Voilà mon premier post pour les trails !
Ces deux motos, sont pour moi, les seuls trails qui valent le coup (financièrement). D'abord et avant tout, il faut une partie-cycle (avec de bons débatements de suspensions) qui tienne le choc, et la suz c'est tout bon. Ensuite avantage à la Yamaha pour le moteur, coupleux et surtout avec refroissement à air (les radiateurs c'est de la merde, trop fragiles c'est l'angoisse à chaque chute).
L'équipement routier (compteur) vraiment simple et bien sur la yam et la suz sur la version enduro, par contre quelle merde encore ce compteur digital à 1 million de dollards sur la DR trail. Ridicule !
Pourquoi pas un thermomètre pour la température ambiante aussi, si vous aimez achetez donc un T-max !
Vu le prix, il doit en être équipé ! Non ? Ah bon ...
Bref, c'est donc du bon trail simple et fiable, qui peut vous emmener assez loin dans les chemins, mais si vous montez des roues SM gardez donc les roues d'origines, sinon ça deviendra des merdes qui ne serviront qu'à frimer en ville !
Remarquez, c'est des faux trails, y a pas de kick ! Seulement un demarreur électrique !! Je leur foutrai bien dans la gueule leur démarreur à la con, surtout quand je suis dans une cuvette en pleine montagne, et que le bouton magique reste sans effet !
Inadmissible de faire une moto TT sans kick, faute et incompétence professionnelle grave pour un constructeur de moto digne de ce nom ! Par exemple KTM qui est un constructeur TT à la base, fait ses EXC (enduro) avec les deux systèmes de démarrage, y a pas de secret. Je ne me suis pas géner pour les traiter de "vendeur de scoots" ces incapables de concessionnaires japonnais par la même occasion. Ce genre d'abération, le non-kick, c'est comme une paire de chaussures sans semelle ! Bref, ça me fou les nerf ...