
Tout ceci me rend perplexe ... Je sais que la pratique tout-terrains, à part sur circuit fermé ou privé (et encore), est appelée à disparaître à long terme et c'est une lutte pour repousser cette échéance au maximum.
Depuis toujours la moto a une image négative en terme de polution, de plus la population citadine augmente aussi perpétuellement et lorsqu'elle s'évade le week-end elle ne veut pas encore s'en prendre plein les oreilles et les narines par des machines pétaradantes dans les sous-bois.
Le calcul est simple, l'écologie est une grande cause populaire donc politiquement intéressante, les zones naturelles se réduisent rapidement et deviennent rares du fait de la démographie et de l'expansion des villes. De l'autre côté, on a une minorité qui roule avec des engins motorisés un peu partout de façon indépendante et incontrôlée.
De plus interdire à 3 motos et 2 quads de rouler pour sauver la couche d'ozone, donnerait bonne conscience à tout le monde pour utiliser ses 4X4 en ville ou ses usines créatrices d'emplois.
Ce qui m'enerve le plus, c'est que les gens qui parlent et vont décider du sort de la pratique du tout-terrain, ne l'ont quasiment jamais pratiquer justement.
Il n'y a pas plus respectueux des autres et de l'environnement qu'un enduriste !