TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CR du Luc le 08/10

Aller en bas 
+3
stephen
NICO 06
LeCiao
7 participants
AuteurMessage
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 9 Oct - 12:15

Après avoir raté la séance de juin pour cause d'appendicite, je suis heureux de retourner poser mes roues sur la piste du Luc. J'ai encore changer de moto. En effet, à la place du GSXR 600 de 2001, j'ai un Hornet 600.

Bon comme d'habitude, on fixe le rendez-vous à l'entrée de l'autoroute du Cannet à 6h50. Il y a Denis et son 1000 GSXR k6 de série, Baptiste et mon ancien 600 GSXR k1 de série et moi-même et mon Hornet 600 de série. Après une heure de route, on arrive au circuit..

Sur place on prépare les machines et on valide les inscriptions, je suis en intermédiaire comme d'habitude. L'organisation est vraiment super bien faite, non seulement il n'y a pas de retard, mais en plus ils ont gardé une marge pour faire une session libre le matin, pour chauffer les motos, avant d'attaquer les séries par catégorie. De plus, avant les 2 series du matin, ils ont fait un briefing sur la conduite sur piste et la signification des panneaux. Et ils ont aussi fait un contrôle de l'équipement à chaque entrée en piste. Je trouve ça très bien et bien plus sécurisant qu'auparavant.

A 8h40, on part pour la session libre. On se retouve au milieu de débutants et de pros mélangés. C'est pas très évident de rouler comme cela. Avant la session, j'avais dit à Baptiste de se mettre derrière moi pour que je lui fasse découvrir le tracé du circuit et les trajectoires. On a fait 3-4 tours comme ça et puis j'ai fini par le distancer en doublant des attardés. Du coup, j'ai haussé le rythme pour tester ma moto et trouver ma position dessus. En fait, ça c'est fait tout seul, pas besoin de forcer. Je suis bien mieux sur un roadster que sur une sportive. Les Pilot Power sont très bien mais je les ai laissé gonflé à 2,2 AV et 2,5 AR, et je trouve la roue arrière un peu trop flottante, pourtant c'est la pression conseillé sur piste pour ces pneus. Les ressorts de fourche Hyperpro sont très efficaces et les durites avias aussi. Bref la moto me convient parfaitement, vivement qu'on attaque les séries.

Avant le début de la première série, je décide de changer la pression des pneus et de mettre 2,2 à l'avant et 2,0 à l'arrière. Je m'élance ensuite sur la piste, fait chauffer ma moto, puis commence à tourner de plus en plus fort. Je me sens très à l'aise sur la moto, la pression des pneus me correspond mieux, les freins sont impeccables et la tenue de route parfaite (sauf les tétines des cales pieds qui frottent). La Hornet est bien plus maniable que le GSXR 600 et en courbe ça se ressent. Par contre, l'accélération et la vitesse de pointe sont moins grandes du coup j'ai du mal à doubler des 1000cc qui me gênent en virage et accélére bien plus fort en sortie de courbe. En sortant de la série, je regarde le chrono et j'ai tourné en 1'16 / 1'17 régulier. Je suis content comme tout de voir que mes chronos sont identiques à ceux fait avec le GSXR. Par contre, j'ai pris beacoup plus de plaisir à conduire ma Hornet et les sensations sont bien plus agréables, voire même grisantes.

La deuxième série, sera aussi parfaite. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à conduire sur piste. Je vais tourner en 1'16 régulier. En fait, je n'ai pas été vraimentgêné par les autres pilotes sur la piste, du coup, ma série est bien régulière et mes chronos aussi.

A midi, on part faire le plein avec Baptiste, en laissant les scotch sur la moto. Et évidemment, on voit un contrôle de police sur la route, heureusement pour nous ils ne nous ont pas arrêté. On revient au circuit, mange un bout, s'intalle à la terrasse du resto pour boire un café. Bref, un petit moment de détente qui nous permet d'échanger nos impressions. Denis se régale chez les intermédiaires, il trouve que ça tourne bien plus propre que chez les débutants. Il progresse à chaque série pour tourner en 1'18. Baptiste adore la piste, découvre le circuit et les trajectoires, c'est pas facile mais il apprécie. Avant de recommencer les série, on en profite pour jeter un oeil sur les photos qui sont très sympas.

En début d'après-midi, ça recommence. Les 2 séries qui suivent seront identiques. C'est-à-dire, qu'il y a plus de monde sur la piste. Pour ma part, je tombe sur des troupeaux de moto et je n'ai pas eu un seul tour clair, je me suis battu dans tous les tours pour les doubler un par un. C'est vraiment grisant de rouler plus fort que des 1000cc à 2 ou 4 cylindres. Dans les phases de réaccélération, j'essayais de perdre le moins de distance possible sur eux, puis je retardais le plus possible mon freinage pour les passer, en espérant ne pas me faire reprendre dans les bouts de droit. Beaucoup de bonnes sensations, surtout que je suis resté très propre dans ma conduite. En sortant mes chronos sont moyens, mais c'est normal, vu que je n'ai pas eu de tours clair lors de ces 2 séries. Par contre, j'ai pris un plaisir intense à trouver les solutions pour doubler toutes ces motos sans qu'elles n'arrivent à me repasser.

La dernière série arrive, et André (pilote confirmé) décide de se mettre devant moi et d'imprimer un rythme à suivre. On a eu la chance d'avoir des tours très clairs avec peu de dépassement. J'ai essayé de le suivre et franchement ça roulait bien, peut être même un peu plus vite que d'habitude pour moi, mais je voulais m'accrocher d'autant plus que je le faisais sans me faire peur. J'ai perdu un peu de temps sur des dépassements mais je suis resté toujours pas très loin de sa roue. J'ai pris encore une bonne dose de plaisir et de joie à rouler comme ça, vraiment j'adore la Hornet. En sortant, André me fait un débriefing. En fait, j'ai une bonne position de conduite sur la moto et j'ai aussi de bonnes trajectoires. Mais je ne rentre pas assez vite dans le premier virage du double droit et dans celui de l'entrée de ligne droite des stands, sinon pour le reste ça va je suis pas trop mal. Je regarde mes chronos, et j'ai le bonheur de voir que j'ai tourné en 1'15 régulier avec un nouveau record en 1'14"82. C'est vraiment extra de rouler derrière quelqu'un qui vous emmène comme ça, la progression est grande du coup et le plaisir de suivre est intense.

Baptiste n'a pas fait la dernière série, mais à adorer cette première journée piste. Il reviendra certainement. Denis a eu un peu plus de mal dans l'après-midi, mais se sera fait plaisir quand même. En fin de journée, j'aurais une petite rencontre éclair avec l'équipe du Team06. L'organisation de la journée a été parfaite, bravo au MC Zone Rouge, et pourvu que se soit comme ça à chaque fois. Et après tout cela, il ne reste plus qu'à plier bagage, reconditionner les motos et se farcir l'autoroute du retour.

Je rentre heureux de ma journée, du comportement de la moto, des dépassements sur des motos bien plus puissantes et des chronos réalisés. C'est certainement ma plus belle journée piste, remplie de sensation et de bonne humeur. Bref, encore un bon moment de passer en attendant le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 9 Oct - 13:53

Cool ton compte rendu le ciao merci
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 9 Oct - 15:42

sympa le CR

on a vue que tu tourner vraiment bien par apport a pas mal de monde


peut etre a la prochaine au luc fumeur
Revenir en haut Aller en bas
dydou'gazzz
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
dydou'gazzz


Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 44
Localisation : st martin du var
moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/09/2006

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 9 Oct - 22:52

;+1 , tu roulais trés propre.
Revenir en haut Aller en bas
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 16 Oct - 15:34

Voici les photos :

CR du Luc le 08/10 2 CR du Luc le 08/10 3

CR du Luc le 08/10 4 CR du Luc le 08/10 5

CR du Luc le 08/10 6 CR du Luc le 08/10 7

CR du Luc le 08/10 8 CR du Luc le 08/10 9

CR du Luc le 08/10 10 CR du Luc le 08/10 11

CR du Luc le 08/10 12 CR du Luc le 08/10 13

CR du Luc le 08/10 14 CR du Luc le 08/10 15

CR du Luc le 08/10 16 CR du Luc le 08/10 17

CR du Luc le 08/10 18 CR du Luc le 08/10 19

CR du Luc le 08/10 20 CR du Luc le 08/10 21
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
Jjû
moderateur supermot
Jjû


Masculin Nombre de messages : 1421
Age : 49
Localisation : Tu peux pas test !!! bon, ok, à Nice !
moto : KTM 525 EXC Full Power Anti Steffo Red Bull Jah Rastafari Yeah Man
Date d'inscription : 03/11/2005

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 16 Oct - 18:17

en tout cas tu as un style super régulier !!!!!! 'gnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/jb2b/PersonalSpace.aspx?_c02_owner=1&_c=
dydou'gazzz
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
dydou'gazzz


Masculin Nombre de messages : 2179
Age : 44
Localisation : st martin du var
moto : à bycicletteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 06/09/2006

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 16 Oct - 18:52

syampathique les tofs.
Revenir en haut Aller en bas
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 16 Oct - 18:56

sympa c est photo cyclops
Revenir en haut Aller en bas
excalibur83
pilote
pilote
excalibur83


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Rocbaron (83)
moto : 600 gsxr K7 Piste
Date d'inscription : 30/09/2006

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 16 Oct - 19:02

salut le ciao.....Tu n'as pas eu un petit souci avec des pneus en roulage normal, aprés ton roulage piste, style une sensation de glisse qui proviendrait de l'arrière, je dis bien une sensation de glisse........Lorsque sur tu es sur fort angle......?????????? in in in in
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tequila-team.com
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 16 Oct - 19:48

Non, mais pour être honnete sur route, je ne suis pas "fort sur l'angle".
J'ai même tendance à rouler pèpère !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
excalibur83
pilote
pilote
excalibur83


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Rocbaron (83)
moto : 600 gsxr K7 Piste
Date d'inscription : 30/09/2006

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 16 Oct - 20:14

ha, ok...donc tu ne risque rien alors..........les michelins ont une carcasse très très souple, donc en utilisation piste il est conseillé de garder une pression de 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière.............si tu met une pression de 1.9- et 2.1.....Comme les slick, la carcasse se déforme et quand tu re-roule sur route ouverte, ton pneu est déformé, en faite la carcasse est déformée, et il ne reste plus du peu de rigidité d'origine...donc ton pneu , on va dire que tu as une sensation de glisse de l'arrière, car ton pneu bouge............. Shocked Shocked Shocked Shocked

Voili voilou......................donc mef avec les michelins...........


Par contre très bon pneu.........mais à mon avis pas pour la piste , il ne tient pas la charge..... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tequila-team.com
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 16 Oct - 20:20

moi j ai mit 1.9 et 2.1 sur piste car je savais pas encore cette histoire sur PP
mais j ai pas trouver qu il decrocher (mais depuis que je connais l histoire je m en mefie grave )en meme temps j ai fait 4 sessions avec et a chaque fois on etait arreter pas loin de 10 M car sa sorter dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
excalibur83
pilote
pilote
excalibur83


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : Rocbaron (83)
moto : 600 gsxr K7 Piste
Date d'inscription : 30/09/2006

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 16 Oct - 20:29

stephen a écrit:
moi j ai mit 1.9 et 2.1 sur piste car je savais pas encore cette histoire sur PP
mais j ai pas trouver qu il decrocher (mais depuis que je connais l histoire je m en mefie grave )en meme temps j ai fait 4 sessions avec et a chaque fois on etait arreter pas loin de 10 M car sa sorter dans tous les sens


Non ton pneu ne décrochera pas à ces pressions.........au contraire, il va avoir une surface au sol plus importante, donc meilleur grippe..........
c'est juste quand tu remet la pression de tout les jours et que tu vas rouler sur route que ton pneu, et ben il va "foiré"......Si on peut ça


aprés le PB de charge, quand tu "tapes" dedans, il est clair ce pneu, est trop léger par rapport à un supercorsa pro ou un slick......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tequila-team.com
stephen
Rang: Administrateur
stephen


Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 42
Localisation : nice
moto : r6
Date d'inscription : 31/01/2006

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyLun 16 Oct - 21:17

j ai pas remit la pression route cool-blue

j y penser plus
Revenir en haut Aller en bas
morgan#6
pilote
pilote



Nombre de messages : 66
Localisation : cagnes sur mer
moto : 600 R6
Date d'inscription : 08/10/2005

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyMar 17 Oct - 14:15

jolie style et bravos pour le cr Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fanclub.morganvanpaemel.com
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 EmptyVen 22 Déc - 16:32

excalibur83 a écrit:
salut le ciao.....Tu n'as pas eu un petit souci avec des pneus en roulage normal, aprés ton roulage piste, style une sensation de glisse qui proviendrait de l'arrière, je dis bien une sensation de glisse........Lorsque sur tu es sur fort angle......?????????? in in in in


Je reviens sur ta question après 1300km d'utilisation des Pilot Power ici :
https://mototeam06.motards.net/viewtopic.forum?t=1310
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
Contenu sponsorisé





CR du Luc le 08/10 Empty
MessageSujet: Re: CR du Luc le 08/10   CR du Luc le 08/10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du Luc le 08/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PASSIONS :: SPECIAL PISTARD-
Sauter vers: